Le compte rendu de mon voyage à Tokyo et Kyoto

Forum Japon

Bonjour

Après de nombreuses années d’hésitation, j’ai décidé d’aller au Japon
Pour une première approche, j’ai choisi classique : Tokyo et Kyoto

Voici un bref compte rendu et quelques photos

N’hésitez pas à m’envoyer un mail si vous avez des questions sur ces 2 villes
Bon voyage

Bonjour
pourriez vous me dire quel est le meilleur quartier pour prendre un hôtel à Tokyo ? Merci

il n y a pas de meilleur quartier il ya celui qui te convient en terme d ambiance et de budget et de style d hotel tout en restant facile d acces

chacun a ses habitudes , ses besoins et son budget

on considere que loger sur la yamanote est pratique pour une premiere fois car c’est une ligne pas chere qui fait le tour de tokyo et dessert les principaux spots ( mais pas tous)

tu as une idée de l ambiance là

pour les hotels regarde le type de lit ( futon ou occidental , largeur des lits , chambres fumeurs ou pas , SDB ou pas , annulation gratuite …)

sur booking pas ex tu as de nombreux filtres et une carte pour t aider .

Bonjour
Difficile de répondre. J’avais choisi Shinjuku car, proximité de grands commerces, zone piétonne avec beaucoup de restaurants, très nombreux bars. Attention, éviter le quartier à proximité de la station de métro de Shinjuku proprement dit (200 sorties de métro !!, gratte cioel partout), mais prendre par exemple un logement à côté de la station Shinjuku-Gyoenmae (station M10 je crois me souvenir) car il n’y a que 3 sorties, et pas de grands immeubles (on est moins “perdu”) Des amis préfèrent Asakusa car beaucoup plus typique (temples, petits commerces…) . A voir

Sujets suggérés

Services voyage