J’étais dans ce cas là. Last minute m’a proposé 3 choix. j’avais choisi le 3 ème remboursement par la compagnie aérienne. Vols avec Transavia prévus début avril. j’ai validé mon choix au mois de mai et j’ai bien eu le remboursement fin juillet. Bon courage à tous… et surtout être patient !
Attention, n’acceptez pas le bon de crédit de voyage, c’est une arnaque…moi je l’ai fait et je n’arrive plus à l’utiliser…!!!ils ne répopndent pas au téléphone et il n’y a pas moyen de l’utiliser…je crois que je ferai intervenir un avocat…!!
Bonjour,
normalement, vous avez reçu un émail (regardez bien dans vos Spams!) avec un code. Quand vous réservez un autre voyage, au moment du paiement, vous renseignez ce code et le montant devrait être déduit. Moi j’ai reçu ce fameux email suite à l’annulation d’un voyage pour 3 personnes à Ibiza et pour lequel j’avais versé 30% d’acompte.
Par contre, ils m’ont annulé un vol pour Florence, j’ai demandé le remboursement, mais j’attends toujours! Et oui, impossible de les joindre.
Bonne chance!
Verena
Bonjour,
J’ai reçu mon remboursement par Air France/KLM !
Pour info, présentation de ma situation :
- Février, achat vols secs Paris-LA (A/R) pour début avril. Vols AF/KLM avec correspondances assurés par Delta Air Lines
- Fin mars, réception d’un email Last Minute m’indiquant que le voyage est annulé par la compagnie pour cause de COVID-19.
- Mi-avril, Last Minute me propose les différents choix de remboursement
- Fin juin, je choisis finalement la proposition 3 (remboursement par la compagnie)
- Fin juillet, le remboursement est effectué déduction faire des 30€ comme prévue dans les CGV.
Comme annoncé il y a plusieurs semaines, le groupe AF/KLM rembourse donc, a priori, les voyages qu’ils ont annulé.
En espérant un déroulement similaire à ceux qui sont encore dans l’attente.
Bonjour, j’ai reçu ce matin la même proposition de Lastminute, mais je ne sais pas la différence un “crédit de voyage” et “bon d’achat”, c’est pas clair pour moi …
Les deux sont valables 12 mois. Comme je vais à Rome le mois prochain, autant que je réserve l’hôtel via Lastminute et ainsi j’utilise de bon ou le crédit…
Mais c’est quoi la différence ? Qui peut me répondre?
Moi je choisis le bon d’achat et je réserve aussitôt un hôtel à Rome avec cette somme.
Si vous comptez encore voyager (en France ou à l’étranger), je pense que la solution 2 est la bonne. Mais je me demande si le bon d’achat est valable aussi sur “uniquement hôtel”, ou faut-il acheter un voyage en train ou avion avec ???
Vous avez donc été remboursé? Ils vous ont déduit combien de frais de gestion ?
Voilà, je viens de recevoir un mail pour le vol annulé avec les 3 options …
Perso, j’ai choisi le bon d’achat, qui devrait arriver dans les prochaines semaines. Il faut vraiment s’armer de patience, ils sont débordés.
bonjour,
j’avais pris aussi des billets sur lastminute (aller transavia et retour vueling). j’avais recu les 3 choix de remboursement dont vous parlez de la part de lastminute mais je ne sais pas quoi choisir. je voudrais juste un remboursement de ce que j’ai payé !
j’ai appelé transavia et vueling qui m’ont tous les deux envoyé des justificatifs comme quoi ils avaient remboursé lastminute (avec un supplément par rapport au prix que j’ai payé). je veux contacter lastminute pour leur dire voilà les compagnies vous ont remboursé et j’ai les justificatifs, je vous demande maintenant de me rembourser. sauf que aucun numéro de téléphone n’est joignable et j’ai envoyé des mails auxquels je n’ai jamais eu de réponse. que faire ? comment les contacter ?
merci de votre aide !! cela dure depuis le mois de mai !!
Ils sont débordés. Moi j’ai reçu un email qui dit :
Le remboursement du montant de 183,25 € sera effectué au moyen d’un Bon d’achat. Vous le recevrez dans les prochains jours (si vous ne le trouvez pas dans votre boîte de réception, veuillez vérifier votre courrier indésirable). Notez cependant que nous traitons actuellement un volume important de remboursements, et que la procédure pourrait prendre plus de temps que d’habitude.
Dans tous les cas, nous continuerons à vous informer par e-mail, et vous pourrez toujours vérifier l’état de votre remboursement sur votre espace personnel. Mais quand je vais sur mon compte, un message dit :
“Nous préparons votre Bon d’achat. Nous avons le regret de vous informer qu’en raison d’un léger retard technique et du nombre élevé de demandes que nous traitons, cette procédure prendra plus de temps que prévu. Nous vous répondrons dès que possible : nous prévoyons que le retard ne dépassera pas deux semaines.”
Quoi qu’il en soit, il faut être patients. Perso, j’ai choisi un bon d’achat, qui me permettra de payer (en partie) un futur voyage.
c est legal de demander 120 eu de frais pour un remboursement de 545 eu ? (c est un accompte que j ai verse pour un voyage qui devait couter 2000 eu mais annule par la compagnie AF)?
merci
mais il n est valable que 12 mois ? je pensais que c etait 18 mois ?
et sera t il remboursable par la suite si non utilise ?
Je vais sûrement l’utiliser dans les 12 mois, Covid ou pas … car si je ne peux pas partir à l’étranger, j’irai quelque part en France et j’utiliserai le bon pour payer l’hôtel.
Si vous avez acheté votre billet chez Air France et que c’est eux qui ont annulé, vous devez remplir un formulaire, cocher “annuler par la compagnie”, et vous aurez un remboursement de l’intégralité du billet.
J’avais acheté un billet pour Florence directement sur le site Air France, vol qui a été annulé, et ils m’ont remboursé la totalité, mais il faut vraiment remplir leur formulaire et cocher que ce sont EUX qui ont annulé le vol … sinon, ils ont le droit de déduire des frais d’annulation.
Bonjour,
Le délai de 18 mois ne concerne QUE les voyages à forfait (notamment vol + prestation au sol) annulés pour cause de coronavirus, en vertu d’une ordonnance du 25 mars 2020.
S’agissant d’un vol sec (sans prestation au sol), la seule règle qui s’applique, bafouée par toutes les compagnies, est le remboursement sous 7 jours, en application de l’article 8.3 du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil, le bon d’achat ne pouvant remplacer le remboursement QUE si le passager a signé son accord pour cette forme.
Rien, absolument rien, autre que l’accord entre les parties, ne définit la durée d’un avoir délivré dans ces conditions. Et rien, absolument rien, n’oblige la compagnie aérienne à rembourser un avoir non utilisé, délivré dans ces conditions, même si rien ne le lui interdit.
Allez voir là :
http://retardimportantavion.unblog.fr/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat/
Mais attention, si vous avez manifesté votre accord (même par un simple clic) pour un avoir, au lieu d’un remboursement, cet accord est définitif, et vous ne pouvez plus rien faire.
Cordialement
en ce qui me concerne c etait vol + hotels et j ai pourtant la même offre que tout le monde a savoir les 3 options proposees
Pareil pour moi, enfin, pire : depuis le mois d’avril.
Envoyez un mail à customercare@lastminute.com mais de toute façon vous recevrez une réponse générique qui vous dira de patienter.
J’avais choisi le crédit voyage pour 2 A/R mais je n’ai toujours rien reçu alors que ça devait se faire sous 2 semaines.
En revanche, pour un autre A/R via LM par Turkish Airlines, la compagnie m’a bien informée que pas de souci pour un remboursement en espèces mais LM ne fait rien non plus alors que je leur ai transféré ce mail depuis 2 mois.
Plus jamais avec eux, tout simplement. Plus de 500€ dans la nature depuis 7 mois maintenant, vraiment très mécontente.
Au fait, si vous souhaitez être remboursé en espèces, alors que les compagnies aériennes vous ont crédité avec un supplément, sachez que Last Minute se gave de 30€ au passage aka “frais de gestion”. C’est pour cette raison que j’avais choisi les “crédits voyage” pour mes 2 premiers vols car ils coutaient une centaine d’euros chacun donc je n’allais certainement pas perdre en plus environ 30% du prix de mes billets.
merci pour votre réponse mais j’ai envoyé plusieurs mails à customercare@lastminute.com et je ne recois meme pas le mail standard m’informant que ma demande est bien recue !!!
pensez à regarder dans vos spams ! moi pour l’instant j’attends et je n’ai rien choisi parmi les 3 options, déja que je ne comprends pas la différence entre bon d’achat et crédit voyage !! …
oui et en fait quand j’ai contacté vueling et transavia, ils m’ont dit qu’ils ont remboursé lastminute et c’est à lastminute maintenant de me rembourser. ils m’ont envoyé les justificatifs de remboursement et j’ai vu qu’ils l’ont remboursé +20 euros par rapport à ce que j’ai payé. donc elle a déja gagné 20 euros. j’ai envoyé donc un mail à customercare@lastminute.com pour demander le remboursement avec ces justificatifs , et qu’ils gardent les 20 euros , mais je vois pas pourquoi ils vont encore prelever d’autres frais de gestion !!!
Bonjour,
Je suis dans le même cas, cad je ne sais pas laquelle des 3 options choisir…
J’ai fait une simulation de reservation pour voir si je pourrais utiliser le fameux bon d’achat mais il n’y a pas du tout de case pour le renseigner, le seul mode de paiement proposé est la carte bancaire ! Bravofly est un comparateur… Avez-vous essayé d’utiliser votre bon?
Merci !
Antonia.
Quelqu’un a t’il un plan pour les contacter?numéro de tel,adresse mail…
j’attends un remboursement depuis avril et c’est toujours en attente.
plus moyen de les contacter,ni par mail ni par téléphone
ou alors quelqu’un a t’il une adresse postale?
Bonsoir
J’ai malheureusement réservé plusieurs fois des vols pour Bangkok, annulés par les différentes compagnies aériennes.
Les 3 options m’ont été proposées et a chaque fois, choisi l’option Bon d’achat. Car si remboursement je ne récupérai pas l’intégralité !
Sur un billet je perdais presque 250€!
J’ai pu utiliser mon bon, dans un delai d’un an, pour une nouvelle réservation.
Bonsoir, comment avez-vous réussi à utiliser votre bon d’achat?
J’ai cru comprendre de la part de certains qu’il était compliqué d’utiliser le bon car pas de champs prévu à cet effet lors du paiement en ligne.
Merci
Bonjour
Je n’ai eu aucun soucis pour utiliser mon bon.
J’ai toujours eu la case où rentrer mon code pour valider ma réservation.
J’ai même utiliser ce bon pour réserver des hôtels. Vous pouvez utiliser le même bon pour plusieurs réservations, tant que celui ci est bien évidemment créditeur
bonjour, merci pour votre retour mais faut-il choisir le bon d’achat ou le crédit voyage ? je ne comprends pas la différence entre les 2 et pourquoi le crédit voyage ils offrent qques euros de plus. il y a forcément une contrainte dans l’utilisation du crédit voyage, non ? merci pour votre réponse
Bonjour, je suis exactement dans le même cas que toi. Depuis avril où est mon envoyer le mail pour choisir mon option, et j’ai choisi le remboursement, je n’ai eu aucune nouvelle de Last minute. Sur ce voyage, jé devais utiliser la compagnie Iberia et Tap Portugal. J’ai réussi à joindre la compagnie Tap Portugal, ils me confirme qu’ils ont procédé au remboursement auprès de Last minute. Mais Last minute ne m’a jamais rien reversé et impossible de les contacter. Je pense passer par un intermédiaire qui fera le forcing.
si quelqu’un a eu une expérience positive en choisissant le remboursement de son billet, merci de le partager ici.
Je suis dans le meme cas que toi,depuis avril ,aucune nouvelle de Lastminute et impossible de les contacter!!!
connais tu un organisme pour faire le forcing?
merci pour d’avance pour ta réponse
Pour suivre car je suis dans le même cas, impossible d’avoir des nouvelles pour un vol prévu en avril 2020. J’ai tout essayé à de nombreuses reprises (téléphone, mail, Facebook…). On se tient informé si l’un d’entre nous arrive à débloquer cette situation…
Je pense me rapprocher de la compagnie AirHelp qui m’avait déjà aidé avec un disfonctionnement avec Ryanair et Easyjet.
Ca me va. Je vous tiens au courant.
Oui, par tel, demande de remboursement lancée depuis janvier 2021 au 01 70 96 86 71
bonjour, merci pour votre retour mais faut-il choisir le bon d’achat ou le crédit voyage ? je ne comprends pas la différence entre les 2 et pourquoi le crédit voyage ils offrent qques euros de plus. il y a forcément une contrainte dans l’utilisation du crédit voyage, non ? merci pour votre réponse
Bonsoir
Pour ma part j’ai opté il y a deux jour pour le crédit voyage. J’attends le mail de lastminutes (dans lequel il y aura sans doute un code permettant d’utiliser le crédit pour une prochaine réservation).
De mémoire, concernant les différences entre le bon d’achat et le crédit voyage, il y avait notamment le fait qu’au bout d’un certain temps (12 mois?) si le crédit voyage n’est pas utilisé : possibilité de demander le remboursement, duquel seront décomptés des frais de gestion.
Cette possibilité de remboursement n’est pas mentionnée pour le bon d’achat.
Si quelqu’un a toujours accès aux documents liés aux 3 choix, pouvez-vous les publier ou me les envoyer en MP?? Je n’y ai plus accès et c’est toujours bien de les avoir
Merci
[quote]
Oui, par tel, demande de remboursement lancée depuis janvier 2021 au 01 70 96 86 71
Date de l’expérience : 17/02/2021 [/citation
Lastminute m’a viré la somme de mon billet d’avion. Cela fonctionne bien ! Vivement de pouvoir voyager en toute sécurité.
J’ai enfin su les joindre par téléphone après 11 mois! Mon remboursement était bloqué après avoir fait le choix des 3 options. Du coup suite à mon appel, j’ai reçu un mail pour fournir mes coordonnées bancaires pour le remboursement. J’avais fait le choix 1 pourtant. Je pense qu’ils sont tellement submergés qu’ils remboursent dès qu’ils peuvent. Je devrais donc être remboursé sur mon compte, je vous tiens informé de ma situation. Après avoir tout essayé j’ai su les joindre sur un créneau horaire que je n’avais jamais testé, juste avant 19h.
Après un mail menaçant de contacter le médiateur air help, j’ai bizarrement eu des nouvelles de Last Minute me confirmant le déblocage de mon remboursement qui devrait apparaître sur mon compte sous cinq jours. Il ne faut donc pas lâcher l’affaire.