Laos en 15 jours puis Cambodge ( GH , transports et bons plans)

Forum Laos

Bonjour,
Nous partons mi janvier 2018 pour le Laos pour 15 jours et et ensuite 15jours au Cambodge.
Nous sommes preneurs de vos bons plans ( hebergement, conseils, tuyaux)
Notre trajet Ventiane (2j), Vang Vien (4j) Luang Prabang (4j)puis Paksé (3j) et 4000 îles ( 3j). puis Siem Reap et forum Cambodge
Nous avons déjà pris nos visas cela devrait-il être moins galère pour la frontiere
Merci de vos réponses
Doky

Bonjour doky,

Votre trajet est intéressant : attention cependant, vous allez avoir de longs trajets, notamment entre Luang Prabang et Paksé.
Pour le passage de la frontière, ce n’est malheureusement pas parce que vous avez le visa que l’on ne va pas vous demander de payer 2 USD supplémentaires pour le tampon de sortie du Laos… Nous avions fait nos visas aussi à l’avance et ça a été un parcours du combattant parce que nous ne voulions pas payer pour un tampon qui est normalement gratuit. Si vous souhaitez payer, cela sera très rapide et simple.

J’ai publié sur notre tous nos articles sur le Laos et les destinations que vous souhaitez faire, si vous voulez voir à quoi ressemble ces destinations et avoir une idée des activités à y faire.

N’hésitez pas si vous avez des questions.

Marion
Notre blog : We Are Not Trees

Salut
Disons qu’avoir son visa déjà sur soi cela facilite GRANDEMENT le passage. Je pratique ainsi en achetant mes visas sur place, dans le pays précédent. Avec ton visa sur le passeport, tu shunteras toutes les manoeuvres des personnes qui se proposent, moyennant finances, de t’aider à passer la frontière, mais tu dois savoir qu’ensuite on risque de te demander 1 ou 2 $ pour horaires tardifs, matinaux, weekend, férié, fête du Machintruc… A toi de voir et d’apprécier, mais parfois si 1 $ évite de passez 2 h (ou plus) sur un poste frontière jamais bien folichon… . Et puis je me méfie bcp des réactions des douaniers, qui ont tous les moyens en leur pouvoir pour t’enquiquiner quand tu es seul(e) sur un passage de frontières. Ceci dit, ces passages de frontières en Asie sont sans pbm à côté de ce que l’on peut connaître sur d’autres continents… et puis après tout mon dollar sera ré-investit dans le pays… alors 1$ de plus ou de moins…
Sirta Kiss

bonjour
Je vous encourage à rester à Van vieng mais éloignez vous de la ville…les paysages y sont magnifiques et si vous aimez marcher ou faire du vélo vous serez gâté
il ,existe de belles grottes à découvrir
Pour vous aidez achetez sur place la carte for bien faite …bon voyageRe: LAOS en 15 jours puis Cambodge  ( GH , transports et bons plans) - breizh da vikenRe: LAOS en 15 jours puis Cambodge  ( GH , transports et bons plans) - breizh da vikenRe: LAOS en 15 jours puis Cambodge  ( GH , transports et bons plans) - breizh da vikenRe: LAOS en 15 jours puis Cambodge  ( GH , transports et bons plans) - breizh da vikenRe: LAOS en 15 jours puis Cambodge  ( GH , transports et bons plans) - breizh da vikenRe: LAOS en 15 jours puis Cambodge  ( GH , transports et bons plans) - breizh da vikenRe: LAOS en 15 jours puis Cambodge  ( GH , transports et bons plans) - breizh da vikenRe: LAOS en 15 jours puis Cambodge  ( GH , transports et bons plans) - breizh da vikenRe: LAOS en 15 jours puis Cambodge  ( GH , transports et bons plans) - breizh da viken

Bonjour,
Ok merci pour les infos , on fera Luang Prabang Pakse en avion.Pour la frontière je crois que l’on cédera nos 2 dollars
Je suis allé sur votre blog, beaucoup d’infos, on prend plaisir à lire et vos photos sont sympas,
Bravo !
Doky

Merci pour ton commentaire, je partage ton avis , et je n’ai pas envie de me prendre le chou pour 2 dollars
Doky

Bonjour,
Merci pour le conseil, les photos parlent d’elles mêmes !

Sujets suggérés

Services voyage