J’envisage un séjour au Laos, probablement à Luang Prabang et ses environs. après 2 semaines au Cambodge, au moins de septembre
Mon hésitation tient à la période de moussons. Est-ce vraiment un handicap ? Les pluies sont elles quotidiennes ? Plutôt en fin de journée et courtes comme j’ai pu le lire, ou réparties tout ou long de la journée et qui peut remettre en cause les visites et les plages ?
Enfin, les moustiques sont ils omniprésents ? Uniquement au coucher du soleil ou toute la journée ?
Faut-il prendre un anti palu voire d’autres précautions/vaccins ?
Bref vous l’avez compris, j’ai très envie de visiter ce pays mais je ne voudrais pas que mon séjour soit gaché si la période ne s’y prete pas.
Merci de vos expériences et éclairages !
Anonyme2
Bonjour,
Je suis actuellement à Luang Prabang et la saison des pluies a commencé, donc il pleut tout les jours c’est certain. Souvent le soir, la pluie dure 1 à 2 heures mais elle est parfois fine. Mais je crains que les pluies ne soient plus fortes en Septembre. Cependant, cela n’a jamais empêché Luang Prabang de voir arriver des touristes durant cette période ! Vous trouverez forcément des moments où la pluie ne tombe pas pour profiter de la ville, des cascades, temples, marchés (le marché de nuit étant abrité quand il pleut).
L’avantage c’est que durant la basse saison, les prix des hôtels et resorts baissent et sont très intéressants.
Pour les moustiques, si vous êtes au bord du Mékong, il faudra vous protéger, même s’ils sortent surtout au couché du soleil. Mais la plupart des hôtels vous mettent à disposition des sprays efficaces, donc les moustiques ne sont pas une contrainte.
Concernant les vaccins, il faut veiller à ce qu’ils soient à jour avant de partir et vous pouvez prendre un traitement contre le paludisme mais les probabilités de le contracter sont faibles.
Septembre n’est pas la meilleure période à laquelle visiter le Laos et Luang Prabang mais cela ne va sûrement pas vous empêcher de passer de bonnes vacances !
Pour l’hébergement, je vous conseille Mekong Estate Residences, là où je suis actuellement. C’est un resort très proche du centre de Luang Prabang, avec ses belles villas face au Mékong au style lao-colonial. C’est un endroit paisible et relaxant que je recommande fortement ! Vous pourrez profiter de la vue, de la piscine qui donne elle aussi sur le Mékong et des fameux massages pendant les jours de pluie. Je vous met le lien de leur site si ça vous intéresse, les prix baissent fortement en basse saison : www.mekongestate.com
Je vous remercie pour ces renseignements. Je crois que je vais différer mon voyage du coup, trop peur qu’il soir gaché par la pluie… En revanche, je garde les bons plans précieusement.
Bonne continuation
Anne
Anonyme5
Bonjour Jacky,
Que de beaux voayges ! Merci pour ces précieux reseignements
Je vous souhaite de belles aventures à venir !
Anne