A Vientiane, avec une moto de location, je me suis fais arreter par la police pour avoir pris un sens interdit (para๎t-il) qui n’e้tait signale้ par aucun panneau.
10 dollars a payer cash, si non, confiscation des papiers. (Le tarif normal de cette infraction est de 1 dollar) sans aucun recu evidement.
Ca se passe dans une petite rue perpendiculaire a SAMSENTHAI Rd entre Cultural Bulding et National Museum. Cette rue est en effet en sens unique mais pas toujours signal้ee.
Les flics sont planque้s a qq dizaines de metres du croisement.
Ils y etaient encore le lendemain et les jours suivants, vers 18h- 20h.
Trois semaine plus tard s’etait la fusillade de Vang Vieng. La police aurait ete plus utile dans ce secteur.
C’est tres dommage car les paysages sont magnifiques, (surtout dans le Nord) et les habitants tres accueillants.
Ce serait dommage de ne pas y aller, mais soyez prudents.
Anonyme2
C’est pas de bol car moi j’y étais du 25/01 au 12/02 et j’ai eu a faire deux fois à la police, la première dans le cartier ou je vivais et c’était pour me dire qu’ ils s’avaientt que nous étions là et que nous étions en sécurité et la seconde il nous ont offerts des bananes… Je pensais en voyant la manière dont tout le monde circule et pas qu’à Vientiane qu’ils ne se préocuppaient pas trop des règles du code de la route.Pour les prix ils nous font payer tout plus cher mais celà reste quand même raisonnable pour nous.Ce n’est pas pour celà qu’il ne faut pas négocier même avec les flics. En France tu aurrai payé bien plus cher et il ne faut pas que celà gache ton séjour qui sera certainement merveilleux. Profite un max de ce voyage qui te rendra plus riche de toute façon. Merci pour l’info…et arrète de prendre des sens interdit
Dominique
De
Anonyme3
Mon fils, en voyage au laos, vient de louer un scooter avec obligation de laisser son passeport en guise de caution. En sortant du resto, plus de scooter . Le loueur lui dit qu’il est responsable du vol, qu’il faut surveiller , la police est avertie : résultat mon fils doit donner 1500 dollars à la police qui ira avec lui chercher le passeport. L’ambassade de France s’en fout complètement. Tout le monde est corrompu , les flics se servent, le loueur touche le reste.
Conclusion : mon fils et sa fiancée sont écoeurés, le laos pays touristique ?? Ces arnaqueurs sont contents d’avoir des cons naifs qui pourtant viennent les faire vivre. Alors conseils : si vous voulez visiter, continuer à pied, en bus.
dami4
Il ne faut pas donner son passeport mais une photocopie du passeport…
futursud5
C’est normal … De même en Thaïlande … surtout sur les iles du sud c’est pareille, arnaque sur arnaque et qu’au touristes européens BLANC !! (ils nous appellent les Falang )
Moi perso j’ai du presque me battre avec un loueur qu’il voulait me faire payer des dommages que je n’ai pas causé !
il voulait changer toutes les plastique de la carrosserie aux frais de la princesse !! De plus ils sont tous maqués avec les flics, donc gaffes …
Bref, jamais donner le passeport, que des copies, et s’ils n’acceptent pas, n’hésitez pas à changer de loueur, il en a chaque coin de rue …
Anonyme6
Il nous ait arrivé exactement la même chose à Vientiane que toi sinsof ! Je pense que c’était au même endroit. Résultat, on a payé !