Oui , monsieur @lepiaf18 , un scientifique qui vient pérorer sur un forum de tourisme !
Ne seriez - vous pas en mal de reconnaissance ?
que la majorité de la population mondiale soit victime de leurs mensonges ne vous inquiète donc pas tant que vous vous estimez protégé par vos informations exclusives et sérieuses… mais alors pourquoi essayez-vous de nous convaincre puisque notre sort n’est pas votre problème!
Laissez-nous ( par pitié!!!) moisir dans notre crasse ignorance!
Merci
je ne me suis jamais intéressé à Nostradamus, apparemment contrairement à vous!!! Cela doit faire partie de votre formation.
Je n’ai jamais dit que je jugeais; j’ai dit que j’étais apte à comprendre les supercheries pseudo scientifiques.
En particulier celles du Giec dont les travaux sont faits sur commandes.
Aucun de leurs modèle mathématiques (construits pour rappel en grande partie sur des estimations et non pas des constatations) ne s’est réalisé. Et pour cause, les hypothèses étant fausses. Lisez c’est dans les rapports (bons pas toujours dans les communiqués de Presse, faut pas pousser, hein !)
Et oui ça, ça se vérifie par le calcul, c’est pas de l’empirisme.
Et oui encore je suis d’un niveau en maths amplement suffisant (je peux aller jusqu’à la physique nucléaire si vous voulez !), c’est du niveau terminale pour les statistiques probabilités(estimations) et les équations. On peut éventuellement monter à maths sup pour ce qui traite des paramètres physiques des mouvements de la planète (géométrie dans l’espace), etc… mais tout ça à condition que les échantillons de données réelles soient cohérents ce qui n’est jamais le cas. c’et là du coup le reproche majeur qui rend ces travaux impropres à démontrer ce qu’ils veulent démontrer.
En ce qui concerne Covid c’est encore plus simple (quoique !) près de 20 ans d’expérience en protection nucléaire, bactériologique et chimique. Du coup connaissance des mécanismes d’action et “étonnement” lors du 1er confinement (03-04/2020) puisque, en gros (mais je peux rentrer dans le dur sans complexes !), tout a été fait à l’inverse de ce qui est habituellement enseigné dans le domaine, permettant d’émettre de sacrés doutes quant à la létalité de ce nouveau “pathogène” et par voie de conséquence en ce qui concerne la fable servie.
Et là c’est de la biologie moléculaire, voire de la chimie organique teintée de génétique.
Et ça tombe bien, le corps est une immense usine chimique dont les scientifiques n’ont toujours pas appréhendé tous les rouages de fonctionnement. Quand vous aurez passé autant de temps que moi avec un “groin” sur le museau, revenez m’en parler !
Le vol de virus qui cherche sa cible, les images de boule hérissée de piquants sur chaque article traitant du sujet, c’est du journalisme, voire de la propagande (faut chercher le message !) pas de la science !
Trouvez-moi une seule “photo” du “virus” au microscope (quelques microns, ça se “voit”, non ?) et je suis prêt à vous “entendre”. J’ai eu beau chercher, j’ai rien trouvé ! Et je suis pas le seul à avoir cherché.
En fait de “consensus”, à propos du “vivant” existe, en ce qui concerne les bactéries et les levures et champignons mais pas en ce qui concerne les virus. Je vous conseille en particulier la lecture (ardue, certes) du livre du Pr. Montagnier sur la “Théorie de la Mémoire de l’Eau”
Encore une fois, prenez un dico, lisez les définitions des mots et voyez dans quel sens nos “journalistes” les utilisent. Perso je reste sur le point de vue scientifique, uniquement.
Non, simple curiosité intellectuelle; sur l’axiome de l’humain qui aurait besoin d’un croyance lorsqu’il ne peut pas expliquer quelque chose de façon rationnelle.
La fin du monde annoncée par Nostradamus il y a près de 500 ans en a fait marcher sinon courir plus d’un; jusqu’au “bug de l’an 2000” au moins.
Mais c’est à ranger à mon sens au niveau des croyances, sans plus.
Et à mettre presque au même niveau que… devinez quoi ! Allez; les petits hommes verts, ou la peur irraisonnée des sorcières, d’un virus, ou de la chute de la Lune (si si ça a existé !)…
Et c’est ça l’ouverture d’esprit d’un…scientifique, c’est curieux de tout ces bêtes là et je vous assure que c’est… contagieux !
Bon dans l’absolu, prédire l’explosion de la planète n’a rien d’utopique, sans doute que ça arrivera un jour…
Quand "on " n’a pas réussi à convaincre “on” insulte. Cela doit faire partie de votre rigueur scientifique.
Bravo!
Vous me demandez quelles sont mes bases “scientifiques”, je vous réponds c’est tout ! Maintenant il est vrai que votre sort m’intéresse peu.
Et si effectivement covid n’est pas le sujet, le “réchauffement climatique” l’est … en filigrane.
Bon sinon “voyages” je circule en… camping-car la majorité du temps, mon empreinte et donc forcément limitée au regard des utilisateurs de l’avion ou du bateau de croisière.
Et c’est pas pire que ceux qui écrivent ici mais qui ne voyagent pas pour autant.
Bonne soirée et fin de discussion.
Toute cette logorrhée , depuis ce matin , pour nous dire qu’on nous a menti sur la covid et qu’on nous ment pareillement sur le changement climatique et que tous ceux qui croient à ces balivernes sont de pauvres imbéciles manipulés par les médias et les pseudos scientifiques !
J’ai bien résumé ?
Et quel est le but de tous ces mensonges ?
Où voyez-vous une insulte , Encore u problème avec le sens des mots ?
vous aurez partiellement atteint votre but : je ne m’adresserai plus à vous et ne vous répondrai plus personnellement.
Basta l’EGO agressif!
Simple; vous faire marcher dans la direction du “vent” pardi !
Et y’en a qui marchent pas ils courent !
Vous voulez des exemples ou vous aller trouver tout seul ?
Il dit qu’il a du mal à convaincre et instruire l’imbécile que je suis et il fait semblant de ne pas comprendre que c’est une insulte !!!
Toujours la duplicité ( fielleuse désormais ) manipulatrice d’un EGO bouffi de vanité!!!
et l’outrecuidance va jusqu’au point de dire que c’est l’autre qui a un problème avec le sens des mots.
Au moins cela permet à tous les lecteurs de juger sur pièces.
Simple:
Covid:
-vous habituer à répondre à des “QR Codes” (ils fleurissent désormais !)
-Vous habituer à porter un masque, totalement inutile voire nuisible
-Vous suivre via application mobile que vous aurez sciemment installé (c’est là en fait l’astuce vous faire faire ce que vous auriez refusé de faire par vous même en toute logique)
-créer la peur et vous amener à vous faire injecter ou absorber n’importe quoi au mépris de la santé
C’et du 1er jet
Climat:
La peur encore mais là comme il est plus difficile de “voir” les résultats on sort l’écologie punitive
-Taxe carbone
-imposition des énergies renouvelable dont on sait qu’elle ne peuvent compenser même la hausse de la consommation du aux Data Centers
-tentative d’imposition du véhicule électrique… à batterie, au détriment du véhicule à hydrogène par exemple. On sait pourtant depuis un moment que le bilan écologique est finalement plus mauvais que celui d’un véhicule thermique de même catégorie.
Et on n’en est qu’aux balbutiements, pas encore qq chose pour les transports routiers et les bus électriques flambent les uns après les autres, toujours à cause des batteries. Et on n’a pas encore intégré le coût de l’obsolescence programmée (fin de vie des batteries) et du recyclage.
Le pire c’est que c’est pas l’énergie électrique qui est en cause, juste l’utilisation de batteries comme réservoir de stockage de l’énergie. Eh oui nos lobbyistes ont “oublié” que l’énergie électrique se stocke mal, très mal !
Bon après, le climat lui il s’en fout, vu que le changement n’est qu’à la marge. Se rappeler du trou dans la couche d’ozone. Un coup d’œil sur le changement des gaz réfrigérants est instructif avec remplacement d’un gaz fortement fluoré par u gaz moins fluoré mais plus fortement encore inflammable.
C’est le moins que l’on puisse dire !
Monsieur @lepiaf18 en sait plus que les scientifiques du GIEC et que les virologues et épidémiologistes du monde entier !
Et que dire de toutes les données personnelles que l’on laisse gratuitement et tranquillement sur internet à longueur de journée , que ce soit sur des forums ou des réseaux sociaux ?
Aucun gouvernement autoritaire ni service de police dans le monde n’aurait rêvé mieux…
Non j’ai dit
“Désolé mais j’ai plus assez de temps et j’ai pas vocation à instruire tous les imbéciles de la planète ! J’ai déjà bien du mal à en convaincre en partie, un seul; vous !”
Si vous prenez tout pour vous au pied de la lettre je ne peux rien pour vous.
Et du coup ça s’adresse à vous deux @avo6 et @99trin_dd
Sinon @99trin_dd toujours dans les superlatifs ?
Prenez au moins connaissance des “scientifiques” qui s’expriment au nom du Giec et de qui rédige les communiqués de Presse en particulier.
Quant aux épidémiologistes ce sont en général des… médecins, pas des scientifiques.
Et sinon ai-je le droit de ne pas être d’accord avec certains “virologues” ou me l’interdisez vous parce que ça va à l’encontre de ce que vous pensez ?
Seriez vous finalement à court d’arguments nettement plus factuels ?
En ce qui me concerne vous n’allez pas trouver grand chose ! Google non plus !
Mais, oui, les Services de Police, eux, ça les intéresse, et ils savent chercher !
Bon, d’autres aussi, genre Google ! Les données c’est désormais le nerf de la guerre
Heureusement que vous n’êtes pas un complotiste !
Bon , soit il ne comprend pas ce qu’il écrit et ça annule tous ses propos soit il prend tous ses lecteurs pour des imbéciles. Je penche pour les deux solutions !!!
On peur aussi ajouter l’incohérence de celui qui recommande de ne pas prendre tous ses propos au pied de la lettre!
Il faut vraiment n’avoir aucun sens des réalités pour penser qu’après une telle conversation on aura convaincu une seule personne au climaro-scepticisme!
Relisez vos messages sur tous les forums , vous verrez que vous avez laissé plein de données !
Et vous avez bien donné une adresse mail pour ouvrir un compte sur le forum du Routard , non ?
Passer des heures sur un forum et croire qu’on ne laisse aucune donnée… pfff !
Désolé mais une adresse mail+un pseudo ça ne fait pas plein de données ! ET comme vous le sous entendiez c’est pas à la portée de tout le monde !
Ah si, si vous collectionnez les messages là oui vous aurez sans doute quelques heures de lecture. Si ça peut vous aider ou vous instruire, tant mieux, allez y c’est fait pour ça.
Pour le reste une photo ou deux, pas forcément de moi du coup.
Malheureusement pour vous mais ce forum n’est pas vraiment ma tasse de thé.
Eh bien comment dire; c’est juste un mode de vie, que j’avais bien avant cette période pour le moins trouble.
En ce qui concerne les QR Code ma “religion” m’interdit ce genre de “jouet” dont il est impossible de maîtriser totalement le fonctionnement. Voir l’explosion des fraudes mettant ce système en cause.
Pour les masques, simplement parce que en fait ça ne protège pas ni contre les infections bactériennes, ni contre a plupart de infections virales. C’était écrit sur les boites, ça a disparu pendant Covid (ils se sont aperçus de la bourde !), mais, normalisation oblige c’est encore noté sur la notice et ça fait partie de la norme AFNOR, y’a juste à lire. C’est ballot n’est-ce pas ?
Concernant les "applications je ne vous fais pas de dessins, j’aurais du mal à vous croire si vous me dites que vous coupez votre GPS systématiquement sur votre téléphone et comme il y a 9 chance sur 10 que ce soit un appareil Android, soyez assuré que Google pour le coup sait tout de vs déplacements. C’est un peu mieux chez Apple mais le pistage existe aussi.
Et concernant l’injection expérimentale commandée par la peur, à moins d’avoir sciemment truandé, ce que je peux comprendre, je pense là encore que vous y êtes allé de bon coeur, sans vraiment réfléchir aux conséquences. La peur, vous dis-je, la peur; ça fait faire souvent n’importe quoi !
Alors si pour vous je suis “complotiste”, pourquoi pas ! Si ça peut vous faire plaisir de le croire et le penser.
Terrible quand les manipulateurs n’ont même pas conscience qu’ils ont laissé une foule d’indices les dévoilant, mais évidemment quand on est tellement imbu de sa supériorité on finit par pécher par exces de confiance en soi et on méprise tellement les autres qu’on n’imagine pas qu’ils sauront déceler les indices qui les démasquent.
La seule inconnue est de savoir s’ils croient à leurs propres salades tant ils ont besoin de transformer leur complexe d’infériorité en un complexe de supériorité et que c’est la seule façon de continuer à alimenter leur EGO et (ou ) si sous prétexte d’instruire la race des ingénus ils ne cherchent sciemment qu’à intoxiquer les faibles d’esprit et à semer davantage le chaos.
Vu le peu de succès rencontré on comprend mieux pourquoi la conclusion est que ce forum n’est pas sa tasse de thé, il est certain qu’en haranguant la foule perché sur un cageot au coin d’une rue passante il a plus de chances de recruter quelques ouailles.
Pour vous , le sujet du changement climatique était aussi et surtout l’occasion de parler de la covid , non ?
La boucle est bouclée…