Laos mi-juillet mi-aout avis?

Forum Laos

Bonjour,

Je serai au Laos de mi-juillet à mi-aout, j’aimerais avoir l’avis de voyageur étant parti à cette période, la mousson est-elle un problème?

J’ai prévu de visiter le sud (4000 îles, paksé, bolovens etc) et puis de filer vers Luang Prabang.
Aller au sud vers Vang Vieng et les plaines de jarres.
La j’avais envie de faire un peu de sport trekking et kayak mais je lis que durant la mousson ce n’est pas toujours possible :frowning:
Ensuite plutot vers le nord: Oudom Xai, Muang Khua et redescendre vers nong Khiaw et luang prabang via la Nam Ou.

Bref qui a été au Laos à cette période et que vaut-il mieux prévoir?

Merci pour vos réponse

bonjour,
nous sommes parti avec mon conjoint au Laos il y a deux ans en juillet et août 1,5mois. Nous n’avons pas eu de problème particulier à cause de la mousson! Effectivement proche de ta Kaek nous n’avons pas pu faire un road trip en moto a cause des intempéries mais il y a tellement d’autre chose a faire qu’on trouve vite un plan B.
mise a part ca on a pu tout faire. Nous avions voyagé du Nord au sud…un voyage exceptionnel, nous avons voyagé dans de nombreux pays et le Laos nous a vraiment laissé un souvenir impérissable, nous y reviendront tres certainement.
bon voyage à vous!

Bjr
Nous n’y sommes pas allés en juillet e aout
Mais je vous donne le lien de notre carnet de voyages pour des infos et adreses des secteurs ou vous allez.
Jacky et Chris
Carnet de voyages

Bonjour,
Je serai au Laos de mi-juillet à mi-aout cette année.
Pouvez-vous me faire part de votre experience ?
Je prévois à peu prés le même itinéraire que celui que vous aviez annoncé.
Je me demande si la mousson n’empêche pas les déplacements dans le Sud, sur le plateau des bolovens et les 4000 îles.
Quels moyens de transport avez-vous utilisé ?
Je suis une femme voyageant seule et je n’envisage pas de louer une moto.
Merci d’avance

Bonjour
Je ne connais ce coin qu’en juillet aout. On loue des motos, on randonne. Pour l’essentiel la pluie ne nous a posé aucun pbm. Il pleut en fin de journée, la nuit. Dans la journée il peut y avoir une averse, parfois brutale, mais c’est tjrs court.
Pour la rando en effet sur pls jours, les chemins étaient boueux du côté de Muang Sing, et un matin, en moto dans les Boloven, la piste était boueuse, il fallait y aller prudemment, mais pour l’essentiel, la mousson ne nous a jamais posé problème. Je ne sais tjrs pas si j,'ai eu de la chance (pls passages) . Bien sûr le dérèglement climatique frappe aussi le Laos.
Bon Voyage.

Sujets suggérés

Services voyage