Le casse tête des transports à Londres

Forum Londres

Bonjour je pars 6 jours à Londres avec mes deux filles de 11 et 16 ans. Nous logerons en zone 3. Nous visiterons le centre de Londres et nous nous rendrons aux studios Harry Potter. Quel titre de transport dois je choisir pour ma fille aînée et moi ? Et pour ma plus jeune fille ? Merci de votre aide. J’en ai cruellement besoin :slight_smile:

Bonjour Emme-Desc,
pour vous et votre fille de 16 ans, l’idéal est de prendre une carte Oyster par personne et d’y créditer un forfait Travelcard 7 Day pour la zone 1-3, ainsi pour £40 (par personne), vos déplacements en bus, métro Underground, Overground, DLR, TFL Rail, etc. sont compris en illimité.
Pour votre fille de 11 ans, lui prendre une carte Oyster et y créditer de l’argent en sachant que si vous faites valider sa carte par l’un des menbres du TFL (près des guichets automatiques situés à l’entrée de toutes les stations de métro) et avec le “Young Visitor Discount”, votre fille payera ainsi la moitié du tarif adulte et donc en créditant £24 (moitié de 6 forfaits journalier zone 1-3 à £8), elle voyagera aussi en illimité via bus, métro, etc.

Privilégiez les cartes Oyster via les guichets automatiques situés aux entrées des stations de métro car leurs prix d’acaht de £5 est alors remboursables en fin de séjour via les mêmes guichets !

Attention que pour rejoindre les studios Harry Potter via un train de chez West Midlands Trains entre Euston Station et Watford Junction Station, il est plus intéressant de prendre un ticket aller/retour en mode “groupe” sur place (Zone Tickets dans le hall de la gare d’Euston).

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage