Bonjour,
Le 15 Octobre 2014 , mon compagnon et moi partons en Australie. On voudrai louer un Camping-Car. Je voulais savoir quelles sont les formalités? Je sait qu’on doit avoir 21 ans et 1 an de permis, ainsi qu’un permis international ou traduit en anglais. Mais en ce qui concerne la caution, l’assurance, les papiers à présenter? ( je me renseigne sur internet mais on trouve de tout).
Merci de me renseigner!
Bonjour,
Pour info lorsque l’on réserve un camping-car ou campervan sur le net (préférable car souvent des réductions) l’assurance est comprise dans le prix (enfin il faut la rajouter avec d’autres options …).
Permis en Australie: Permis français suffit. Il n’est pas nécessaire de posséder un permis international. ( Lors de la prise du van l’agence nous dit que le permis français suffit ainsi que pour la police) donc nous avons eu le camping-car sans autorisation quelconque…
Organiser son voyage en Australie en camping-car.
La caution c’est souvent le paiement par carte bleu…
Donc on résume:
- Réserver un camping-car sur le net. (assurance comprise)
- Permis français+ passeport+ N° de resa pour récupérer le van
- Bon voyage et ne roulez pas la nuit!
Merci pour votre réponse.
La caution représente à peu près quel montant?
Bonjour,
Je suis toujours effaré des réponses des agences de voyage…ensuite les gens sur place rencontrent des galères.
Milles excuses à Vahiné Voyages, mais c’est ce que l’on constate tous les jours.
Le permis français je parle bien de l’ancien est accepté qu’exceptionnellement, disons pratiquement jamais. La quasi totalité des loueurs demandent obligatoirement le permis international. Vous l’obtiendrez en Préfecture, il est gratuit et valable 5 ans.
Depuis peu, ( octobre 2013 ) les permis français nouveaux sont de la taille d’une carte Visa.
Les loueurs australiens en ont eu l’information et celle ci a été ventilée aux rangers, il es donc accepté partout.
Avec la Carte Bleue, vous ne pourrez rien payer en Australie, c’est une carte nationale française. Il vous faut la Carte Visa ou Master Card, attention l’American Express est rarement acceptée.
Pour ce qui est des assurances : Si vous allez faire une simulation sur les sites des loueurs, en ayant choisi le type de van que vous souhaitez louer en fonction du nombre de personnes et du confort souhaité, vous pouvez ensuite choisir la couverture d’assurance que vous souhaitez. Un rachat de votre franchise soit partiel soit total.
Ces sites vous ferons une simulation et attendront votre choix ou votre accord, ensuite ce sera à vous de “jouer”.
Attention, avec le type de véhicule choisi, vous aurez des routes interdites à ce type de véhicule.
Et contrairement à ce que je viens de lire, rouler la nuit est autorisé dans toutes les villes et banlieues. C’est sur les routes extérieures et en campagne que les kangourous et autres “volatiles” traversent les routes au moment où vous vous attendez le moins qu’il est interdit par certains loueurs.
Si vous souhaitez opter pour des options complémentaires telles que GPS , téléphone satellitaire, auvent, etc… ce sera en plus , et vous pouvez aussi les prendre une fois sur place.
Ces infos sont celles de 2 longs séjours, sur l’Est, le centre, le sud-est, le nord Ouest, pas encore le Nord Ouest, mais je pense que ce sera la même chose.
Expérience sur 5 locations, 5700 kms en 2013 et 27600 en 2014 de janvier à mars.
Bon séjour,
Cordialement,
Christi@n
( Facebook : australie est centre sud ) = photos de 2014
( Facebook = australie ouest ) photos de 2013
Merci de votre réponse. En ce qui concerne le permis c’est bien ce que j’avais lus. Et on vas faire la demande la semaine prochaine.
Pour la carte je ne savais pas, je vous remercie c’est un détail à ne pas négliger mais ouf tout est bon de ce coté.
Les infos que vous me donnez sont celles que j’avais pus trouver.
Savez vous à combien peu s’élever la caution? Parce que j’avoue que ça me fait peur…
Bonjour,
La caution dépend du loueur, c’est donc comme je vous avais indiqué, en regardant chaque site de location que vous aurez une idée.
Il y a tellement d’options et de loueurs que c’est impossible d’être précis et une fourchette serait trop imprécise car il faudrait détailler tout ce qui correspond.
Cordialement,
Christi@n