Nous partons dans 3 semaines pour un trip en Malaisie et sommes inquiets …
qu’en pensez-vous ?
Nous partons le 9 Février, nous ne sommes pas inquiets car il y a autant de cas en France qu’en Malaisie…Prenez des masques avec vous si ça peut vous rassurer
Bonjour,
mon mari voyage beaucoup à l’international toutes les semaines. Nous devions partir 15 j de KL à Singapour. Nous avons pu tout annuler (hotels, loc voitures, bateau) sauf le billet d’avion qui pose probléme pour nos 2 ados et moi meme, on est divisés : mon mari ne veux pas pourrir ses vacances avec des restrictions et nous on veut partir parce que c’est les vacances… du coup pas très constructif mon commentaire mais j’avais besoin de partager car la décision de tout annuler avant hier n’a pas été facile. On attend la suite on devait partir le 8/02 il est encore temps de tout reréserver…
bon voyage à vous tous.
Si … au contraire, c’est constructif !
Nous on attend de voir .
C’est vrai que pour l’instant il n’y a pas plus de cas en Malaisie qu’en France quasiment.
c’est vrai qu’on part 2 semaines donc au pire on rentrera malades mais on aura passé de bonnes vacances .
c’est vrai aussi qu’on n’emmène pas nos enfants … on est peut être plus légers du coup !
merci en tout cas pour votre reponse
Sandrine
chacun fait comme il veut mais franchement vous etiez prets a affronter la dengue ( 59 morts)
https://www.mesvaccins.net/web/news/13714-la-malaisie-compte-plus-de-38-000-cas-de-dengue
et le Chikungunya
donc deja a prendre des precautions
sans parler des accidents de la route
et vous annulez pour 4 cas non mortels ( accesoirement 3 en france )
Comme tu le dis chacun fait comme il veut, cela n’a pas d’impact sur tes vacances, c’est le principal. Qui sait, on partira peut être ou on reculera aux vacances de paques … si nos billets ne sont pas remboursés…
Je vous tiendrais au courant …
au vacances de paques TOUS les autres risques seront aussi presents
donc si vous etes du genre inquiet eliminer la malaisie et autres pays du SE asiatique de votre liste
Merci mais nous y avons habité plusieurs années pour le travail…
Bonnes vacances à vous
De mon côté, je pars en famille le 23/2. Pour l’instant je n’ai rien annulé, il y a l’air d’y avoir autant de cas en France qu’en malaisie. Je vais peut être passer moins de temps que prévu dans la foule de kuala lumpur mais c’est tout.
Bonjour
Nous partons bientôt également dans un mois et au jour d’aujourd’hui nous n’envisageons pas annuler pour les raisons citées précédemment, svp faites part de vos impressions à votre retour, je serais intéressée de savoir vos ressentis ,
néanmoins on s’interroge…mais bon nous aussi on ne traînera pas trop à KL .
C’est pas simple et en même temps les cas semblent contenus.
merci
Avec plaisir
On part dans 8 jours et on est super prêts !!!
Et bien nous aussi on est presque super prêts mais c vrai que tout ce boxon entretient une petite appréhension ,et en même temps il ya partout quelquechose qui peut craindre…
j’ai déjà hâte de vous lire au retour
Bon voyage et bon séjour!!
je vous envie…
N
Bonjour,
Nous partons fin février pour la 5 éme fois en Malaisie et avec un enfant de 4 ans. Je ne suis pas inquiet. Nous connaissons le pays et le service de santé. D’ailleurs il y a moins de personnes contaminées qu’en Allemagne. En espérant qu’à Singapour cela se calme. Bonne vacances à vous
Merci pour ces mots rassurants.
Bon séjour
Oui je prends aussi les mots rassurants
bonnes vacances à tous
Bonsoir;
Nous partons Dimanche et avons hate, nous louons une voiture pour pouvoir faire notre programme a notre rythme. Optimiste, nous avons même une réservation aux iles perhetians pour le week end du 15 au 18, je suis attentivement la méteo qui annonce pour le moment grand soleil
Nous aurons dans nos bagages des masques mais franchement nous n’avons pas peur
Bonne soirée !
Bonsoir
Nature est randonnées expérience dormir chez l’habitant.
Cameron highlands capital du thé si tu souhaites dormir chez l’habitant au Cameron highlands dans une maison en plein nature plus visite de plantations de thé laisser un message pour les coordonnées du propriétaire.
Cdt
Pas mal de chose à faire en voiture. De Kota Bharu à Mersing. Pulau perhentian, pulau redang, le marché de kota bharu, la mosquée de cristal, les tortues qui pondent sur les plages de cherating et surtout les lucioles dans une Mangerove magnifique.
les lucioles à Kuala selangor ne sont pas comparables.
attention en voiture il vous faudra la carte “touch n’go” pour payer les péages. Elle sert également pour le métro et certain commerces qui l’acceptent.
Vous la trouverez dans les stations service et vous pouvez la rechargée à des bornes et aux guichets des gares et metros.
Et je ne parle pas de la gastronomie
[quote]
Bonsoir;
Nous partons Dimanche et avons hate, nous louons une voiture pour pouvoir faire notre programme a notre rythme. Optimiste, nous avons même une réservation aux iles perhetians pour le week end du 15 au 18, je suis attentivement la méteo qui annonce pour le moment grand soleil
Nous aurons dans nos bagages des masques mais franchement nous n’avons pas peur
Bonne soirée !
Bonsoir
Nature est randonnées expérience dormir chez l’habitant.
Cameron highlands capital du thé si tu souhaites dormir chez l’habitant au Cameron highlands dans une maison en plein nature plus visite de plantations de thé laisser un message pour les coordonnées du propriétaire.
Cdt
Bonjour et merci pour les infos,
j’ai reservé quelques hotels et appartements maisn on s’est laissés des nuits à improviser sur place est ce que la ponte des tortues c’est en ce moment ? car dans ce cas nous irions sur cette plage après perhentia et avant de rendre la voiture a kuala
Pour la carte de péage, nous prenons la voiture à l’aeroport et nous rendons directement vers SUNGKAI pour l’hotel avant de monter aux cameron highlands…Du coup il faudra s’arrêter dans la première station service si je comprend bien ? Combien recommanderiez vous de mettre sur la carte ? Nous avons prévu de retirer de l’argent à laéroport pour ça …
Merci pour les conseils et bonne journée,
Nathalie
Bonjour,
Nous devons partir pour la Malaisie mardi et j’aurais voulus savoir comment était la situation sur place. En France c’est un peu la psychose sur le corona virus il y a eu de nouveau cas déclarés aujourd’hui ducoups on se demande si sur place des mesure son à prendre ?
Bonjour,
je ne connais pas les dates de pontes des tortues. Nous y étions en août.
Pour les lucioles c’est toute l’année.
(HAFIZ'S CHERATING ACTIVITIES)
Oui il vaut mieux prendre une carte en station service, elle coute 10RM.
Vous pouvez mettre 100RM pour commencer.
La carte est valable 10 ans.
Vous verrez le logo dans certain commerce ou borne de recharge.
Ne retirez pas trop, vous trouverez un bon taux de change même à Cameron higland.
Putrajaya mérite le détour avant le vol retour.
Getting higlands également pour une bouffée d’air frais.
Sunway lagoon à KL avec enfants ou pas.
Il y a tellement à voir sur la péninsule Malaisienne et je n’ai toujours pas fait Bornéo avec la fameuse île Sipadan.
Oh Merci beaucoup D83 pour toutes ces infos précieuses,
Allez je vais boucler ma valise
Je reviendrai sur le forum pour donner nos impressions,
Bonne soirée
Bonsoir
Alpors comme vous êtes déjà allés en Malaisie j’ose quelques questions…
Est ce une boonne idée de louer une voiture?
Avec ou sans chauffeur ? (on a fait sans au Sri lanka c’était “sport” mais tt s’est bien passé
Si vou l’avez fait connaissez vous une agence / un hauffeur sympa à recommander?
Voilà c tout pour ce samedi soir, on a la tête dedans…
Bonne soirée!et merci
N
Bonsoir,
j’ai toujours louer un véhicule sans chauffeur par Europcar. Les agences sont fiables à l’aéroport.
Les routes sont très propres. L’inconvénient c’est de roulé à gauche quand on a pas l’habitude. Les seuls routes désagréable que j’ai eu c’est en allant à taman negara sinon de penang en passant par langkawi, et toute la côte est jusqu’à malaka c’est très bien entretenu. Les transports touristiques sont modernes et bien organisés. Dans les aéroports et gares il y a un guichet pour les taxis afin que le tarif ne sois pas négocié par le chauffeur. J’ai utilisé des compagnies pour les transferts mais jamais pour un road trop.
Un grand merci pour la reponse rapide…
Un grand merci pour cette réponse rapide
L’équivalent de Uber c’est Grab, qui est très pratique et moins cher que le taxi. Vous pouvez également réserver vos restaurants avec TABLEAPP avec une réduction de -20% sur la note si vous passez par l’application.
les laundrys sont également bon marché et fiable avec un bon service.
Bonjour à tous,
je pense sincèrement qu’il ne faut pas tomber dans la psychose.
Le virus est contenue en Chine et les faibles cas sont uniquement des gens qui étaient en contact là bas.
moi j’y vais le 10 mars pour 2 jours à KL et ensuite je pars plusieurs jours sur LANGKAWI.
Pour ceux qui sont déjà sur place ou bientôt de retour, faites nous un résumé de ce que vous avez vu ou ressentie.
Bonjour, je suis d’accord D-B3, je vis en Malaisie depuis des années, je suis à Langkawi, il y a moins de chinois d’avant en ce moment, sinon je suis tout les jours à Cenang Beach et il n y a aucun problème!!!
Bonjour
je sais la question paraîtra sans doute stupide mais c pas grave…Vous la vivez comment la Malaisie avec masque?
Parce que je pensais ht un masque (ou2) pour partir mais voilà…c pénurie en pharmacie!
il n’y en a plas au moins là où je vis.
Donc masque ou pas masque=this is the question?
Merci
Bonsoir,
le masque est important pour les personnes contaminées, pour les autres il faudrais un masque visage entier pour ne pas être contaminer par des bactéries en suspensions.
Prenez des lingettes désinfectantes pour l’avion, hôtel, ext…
Bon courage et bonnes vacances
Bonjour,
Quelle est la situation en Malaisie en ce moment ? Voyez vous beaucoup de gens avec des masques et est ce que sur les plages l ambiance est plutôt vacances ou anxiogène ?
Nous comptoms aller à KLL, penang et Tioman. Est ce le bon choix de partir et de profiter pleinement de nos vacances sans toute cette pression.
Nous n arrivons pas à nous décider. On change d avis chq jour. On part dans 3 jours et ça devient prise de tête. Help merci
Après 2 jours à KL , nous voici à Malacca. l’ambiance est assez sereine. Il y’a peu de monde je trouve , sûrement moins de touristes que prévu. Les masques nous ne les avons pas encore portés. je ne regrette pas d’être venue
Bonsoir,
Nous partons dans une semaine et nous n’avons pas l’intention d’annuler.
Vous verrez forcément des masques, des prises de température et moins de touristes chinois.
Mais se que je vois dans les médias locaux, il n’y l’as pas de peur ou de panique.
Moins de fréquentation touristique a ses avantages à certains endroits mais pas à d’autres.
Les tarifs d’hébergement ont bien baissés.
Bon séjour
merci pour toutes ces réponses sympas et rassurantes.
Bon voyage
Je serai à Kuala Lumpur du 12 au 15 avril avec mes enfants
les masques sont achetés au cas où …
pour ceux qui y sont ou qui y passent je suis preneuse de vos retours
merci