Bonjour,
Nous revenons de Laponie suédoise et je partage avec vous quelques informations.
Nous étions en Suède du 29/12/2021 au 8/01/2022. Nous avons tout organisé nous-mêmes. Les vols, les hébergements et les activités.
29/12 Vol easyjet. Genève-Stockholm arrivée tardive nuit à l’hôtel près de l’aéroport.
30/12 Visite de Stockholm nuit à l’hôtel
31/12 vol de bonne heure Norwegian pour Kiruna. Bus pour le centre ville. Prise des clés à notre appartement idéalement situé. Tout était à distance de marche. Le soir ciel clair mais pas d’aurore
01/01/2022 Visite de Kiruna avec son église. Le soir vers 19h30 ciel clair et de notre fenêtre nous voyons une trainée dans le ciel. L’aurore est là! Nous sortons pour mieux l’observer depuis un petit bois vers le camp Ripan. Magnifique mais la lumière verte ressort mieux sur les photos!! A l’oeil nu on voit comme un nuage verdâtre. L’aurore se déplace mais très lentement. Elle sera observable seulement pendant 1 h! Et ce sera la seule et l’unique que nous verrons pendant cette semaine! Un vrai coup de chance!
02/01 Sortie chien de traineau 4h avec lunch organisé. Très chouette mais 2h auraient suffit.(Réservé en avance par l’intermédiaire de notre logeuse)
03/01 journée repos. Nous allons au fitness (super!) où nous avons pû prendre un abonnement hebdomadaire. Il est proche du grand ICA.
04/01 Visite de la mine LKAB très intéressante.(Réserver en avance sur leur site)
05/01 J’avais réservé une ballade en moto neige mais j’ai annulé car nous avons vu qu’elles empruntaient presque le même chemin que les chien de traineau et qu’on ne voulait pas respirer les gaz d’échappement.
06/01 Nous avons pris le bus pour l’Ice Hotel. Magnifique! C’était la première que nous voyons quelque chose comme ça. Donc nous avons été éblouis¨Pas besoin de réservation.
07/01. Départ pour l’aéroport en taxi. Vol Norwegian pour Stockholm. Tests antigen pour revenir chez nous. Nuit à l’hotel.
08/01 Vol Easyjet stockholm-Genève C’est la seule fois où nous aurons à montrer le résultats des tests et notre pass sanitaire!!!
En conclusion: super expérience. De 8h30 à 15h30 il fait jour on ne voit le soleil qu’une heure à l’horizon mais la luminosité est là¨Le froid est supportable. 3 couches suffisent (sous vêtements fonctionnels genre Odlo). Bien choisir ses chaussures. Semelles épaisses¨J’avais des gants en peau retournée c’était parfait et sur la tête une chapka achetée dans un magasin de sport.