le carbet restaurant

Forum Martinique

Hello nous partons début avril au carbet, hotel marouba, pouvez vous m’indiquer, des supers visites dans le coin, nous avons un véhicule, et surtout des petits restaurants sympa pour le midi ? merci

Bonjour,

En réponse à votre question, voici quelques restos sympa dans le Nord.

• Stella Marina, sur la plage du Carbet.

• Les Pêcheurs : resto sans prétention, on mange sur des grandes tables pliantes, les pieds dans le sable. Poisson très frais.

• La Fromager à St-Pierre, cuisine raffinée et service très pro

• À St-Pierre : 2 bons restos pour le midi au-dessus du marché couvert (je ne me souviens plus des noms mais ils sont renseignés dans le Routard). Bon marché et très bon !

Pour les visites, ça dépend de ce que vous appelez « dans le coin » ? Quels sont vos intérêts (jardins, plages, rando…) ?

merci je note tout cela. nous avons un véhicule mais parfois on peut passer à côté de très jolies choses près du logement, nous sommes au marouba. nous avons le routard.

Voici les visites que nous avons faites au Carbet l’année dernière:

Une super sortie à faire au départ de la plage du Marouba, c’est une excursion en catamaran pour aller voir les dauphins. Nous l’avons fait l’année dernière en mars et nous avons vu des dizaines (centaines ?) de dauphins.

Si vous êtes intéréssé, vous pouvez contacter contactez le skipper Patrick Ledoux. (je vous donnerai ses coordonnées si vous le souhaitez)L’excursion dure environ 3 heures, et ce n’est pas une de ces sorties de tourisme de masse, Patrick prend de 6 à maximum 8 personnes sur son bateau. Le prix est environ de 35 EUR par personne. C’est vraiment un super souvenir pour nous, et nos enfants avaient évidemment adoré !

Si vous aimez les jardins, il y a l’habitation Anse Latouche au Carbet qui est très belle à voir.

Vous pouvez également faire un petite visite la distillerie Neisson. La visite est libre, avec indications et explications si vous le demandez. Vous pourrez goûter le meilleur rhum blanc. C’est une petite distillerie authentique.

Une petite randonnée facile : le canal des esclaves. Il s’agit d’une petite rando très facile (+/- 1h30), on marche sur un étroit muret le long d’un ancien canal d’irrigation. Balade très agréable au milieu de la forêt tropicale, encore une fois loin du tourisme de masse, mais à éviter si vous souffrez du vertige car ils y a des à-pics importants. A éviter par temps de pluie. L’accès se fait par Fonds Mascret, puis maison Rousse.

Si vous avez besoin d’autres infos, n’hésitez pas. C’est un plaisir de me replonger dans le souvenir de ces merveilleuses vacances!

merci pour les infos et oui je veux bien les coordonnées pour la sortie catamaran avec dauphins merci

Voici le nr de téléphone: +1 596 (0)6.96.33.47.19

Le mieux c’est d’appeler quand vous êtes sur place pour voir quels jours il vient au Carbet. Si vous êtes amateur, il organise également des sorties de pêche en mer.

Voici également son blog:
http://fiango.over-blog.com/article-6999522.html

MERCI Je viens de le rentrer dans le portable on verra merci beaucoup

Bonsoir,

Merci pour vos renseignements, cela m’aide également, je vais au Marouba fin mars. J’ai plusieurs questions à vous poser !

-Je voudrai savoir si on peut se rendre à pied au départ de la randonnée du canal des esclaves ou bien…faut-il prendre la voiture ?

• Est-il possible d’aller à pied au village du carbet ?

• la sortie en cata ne trouve-t’elle son intérêt que dans la rencontre avec les dauphins ? Y-a t’il des pauses avec snorkeling par exemple ?

et finalement… avez-vous testé le centre de plongée ?

Encore merci !!

Bonjour Fanie,

Concernant vos questions :

• Pour vous rendre au canal des esclaves depuis le Marouba, il vous faudra prendre la voiture, de mémoire il me semble qu’on avait bien roulé 15-20 mn pour y arriver.

• Le Marouba se trouve dans le village du Carbet, si vous voulez aller au « centre », vous êtes à 5-10 mn à pied

• La sortie dauphins avec Patrick Ledoux ne comprenait pas de pauses snorkeling (eaux profondes)

• Nous n’avons pas testé le centre de plongée du Carbet, mais nous avons fait de la plongée à Ste-Luce (très bien).

A dispo si vous avez d’autres questions.

Bonne journée

Séjour au Marouba
Bonjour Nous allons au Marouba en Décembre. Pourriez vous nous donner les coordonées du skipper Patick Ledoux pour la sortie dauphins en mer, ça serait sympa Merci

Bonjour,

Voilà les coordonnées de sa page Internet:
http://fiango.over-blog.com/article-6999522.html

Madikéra

Nous revenons juste de Martinique. Nous étions au François chez un pote antillais mais nous nous sommes pas mal balladés dans le nord que nous avions adoré, il y a 5 ans, lors d’un séjour au Marouba.Côté restos, nous sommes retournés dans les deux qui nous avaient marqué. Le mélodie au prêcheur et le petibonum sur la plage du Carbet. Concernant le mélodie, nous avons trouvé bon, mais moins qu’il y a 5 ans, par contre au petitbonum, c vraiment toujours le meilleur resto ou j’ai mangé en Martinique et celà n’a pas changé, par contre c’est un peu cher. En plus, on peut y aller à pied du Marouba, c à 5mn! Si vous aimez les plages un peu sauvages, je vous conseille l’anse couleuvre tout au nord s’il n’y a pas trop de houle, l’anse céron est sympa aussi. Si vous faites du snorkelling, il faut aller sur la droite de ces deux plages, vers les cailloux, il y a de beaux poissons multicolores. Question ballade, il y a celle entre l’anse couleueuvre et grand rivière, c superbe mais il faut avoir la condition, environ 20 bornes et ça monte et descend tout le temps. Sinon le marché de St Pierre est sympa et la visite du petit musée sur l’éruption aussi. Les gens sont très accueillants au nord et tout le monde dit bonjour dans la rue, c très agréable. Les Martiniquais sont sympas en général mais moins “contaminés” par le tourisme dans le nord

bonjour,

Sur la route pour aller au nord, nous sommes allé manger au resto petitbonum la semaine dernière…
j’aurai un avis mitigé sur ce restaurant.
Niveau + l’emplacement, les pieds dans le sable et avec des enfants c plutot sympa.
Niveau - le prix ( 16 17e le plat le moins cher )( et en plus le poisson pas cuit )et les serveurs pas vraiment sympas…je ne généralise pas mais c’est notre ressenti que nous avons eu lors de notre repas

niveau rapport qualité prix ya largement mieux

Pour ma part, j’ai été déçue par le restaurant Petitbonum. L’accueil est plutôt mitigé, le service a été particulièrement lent et inefficace, la cuisine n’est pas aussi bonne que ce qui se dit par ailleurs, quant aux prix, je les trouve bien élevés pour ce qu’il y a dans l’assiette.

bonsoir
A côté de l’église du carbet se trouve un artisan glacier qui fait et vend des glaces délicieuses qu’il fabrique avec les fruits et des légumes de saison .Rien qu’à penser à sa glace au manioc l’eau me vient à la bouche !!
Ce serait dommage de ne pas y gouter r !!! Il est ouvert de 15h à 18h
marcalamar

Bonjour,

Je plussoie à cet avis sur Ziouka glaces. Hummm…

Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage