Laos en novembre

Forum Laos

Bonjour à tous,

Nous arrivons de bkk par avion à Luang prabang.

Je pense faire en bus jusqu’à Vientiane (avec un arrêt à viang vien) à part si la descente du Mékong est possible sur une partie.Pouvez vous me conseiller pour le transport entre Vientiane et Paksé.

Bus de nuit ou avion?

Merci pour vos réponses

Bonjour ,
Bus de nuit avec couchettes
Départ Vientiane 20 h
Arrivée Paksé 6 h
Prix environs 25 euro

Merci de ta réponse dent 92

Sinon bus de jour entre viang vien et Vientiane?

Oui , mini - bus de jour pour
Luang Prabang / Vang Vieng = environs 6 h de route ( de préférence choisir les places de droite dans le véhicule pour admirer le paysage )

Vang Vieng / Vientiane = bus ou mini-bus de jour = compter environs 4 h de route avec arrêt de 30’ à mi-parcours .

Merci de ta réponse Dent92

Puis-je abuser avec d’autres questions sur ce beau pays que tu sembles bien connaitre?

Abusez, abusez ( avec modération ) chère Anne
dans la mesure de mes connaissances et de mon expérience je tenterai de répondre à vos interrogations .

Bonjour Dent92

voilà notre programme
Luang Prabang ( 4 nuits)
Vang Vieng (2nuits)
Vientiane (2 nuits)
Départ en bus de nuits
Paksé là je me pose la question peut -on faire le plateau de Boloven dans la journée en louant un scooter? Paksé est -elle plutôt un départ d’escursions?
Champasak dans la journée aussi au départ de Paksé?

Ile de Khone 3 nuits
retour à Paksé pour passage en Thailande pour rejoindre Bangkok.

Ce Programme te semble t il trop chargé et si oui quelque étape öterais tu?

Merci pour ton éclairage

Dommage que tu n’indiques pas le nombre TOTAL de jours que tu comptes passer au Laos .
Autrement , oui , le projet me semble assez équilibré

Luang Prabant et environs : 4 jours = ok

Vang Vieng : 2 jours = ok ( ville sans réelle intérêt , mais superbes alentours et belles balades en perspectives
.
Vientiane : 1 nuit suffit :
arrivée vers 13 h en bus depuis Vang Vieng …visite de la ville et soirée le long du Mékong , nuit sur place , le lendemain re-visite et départ à 20 h en bus-couchette pour Paksé

Bolovens : je conseilerai plutôt 2 jours avec une petite G/H à mi-chemin dans la nature .

Champassak : oui possible en 1 journée depuis Paksé , mais possibilité de passer la nuit à Champassak et ensuite de rejoindredirectement Don Khone sans repasser par Paksé ce qui évite un A-R inutile

Don Khone : 3 jours = ok , location de vélo plutôt que scooter ( plus écolo + discret …et c’est tout plat )

Une bonne adresse à Paksé : le Paksé Hotel ( hôtel -restaurant )et sa superbe terrasse au
7em étage avec vue à 360° en sirotant un cocktail ou une Lao bien fraiche .

Merci pour toutes ces infos.

Heu paksé à voir?

Nous arrivons le 7 novembre et je pense repasser le frontière à Udon le 23 en remontant de Khone pour prendre un train de nuit pour BKK. Nous repartons le 27 novembre.

Heu quand tu parles de jours cela veut il dire 2 jours = 1 nuit sur place?

2 jours à Vang Vieng = 2 jours pleins , de préférence 2 nuits sur place pour profiter paileinement des 2 journées

pleinement

Bonjour,

Vaut il mieux arriver avec des dollars et payons nous tout en dollars?

Au cambodge nous avions eu le cas.

Merci de vos réponses

Merci pour ta réponse

Du coup je pense descendre de Vientiane à Champasak en bus de nuit (si cela existe) et descendre sur l’île de khone pour ensuite remonter sur Paksé/plateau de Boloven pour traverser ensuite à udon.

pas de bus de nuit Vientiane / Champassak , le bus s’arrête à Paksé , il faut reprendre un bus depuis Paksé ou bateau ou scooter pour Paksé / Champassak

il est préférable de changer ses euros en KIPS sur place , dollar très occasionnellement

Ok merci mais je pense que dans ce sens c’est mieux puisqu’il faut que nous remontions pour la frontière.

Une nouvelle fois merci

Bonjour,
De nouveau moi…:slight_smile:

Je pense pour faire un voyage plus cool zapper Champasak pour aller directement à l’île de Khône. Puis remonter à Paksé pour faire le plateau Boloven.

Petite question trouve t on facilement quand nous arrivons de Vientiane à Paksé en bus un autre transport pour nous descendre à l’île ou peut être peut on trouver au départ de Vientiane pour l’île de Khône.

Merci de vos réponses

Dommage de zapper Champassak !
OUI , on trouve facilement bus ou mini-bus à Paksé pour " descendre " vers les 4000 iles

Bonjour,

Je me doute que zapper Champassak ce n’est pas top. Mais j’ai lu que cela ressemblait aux Temples d’Angkor que nous avons vu il y a 4 ans.

Sinon pas de Paksé et boloven…Nous sommes obligés de faire des choix. On souhaite prendre notre temps et pas trop speeder. Et puis cela nous fera une bonne excuse pour revenir… :).
Je présume que les bus pour les 4000 îles se trouvent là où nous arrivons de Vientiane?

Mais point de bâteau au départ de Paksé?

Bonjour à tous,

Possible de faire le plateau de Boloven dans la journée et en scooter au départ de Paksé?

Un nom de loueur?

Merci pour vos réponses

Oui , possible de faire une boucle au plateau des Bolovens en une journée .
Je n’ai pas de loueur à vous recommander
Le départ pour les 4000 iles en mini-bus se fait d’un autre endroit que l’arrivée du bus de nuit de vientiane

Intérieur d’un bus/couchette effectuant de nuit le trajet Paksé / Vientiane ou Vientiane / Paksé

Mais c’est superbe merci pour cette photo. Tous les bus sont pareils ou une compagnie a me conseiller?

Je présume qu’un tuk tuk peut nous amener au départ des mini bus pour les 4000 îles.

Encore merci pour votre partage

Je n’ai pas de compagnie de bus à vous recommander spécialement .
Comme vous pouvez le constater sur la photo , les couchettes sont très étroites , pour un meilleur confort et si vous êtes "fortunée " vous avez la possibilité de réserver 2 places côte à côte( bien préciser lors de la réservation) , mais dans ce cas il faudra bien sur vous acquitter de 2 places soit environs 25 euro x 2 = 50 .
Attention à vos valeurs ( passeport -CB -argent ) pendant la nuit , les porter par exemple sur vous entre votre corps et vos vêtements .

Oui à l’arrivée du bus , il y a des tuk-tuk ou mini-bus qui vous conduirons au départ des bus pour les 4000 iles

Sleeping Bus au départ de Paksé ( celui où a été prise la photo intérieure avec les couchettes

Merci de cette nouvelle photo.

Mais êtes vous au Laos actuellement?

Si je comprends bien nous sommes 2 par couchette?

Non je ne suis pas actuellement au Laos
Oui vous êtes 2 par couchettes ce qui engendre une certaine promiscuité d’ou l’éventualité de voyager plus confortablement en réservant 2 couchettes côte à côte mais ce qui double le prix du trajet

Bonjour Dent92

Merci de ta réponse.
Vu que nous sommes 2 ça ira.

Encore merci pour toutes ces Infos.
Je continue à peaufiner mais j’ai bien une bonne idée de ce que l’on va faire.
Vivement novembre

Bonjour à tous,

Me revoilà pour quelques questions…

J’ai vu via les forums qu’il y a une excursion du tour des lagnons ( 5) à viang vieng mais je ne vois signalé sur aucun guide (dont le routard).
Si vous connaissez est ce vraiment à faire et où les acheter?

Merci pour vos réponses.

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage