mon sejour approche ! Je pars le jeudi de l’ascension pour 3 jours. Faut-il réserver à l’avance les transports (aéroport-Venise et retour) et les billets pour les visites? (Exemple palais des Dodges ou autre?)
merci pour vos conseils qui je l’espère rendront se voyage inoubliable !
Bonne journée
Lydie
gedea522
Bonjour,
je ne vous répondrai que pour le transport: inutile de reserver à l’avance vous pourrez vous occuper de tout cela à votre arrivée à l’aéroport.
Pour les visites, nous avions fait les “incontournables” : Palais des Doges, Basilique San Marco, Campanile il y a quelques années, donc pas refait ces jours derniers (retour aujourd’hui) pour d’autres lieux, galerie dell academia, scuela grande di san rocco (magnifique) les reservations étaient inutiles.
Bon séjour
chrissand3
Bonjour,
Une réservation indispensable à l’avance c’est le palais des Doges avec l’option itinéraire secrets. Sinon le reste pas forcément besoin sauf si vous souhaitez étaler vos dépenses mais à moins d’une semaine, ça sert plus à grand chose.
Pour l’itinéraire secret en français du palais des Doges, je le recommande vraiment, c’est intéressant. J’ai mis quelques photos et infos pratiques sur notre carnet de voyage si cela vous intéresse.
lydie.sou4
Merci
lydie.sou5
Merci pour vos conseils.
En avez vousd’autres pour un premier séjour ?
chrissand6
Le meilleur conseil est de se laisser perdre dans Venise, on finit toujours par retrouver son chemin et on évite ainsi les groupes de touristes et on découvre de superbes lieux.
lydie.sou7
Pour le palais des doges plutôt le matin ou l’après midi?
il y a des coffrets avec la visite de la basilique Saint Marc. Faut il le prendre? Merci encore
lydie.sou8
Donc à part le palais et la basilique pas d’autres monuments ? Où acheter mes entrées? Merci
miriamknapp9
La ville (ou plus correctement son centre historique, car Mestre fait aussi part de la comune de Venise) EST le monument., les palais, les canaux, les églises (plus ou moins toutes meme si j’ai mes préférées)…
Très conseillé de toute facon de faire le tour complet du Canal Grande en vaporetto, de préférence de jour et de nuit. Sinon s’éloigner le plus possible des troupeaux qui se laissent guider betement au lieu de se laisser prendre par le charme de cette ville absolument incomparable.