Bonjour à toutes et à tous,
je prépare un voyage en Suède courant mai. Cependant, je n’ai aucune idée de la vie en Suède, le climat à cette période …
Donc pas mal de questions viennent à moi :
-Le climat ? La température ?
-Est ce qu’il reste encore ebaucoup de neige ?
-La rando est elle facilement réalisable à cette période (bivouac ?)
-Les logements ? que me conseillez vous ? Airbnb, auberge de jeunesse ? je compte alterner, bivouac et confort.
En vous en remerciant par avance
taco2
Bonjour,
J’ai été en Suède en avril/mai l’année dernière donc je peux vous aider, par contre il faudrait me préciser dans quelle région vous souhaitez aller, car c’est un très grand pays donc en fonction des régions celà peut énormément varier
winni463
Bonjour,
je compte passer quelques jours sur stockolm
puis remonter vers le nord en passant par le centre du pays (Borlange, Mora, Ostersund)
puis redescendre le long de la cote (Umea - Stockholm)
taco4
Malheureusement nous avons visité le Sud… Stockholm a été la ville pratiquement la plus au nord de notre voyage alors que pour vous se sera la plus au sud.
En tout cas à Stockholm nous avons eu beau temps et pas très froid (10/15°). Un peu plus dans le centre du pays c’était identique, mais nous avons eu des “giboulés”, des averses de neiges (début mai !) assez fraiches. La neige ne tenait pas au sol mais c’était assez surprenant.
Donc voilà plutôt beau temps (c’est une belle période le printemps !) et des températures autour des 10°.
Bonjour,
Du cote de Borlange , Mora vous n’aurez pas de neige .Pour l’instant il n’y en a quasiment pas , elle est attendue pour la semaine prochaine. Mais encore frisquet.
Par contre pour les randonnées , souvent pas mal d’eau , fonte de la neige , pluie…
Le long de la Baltique , idem. par contre à l’intérieur des terres dès que l’on s’élève un peu en altitude il restera un peu de neige.
emyemma6
Bonjour
Je compte (j’espère…) partir en Suède fin avril début mai…
Je pensais rester 3 jours sur stockholm prendre l’avion jusqu’à lulea visité 3 jour et revenir sur stockholm…
A lulea je pensais réserver une voiture…