Le coronavirus en Malaisie

Forum Malaisie

Bonjour,
le masque vous rassurera mais ne vous protégera pas.
J’espere que je pourrait partie avant la propagation car la situation en Italie est loins d’être rassurante.
Entre le trafic routier et les stations de skis, il est quasiment sur qu’il y aura une épidémie en France.
Prenez soins de vos anciens avant de partir.

Un routard pourrai nous faire un retour de la situation sur place svp?
Fréquentation, sites touristique, contrôle médical?
Merci

Nous sommes en fin de séjour
on est passés par KL, Malacca, Cameron highlands, Penang et demain Langkawi. pas de psychose ici . quelques masques et recommandations d’hygiène affichées partout. Les nôtres sont restés dans nos sacs pour l’instant .

Merci pour votre message rassurant.

Nous nous partons le 21 Mars et quasiment même circuit que vous .

Bonne fin de voyage à vous !

Pas de souci en Malaisie
Pour l’instant .
on rentre ce soir et franchement,
on habite Nice et tout près de l’Italie.
le virus peut être partout . on a passé 2 semaines de ouf sans aucune restriction.
bon voyage

Oui vous avez tout à fait raison ça craint plus en Italie en ce moment qu’en Malaisie et étant donné que vous êtes frontalier avec l’Italie le risque est plus élevé !
Pour nous ça sera la première fois la Malaisie
Nous avons hâte !

Je vérole, donc je vis.

Blague à part, à moins d’être octogénaire ++ et en mauvaise santé et défaillant coté poumons où les risques sont notables, vous risquez surtout d’encontrer un vide touristique.

Ici à Malacca :

https://hoelmeriadec.wixsite.com/malacca-tour-guide/post/et-la-corona-peste-éclaircit-les-rues-de-malacca

Bonjour, nous sommes rentrés hier de 2 semaines de circuit en Malaisie et il n’y a aucun problème là bas. Il n’y a que très peu de touristes, donc c’est super pour les visites, pas de file d’attente au skycab ou à la Menara Tower.

Et cela continue à se vider…

Faut même se dépêcher d’y aller .
ils ne voudront bientôt plus de nous.
la situation s’est inversée . On a bien plus de cas avérés en France qu’en Malaisie.
un juste retour !
pour ceux qui y sont… profitez ! J’ai adoré ce pays

Tu m’étonnes…

Ceci dit on approche des 50 cas en Malaisie, bref un temps de retard sur la France mais “Malaysia Boleh !” elle comblera ce retard.

Bonjour,

Nous souhaitons partir 3 semaines à cheval sur juillet/août 2020. J’hésite à acheter les billets d’avion de peur que la situation augmente et qu’on ne puisse plus entrer sur la territoire malaysien. Ca me ferait râler de perdre l’achat de 4 billets d’avion. (Nous partons à 4, 2 adultes et 2 garçons de 6 et 9 ans). J’ai trouvé des billets d’avions qui nouveau tarif nous iraient bien, je m’en sors à 2500 € mais sans assurance, exceptée celle de la carte visa première. Se serait un vol au départ de Barcelone avec stop a Abouh Dahbi, la compagnie Etihad airways. Qu’en pensez-vous, je me lance ?

Ce ne sont pas les conseillers les payeurs !(comme disait mon grand-père).
c’est pas tant le risque de choper le virus qui me freinerait . Ce sont les mesures que prennent les pays pour empêcher la circulation.
j’attendrais un peu …

Attendez, les avions sont vides, les prix ne vont pas s’envoler. Et là présentement chacun navigue à vue, à très courte vue…

Bonjour,
Nous avons passé une semaine à Sumatra puis 5 jours à Pennang et là nous somme à Ipho. Prise de température à l’aéroport et à l’hôtel. Moins de touristes chinois mais les commerces et les restaurants sont ouverts. Quelques événements annulés mais nous passons de super vacances, le temps est ensoleillé à Pennang, le climat est très agréable, la Malaisie est vraiment un des pays les plus sûr pour le tourisme contrairement au fausses rumeurs.
Les tarifs sont les mêmes pour tous le monde, la monnaie est rendu contrairement à certain pays, les conseils sont sincères, les laundry sont professionnels et vraiment pas cher… et j’en passe!
Nous savons se qui gènes les mauvaises langues. Mais le melting-pot et un des plus impressionnant au monde…

Oui j’ai adoré ce voyage, apprécié la gentillesse et l’empressement des gens également ! Je ne regrette absolument pas d’y être allée. Mais si je devrais programmer et réserver un voyage pour les mois prochains, j’hésiterais.

Bonjour est ce que vous maintenez votre voyage en Malaisie? De mon coté je pars à partir du 1er jusqu’a 19avril.

Bonjour
On.doit partie du ier avril au 23…
On annule rien de ttes façons ici ca semble pire que là bas. Nous sommes très décidés à partir comme prévu.
Mais on se demande si la France nous laissera partir…vu les mesures annoncées et tout le tra la la…
A suivre…c un feuilleton quotidien…
Et tout va et change vite…

Bonsoir,

Nous sommes dépités notre vol est annulé.

Notre est prévu pour le 21 Mars avec Saudi airliness départ de Paris escale à Jeda .

Ça sera pas pour cette fois la Malaisie malheureusement.

Pour ceux qui pensent partir bientôt il faudra penser au retour car le risque de rester coincer là-bas est élevée vu l’évolution de la situation

Bon courage à vous

Bonsoir,
Personne ne sait comment la maladie va évoluer ni si elle évoluera à la même vitesse en France et en Malaisie.
Tout va dépendre de la réaction de la population et tout cela est aussi lié à la culture de chaque pays. Par exemple, le peuple chinois a plus pour habitude d’écouter son gouvernement que les français.

Cependant, tout va surtout dépendre de comment nous réagissons et nous nous protégeons.
Personnellement je désinfecte mes objets de voyage à l’UV, je vous recommande cleanbox.store

Bon séjour,

Nous sommes à KL et c’est le top.
Moins de trafics, moins de touristes mais tous les commerces et restaurant ouverts, attractions et parcs également. Plus de files d’attente, plus d’appareils photos, plus de bousculades sans dire sorry.
Les taxis et les salons de massages font la gueule mais pour le reste les touristes Malaisiens sont là pour soutenir leurs pays. Il y a des masques et gels dans les boutiques, nous avons fait le plein.
Bon courage pour ceux qui peuvent venir.

Je sais c’est penang la photo…

Bonjour merci pour vos retours c’est très rassurant et profitez bien ceux qui y sont déjà.

oh la la!!! pourvu que cela ne se dégrade pas d’ici le 1er avril …date de notre départ
bon séjour!

Bonjour vous partez avec quelle compagnie ?

Avec la lufthansa…

Moi j’ai réservé avec Emirates…

Nous partons avec mon mari le 30 mars pour un retour le 20avril.
Nous avons contacté notre compagnie Thai airways, mais aucune réponse de leur part sur notre situation. Ils nous demandent d’attendre… Quoi qu’il en soit, nous aurons beaucoup de mal à demander un remboursement !
KKM Putrajaya = compte twitter sur lequel suivre les dernières infos en Malaisie.

Bonjour , je vois que cela va faire la 5eme fois que vous y allez ! j’en profite donc pour vous demander quels vaccins pensez vous qu’il soit le plus judicieux de faire pour un voyage de 3 semaines en malaisie cet été (singapour + malaisie + coté Bornéo), un traitement contre le paludisme doit il etre suivi ?

merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour,

5 fois en Malaisie et aucun vaccins.
Je n’ai pas fait Bornéo mais il est préconisé de vacciner les enfants en cas de treks en forêt profonde.
J’ai un enfant de 4 ans qui s’acclimate très bien même au niveau alimentation de rue.
Les services de santé son très performants, c’est un pays avancé dans beaucoup de domaines.

Je précise qu’à KL il a pas mal d’ambiance depuis 1/2 jours. Peut-être que le fait qu’en chine cela se calme et que le nouveau foyer est loins.
Il “semblerait” que la chaleur dois un frein au virus, il fait 35 degrés.

Nous n’avons plus trop envie de rentrer.

Bon courage au personnes en difficultés dû au virus et aux restrictions.

“Singapour va interdire l’entrée et le transit aux voyageurs qui sont passés par quatre pays d’Europe parmi les plus touchés par le nouveau coronavirus, ont annoncé les autorités du pays d’Asie du Sud-Est vendredi.”

Les voyageurs qui sont passés au cours des 14 derniers jours par l’Italie, la France, l’Espagne et l’Allemagne, ne seront pas autorisés à compter de lundi à entrer sur le territoire de la cité-Etat ni à transiter par son hub aérien, l’un des plus importants d’Asie.

Bonsoir, Nous avons prolongé car la situation à l’air critique en France. Ici les gens sont méfiant et distants à l’égard des occidentaux. Il faut préciser que nous sommes là depuis quelques semaines voir même ne pas dire que nous sommes français. L’état ferme les mosquées pendant 10 jours car une contagions a eu lieu pendant les rassemblements. Certains politiques se plaignent que la vie touristique continue comme si de rien était. Les gels Netoyant son de partout afin d’éviter la propagation.
Aucunes hostilités comme au Vietnam.
Beaucoup de touristes occidentaux à KL.
Bon courage à ceux qui n’ont pas pu venir.

Bon courage, nous on est au Cambodge actuellement on est passé tout juste (on vient du Laos)
On a un vol le 24 Avril pour venir à Kuala Lumpur on espère qu’on pourra le prendre

A moins qu’on avance notre vol par sureté (le 14 avril par exemple)
Ca change tellement vite que c’est trés compliqué à suivre

Message du ministére des affaires étrangéres :

la Malaisie a fermé ses frontières à tous les visiteurs étrangers, à l’exception des titulaires du statut de Permanent Residency exclusivement. Tous les autres étrangers (touristes, résidents étrangers, sous des statuts différents de pass long séjour), ne peuvent plus entrer en Malaisie jusqu’au 31 mars au minimum.En revanche, il reste possible pour les étrangers présents en Malaisie de quitter le territoire. Il est conseillé aux Français de passage en Malaisie de prendre toutes les mesures nécessaires pour un retour en France par voie aérienne dès que possible, en contactant leur compagnie aérienne ou agence de voyage.Par ailleurs, la Malaisie a décidé une période de confinement du 18 au 31 mars, avec une fermeture de la plupart des commerces (sauf alimentaires) et services au public, y compris cinémas, restaurants, musées etc. La population est invitée à rester chez elle et à ne sortir qu’en cas de besoin absolu et pour acheter de l’alimentation. Cette mesure est susceptible d’être prolongée.

Nous sommes à langkawi et nous n’allons sûrement pas nous jetés dans la gueule du loup. Les autorités malaisienne réagissent plus rapidement que chez nous, c’est bien et les résultats seront visibles rapidement.
Je préfère être en confinement au bord d’une piscine que devant BFM.
Il y a pas mal de touristes à langkawi en connaissance de cause. plages, randonnées, climat , il y’a de quoi se divertir sans être en groupe.
Les boutiques alimentaires sont ouvertes et sans cohues ni bagarres. Par contre, il semblerait que beaucoup d’hôtels suspendent les réservations jusqu’au 31 mars…

Dernier message jusqu’à l’ouverture des frontières pour les étrangers. Toujours à langkawi, plus de vols jusqu’au 1 avril. Nous sommes très chanceux car nous avons une piscine et une plage avec un calme nocturne.
Nous avons le droit de sortir pour faire les boutiques et commander des plats à emportés. Il y a plus de touristes que de locaux dans les rues.
Bon courage aux touristes bloqués de par le monde.
La nature reprend ses droits et la planète respire…

Bonjour,

La chance

Profitez bien et faites attention à vous quand même

J’ai une question j’avais réservé un vol avec Asia Air Langawi kwala Lumpur pour le vendredi 4 Avril est ce que à votre avis vont me rembourser le billet étant donné qu’il y a plus d’avions.

Car nous n’avons pas pu partir puisque notre vol a été annulé en France.

Bonjour j’avais réservé un billet nom annulable avec Emirates et ils ont accepté d’annuler sans frais vu la situation. Je pense que vous recevrez également un remboursement il vous faudra contacter le service clientèle de la ligne aérienne. Bonne chance. Les compagnies aériennes ont pour la plupart accepter de rembourser.

Bonjour,

testez déjà le chat via l’application air asia.
l’ayant déjà utilisé, c’est fiable et rapide.
Pour le remboursement je ne sais pas.
bon courage

Bonjour,
Comment se passe la situation sur place?
Actuellement au Cambodge, j’ai vu sur Air Asia qu’on ne pouvait prendre de billet d’avion avant le 17 mai pour l’instant!
A priori l’aéroport a l’air fermé pour un bout de temps
Bon courage

Sujets suggérés

Services voyage