Laos - Cambodge septembre 2015

Forum Laos

Bjr a tous

je vais disposer de 3 a 4 semaines en septembre j’envisageais d’aller visiter le CAMBODGE SAC a dos et transport locaux

pour ceux qui sont déja allés quelques questions ;

- la période n’est elle pas trop mauvaise au niveau climat ?
- y a t-il de nombreux bus ou trains pour silloner le pays
- est -il possible et souhaitable de combiner LAOS et CAMBODGE
- quel itinéraire incontournable me conseiller vous

merci a tous pour vos bons conseils

Bonjour !

Voilà un beau projet, tout à fait réalisable, puisque le Cambodge est un pays où il est de se déplacer en bus. C’est même le moyen de transport principal, toutes les villes principales étant desservies par plusieurs compagnies.

Nous étions en voyage au Cambodge (puis Laos) au printemps 2014, donc je n’ai aucune info de plus que celles que tu as toi aussi dû trouver sur internet concernant le temps en Septembre : probablement encore pas mal de pluie …

Quant à combiner Laos et Cambodge dans tes 3ou 4 semaines de voyage (ce qui fait quand même une différence), tout dépend de tes envies, de tes priorités. Y-a-t-il des lieux que tu veux absolument découvrir, faire, voir, manger ? Tu devrais commencer par là pour déterminer ton parcours ! Mais prend toujours en considération la lenteur des transports en commun : 50 km/h en moyenne, pas mal de pause et d’imprévus … Une partie du charme de l’Asie … Il ne faut pas être pressé !

Je peux néanmoins de donner l’exemple de notre propre périple.

Au Cambodge (2 semaines), nous n’avons visité que deux coins, mais en prenant un peu notre temps.
Phnom Phen, la capitale, incontournable pour mieux comprendre le pays, en visitant par exemple le Palais Royal et le Camp S21.Siem Reap, et les temples d’Angkor, passage obligatoire ! Attention, c’est tout un budget. Au Laos, on s’est un peu plus attardé. Il faut dire qu’on a adoré la gentillesse des locaux, le nouvel an bouddhique (Pimai), le Mékong …
Don Det, dans les 4000 îles sur le Mékong, à la frontière du Cambodge. Pour quelques jours de détente, un peu de kayak pour voir des dauphins d’eau douce en voie de disparition, un peu de pêche … bref, se la couler douce, les pieds dans l’eau !Vientiane, la capitale, le temps de se remémorer l’histoire de ce petit pays un peu oublié, de voir l’autre côté du miroir de la colonisation française … Luang Prabang, parce que c’est une ville superbe et très animée ! Le centre culturel et universitaire du pays. Une vie spirituelle intense (c’est l’un des rares endroits où la cérémonie du Tak Bat survit encore, bien que péniblement). Parfait aussi pour bien manger, écouter de la bonne musique live, faire des randonnées dans les campagnes environnantes, etc. C’est aussi là que nous avons pris un slow-boat, pendant 2 jours sur le Mékong, direction la Thaïlande ! Il y a beaucoup d’autres choses à faire et à voir dans ces deux pays, raison pour laquelle nous comptons bien y retourner …

J’espère que quelques unes de ces infos pourront t’aider ! Bonne préparation !

Baptistine
www.lepetitboutdumonde.fr

Sujets suggérés

Services voyage