Le Cap-Vert en octobre : budget

Forum Cap-Vert

bonjour
j’envisage d’aller au Cap vert avec mon fils de 10 ans en octobre.
Je veux prendre un billet sec et me débrouiller sur plage alors que je ne parle aucune langue
est-ce faisable ?
quel budge tapproximatif pour nous qui ne voulons pas le luxe mais un bon confort tout de même
merci de faire partager vos expériences

Bonjour,
Difficile de repondre à votre question tel quel sans plus de précisison. Disons que pour le budget, cela depend du temps que vous souhaitez y passer, du nombre d’iles que vous voulez voir, de si vous souhaitez dormir en petite pension ou bien si vous volez un bon hotel type all inclusive, si vous faites des iles montagnes ou plutot des iles plage etc…Donc il faudrait d’abord imaginer u peu ce que vous souhaitez faire et ensuite faire un calcul de budget.de manière générale le cap vert n’est pas une destination bon marché, mais il y en a quand m’eme plus ou moins pour tous les porte-monnaie.Quant au fait de se debrouiller sur place sans parler aucune langue (enfin j’imagine que vous parlez quand même francais!! hihi!), ca ne devrait aps etre un problème. Beaucoup de gens parlent un petit peu le francais, et surtout dans les hotels et resto. MAis apres, bien sûr i faudra faire un petit effort d’imagination pour communiquer avec les autres. Mais ave cun peu de bonne volonté on arrive à tout.Ensuite, sachez que octobre est la siason des pluies. meme si ces dernières années les saisons ne veulent plus rien dire, et il n’est presque rien tombé en octobre alors qu’il a plu en fevrier, c’est quand même, en théorie, la saison des pluies.Bonne préparation

Sujets suggérés

Services voyage