Bonjour à tous,
Je profite des congés du Nouvel An Chinois pour partir deux semaines, du 6 au 21 février 2016, mais mon coeur balance et je n’arrive pas à me décider entre le Laos et le Vietnam.
Je cherche à optimiser mes deux semaines en partant au chaud et en combinant visites, dépaysement et un peu de détente aussi (je ne dis pas non à quelques jours à la plage mais peux m’en passer…).
Je sais qu’en deux semaines je ne pourrai pas couvrir complètement l’un ou l’autre de ces pays et je préfère cibler quelques points stratégiques ou essentiels (sud uniquement, ou sud + centre) pour ne pas être en déplacement tous les deux jours. J’habite à Shanghai et pourrai facilement y retourner, peut-être fin avril début mai la prochaine fois.
Suite à des stages, J’ai eu l’occasion de passer une journée de tourisme à Hanoi et trois à Ho Chi Minh Ville et ça m’a donné envie d’en découvrir davantage. Le Vietnam était donc ma première idée mais avec le Tet qui tombe en plein dans mes dates j’ai peur que ça ne soit pas forcément le meilleur moment. Quant au Laos je meure d’envie d’aller découvrir ce pays mais les avis diffèrent et j’ai plus de mal à imaginer une idée d’itinéraire, j’ai l’impression que tous les endroits “à voir” sont un peu éparpillés.
Que me conseilleriez-vous en fonction des dates retenues? Pour info j’ai fait un bon trip au Cambodge l’année dernière où j’ai déjà visité plusieurs villages flottants ainsi que quelques grottes…
Merci beaucoup pour vos conseils