Latacunga Cuenca

Forum Équateur

Bonjour,

Nous nous rendons en Equateur en janvier, février prochain. Notre parcours est à peu près établi.
J’ai une question pour la partie Latacunga-Cuenca. Le temps de trajet est long en bus, alors nous nous interrogeons sur la possibilité de “couper” la route en nous arrêtant le long de ce parcours. Nous avons 5 jours en tout depuis Latacunga jusqu’à notre départ de Cuenca pour Guayaquil.
Que nous conseillez-vous? (Banos? Riobamba? Alausi?)
Serait-il judicieux de louer une voiture pour cette partie?
Merci par avance pour vos retours

Bonsoir Carolinev,

Notre passage en Equateur commence à dater (2016) et nous avons emprunté uniquement les transports en commun (bus, minibus…) donc pas d’avis sur une éventuelle location de voiture.

Concernant le trajet que tu évoques, l’arrêt à Banos n’est pas sans intérêt même si c’est un spot qui demeure “touristique” donc fréquenté.

Par contre, si vous avez un peu de temps, une fois arrivé à Cuenca, vous serez aux portes du Parc National de Cajas et l’endroit mérite le détour! ( randos à la journée)

si tu le souhaites, ci dessous, quelques liens, articles de mon blog (accès libre, sans pub) qui illustrent nos vadrouilles dans ces parages.

Voyage en couple , mode sac à dos.

Cordialement,
Alain

Equateur 6, Baños, ses bains, sa Vierge et son eau bénite… - Le Ranquet en vadrouille

Equateur 10, Cuenca dans la Sierra du sud. - Le Ranquet en vadrouille

Equateur 11, Le monde insolite du “Parque Nacional de Cajas”. - Le Ranquet en vadrouille

Carolinev,

Banos serait intéressant et touristique.

Riobamba une étape plus à égale distance avec Cuenca. Et surtout : vous auriez la possibilité de faire un peu de Chimborazo !!!

Allez voir mes articles de blog sur les deux étapes et sur le deux volcans (Chimborazo et Cotopaxi)
Équateur – Mes trucs pour voyager tranquille…

Et sur Cuenca et le parc national Cajas : Équateur, une vue d’ensemble – Mes trucs pour voyager tranquille…

carolinev,

J’oubliais…

Dans votre retour de Cuanca vers Guayaquill, méfiez-vous TOTALEMENT de cette ville et de sa sécurité. Du genre rapt de touriste pour un aller vers le distributeur de billets…

Un quartier est plus sécurisé. Allez voir ce que j’en dis à :

Équateur, une vue d’ensemble – Mes trucs pour voyager tranquille…

Merci pour vos réponses. Nous allons étudier vos blogs respectifs pour nous faire une idée.

Sujets suggérés

Services voyage