Bonsoir messieurs mesdames,
Nous envisageons de partir 15 jour au Laos ce été et nous souhaiteriosn savoir quelles sont les devises que nous pourrions emporter ?
L’EURO ou le Dollard US ?
Merci par avance pour votre réponse
Cordialement
Salut
Donc, si j’ai bien compris, tu veux changer tes euros contre des dollars pour les changer contre des kips… et qui va payer les commissions à chaque fois? C’est Amundia… Et qui va apprécier? Les banques…
Prends tes euros et change les sur place contre des kips, tu éviteras toutes ces commissions.
Gilles
Merci pour tes conseils
bonne soirée
Pendant votre séjour au Laos, il vaut mieux que vous utilisiez le kip (monnaie laotienne). Vous pouvez utiliser le dollar mais il est difficile d’acheter les marchandises. Je vous déconseille d’apporter l’euro. Si vous avez de nombreux euros dans le sac, vous devriez les changer en dollar, pourtant la meilleure monnaie est Kip
Bonne préparation.
Salut
J’avoue ne pas trop comprendre ton message.
Oui, au laos, on paye avec des kips. Donc on achète des kips. Mais il n’est nul besoin d’acheter des dollars pour acheter des kips. On vous changera vos euros contre des kips, directement , au taux du marché mondial …
Gilles
Merci pour votre réponse qui précise que nous pouvons échanger des euros
Merci pour votre réponse qui précise que nous pouvons échanger des euros
Bien cordialement
Bonjour,
Je m’immisce dans votre discussion. Effectivement passer de l’euro au dollar puis au kips peut paraître idiot. Mais pas tant que ça.
Je m’explique, parti avec des euros, je surveillais le change euro-dollar :
partiquement du jour au lendemain, 50 euros pouvais faire 55 dollars, parfois 58 dollars. c’est-à-dire que pour la même somme en euro, vous pouviez obtenir plus de dollar selon les jours.
Tandis que le change dollars-kips (sur lequel très peu de personne spécule, faut reconnaître…) ne change pas de manière significative.
Vous allez me dire 50 euros = 55 ou 58 usd . Ça ne fait pas une grosse différence. He bien si ! au Laos, 5 usd c’est un bol de phô, un petit dej…etc…
En résumée, quand le change m’étais favorable, je changeais 100 euros d’un coup ! et je gagnais plus de dollars, par rapport à la veille.
Bien sûr, à chaque fois que vous faites un change vous payer les commissions. Mais ceux-ci sont largement couverts par le plus-value du cours du dollars.
En conclusion, d’accord avec Gilles, mais le cours du dollars est tellement changeant par rapport à l’euro, que ça vaut la peine parfois de faire cette petite manip : euro - usd puis kips.
Voilà en tout cas mon retour d’expérience. J’ai fait la même chose en Thailande, Inde et Cambodge, et j’étais gaganant à chaque fois.
Merci à vous pour tous ces conseils judicieux
Nous regarderons l’évolution des taux de changes
Exellente fin de soirée