bonjour,
Beaucoup conseille le camping comme mode d’hébergement, mais pour les personnes, comme nous, qui n’ont jamais campés, n’est-ce pas trop difficile une fois sur place ?
Merci,
bonjour,
Beaucoup conseille le camping comme mode d’hébergement, mais pour les personnes, comme nous, qui n’ont jamais campés, n’est-ce pas trop difficile une fois sur place ?
Merci,
Bonjour,
Je me suis posée la même question quand je suis venue en Islande, je voulais choisir le camping comme hébergement mais n´étais pas expérimentée du tout. Je ne savais pas non plus quel matériel choisir, mais finalement j’ai décidée de camper car beaucoup recommande cette solution pour l´Islande (et c’est bien moins cher) et c´était super, je n´ai pas été décue! Ca m´a permis de profiter au maximum de mon séjour et d´adapter mon circuit en fonction de mes envies et des rencontres que j´ai faites sans stresser pour trouver et réserver un hébergement. Pas besoin de réserver les camping à l´avance et y’a toujours de la place, c´est pratique
Ce qui m´a également bien simplifiée la vie était de louer le matériel (tente, sac de couchage et réchaud) directement sur place.
Mais en terme de confort, ça donne quoi ? Tu as tout fait en camping ou tu as alterné avec les gesthouse ?
ah on peut tout louer sur place?? mais où ? et est ce cher ??
et il ne fait pas froid ??
Le confort en camping en Islande est de mieux en mieux car les campings sont de plus en plus équipés. Une pratique très courante en Islande est d´avoir le camping collé à la piscine. Il y a des piscines extérieures avec jaccuzzi à 38-40°C dans presque tous les villages d´Islande grâce à la géothermie. L´accès est compris dans le prix du camping (environ 6€) et vous avez une bonne douche chaude et en prime un moment de relaxation dans le jaccuzzi.
Pour être confortable en camping, il faut avoir le bon matériel et être organisé.
Voici mes conseils :
Ce qui est indispensable : avoir une tente résistante (vent + pluie), un matelas isolant et un bon sac de couchage pour avoir chaud.
Ensuite pour être confortable, il faut avoir 1 lampe de poche ou lanterne pour pouvoir faire ce que vous voulez à n´importe quelle heure (pas besoin si vous venez en Juin, il fait jour tout le temps), un oreiller et de quoi cuisiner et manger (popottes, vaisselle, réchaud, torchon, éponge et produit vaisselle).
Côté organisation, il vous faut 2 choses : électricité et internet. Ayez un chargeur de voiture pour recharger vos téléphones et batterie d´appareil photo pendant la journée. Il y a souvent des prises dans les campings mais c´est beaucoup plus pratique de charger en voiture. Pour internet, louer un hotspot sur place pour pouvoir vous connecter où vous voulez. Vous pouvez louer du matériel chez Iceland Camping Equipment , en centre-ville de Reykjavik.
Si vous avez l´équipement de camping adapté à l´Islande (chaud et résistant) et accès à internet, vous passerez des vacances confortables. Vous trouvez aussi un guide gratuit des campings dans tous les offices de tourisme.