On a prévu un séjour d’une dizaine de jours à Boston et la Nouvelle Angletterre début aôut.
On se pose une question (saugrenue ) : cela vaut-il le "voyage " ?
On n’a pas le temps d’organiser un séjur dans l’Ouest US ou même Canadien ( on parira de Montréal ) et pas assez de jours.
Ccomme nous connaissons NYC et WDC , on a choisi cette région ( pour compléter la côte est ) mais en lisant guides et forums, nous avons un doute ?
La période , les prix mais surtout la beauté des sites etc…
Quelques avis de routards connaissant cette région nous aideraient !
Merci.
mayannick2
Ne connaissant ni le Vermont, ni le Maine et à peine le New hampshire qui constituent quand même la plus grosse part de cette région, je ne pourrai répondre sur la beauté des sites parce que je crois que c’est là qu’il y a de très beaux paysages
Maintenant, si on parle Massachussets, Rhodes Island et connecticut il y a plein de lieux à visiter mais tout dépend de ce que vous aimez
Cape cod, bien sur Boston et cambridge, les nombreux lieux évoquant les Kennedy , Salem, les baleines en embarquant à Gloucester (vérifier la saison), Newport: le cliff walk autour des mansions
New haven avec l’université de Yale, Old Mystic passionnant
Pour te donner une idée nous avions, de Boston à New Haven en passant par Cape cod, passé 7 jours
Par contre il ne faut pas perdre de vue que sur la côté c’est bondé au mois d’aout. Par contre Boston est déserté et les hotels voient leurs prix baisser!
penna_girl3
Début août, dans ce coin-là, il vaut mieux réserver.
Dans le Maine, j’ai adoré Acadia NP et toute la côte en général. Le Vermont est pas mal, c’est beaucoup de campagne et de forêt, je ne suis pas sûre que c’est ce que vous recherchez. Par contre, le lac Champlain est assez sympa. Pour le NH, c’est un peu pareil que le Vermont, de la campagne et des forêts.
Bref, en août, si j’étais vous, je me concentrerais sur la côte. Par contre, il y a plein de monde …
dorian14
Merci,
On se concentrera sur Boston et la côte proche mais je pense que le monde, les prix etc… ne sont peut être pas encourageants.
On va établir notre périple.
A suivre
talon_d_achille5
bonjour
nous avons parcouru pendant 3 semaines la Nle Angleterre, nous n"avons certe pas tout vu mais voilà ce qui nous a plu:
alors Boston, le cap code avec provincetown et les baleines Yannis, Sandwich
newport et ses mansions, flume gorge dans le new hampshire magnifique en fait tout se qui se trouve au sud de Boston qui est d’ailleurs une tres jolie ville sans oublier Harvard
mais nous avons trouvé le reste un peu languissant surtout avec deux ados nosfilles se sont un peu ennuyées
petits villages sans grands interets par contre de très belles forêts
c’est un voyage que nous ne referons pas à part tout le sud de Boston
c’est seulement mon avis personnel
bon voyage
talon_d_achille6
nous y sommes allés en plein mois d’aout avons fait aucune reservation d’hotel sauf pour boston, provincetown et Newport qui sont tres touristiques
penna_girl7
oui, toute la côte est très touristique, donc il faut réserver en août.
pour info, flame gorge est dans le NH, donc bien au nord de boston.
Anonyme8
Des activités à la Nouvelle-Angleterre: Massachusetts Boston: beaucoup de choses; Rockport; le parc national de Lowell; Newburyport; Quabbin; “Battleship Cove” à Fall River; “Whaling Museum” à New Bedford; Cape Cod; Vinyard de Martha; Nantucket; “Old Sturbridge Village”; “Plimoth Plantation”; Berkshires: “MassMoCA”, “Clark Art Institute”, “Norman Rockwell Museum”, Tanglewood, “Mt. Greylock”, “Hancock Shaker Village”; Williamstown
Rhode Island: Brown University et RISD; Newport; Block Island
Connecticut “Submarine Force Museum” à Groton; Yale à New Haven; Mystic Seaport
New Hampshire “White Mountains” - Mt. Washington, lac Winnepesaukee; Kancamangus route; “Strawberry Banke” à Portsmouth; Dartmouth; Hanovre
Maine Portland; Ogunquit; Bar Harbor et le parc national Arcadia; Moose Lake; Mt. Katahdin;
Vermont Green Mountains; St. Johnsbury; Barre; Lac Champlain; Burlington; Bennington; Stowe
Il ya des activités de plein air comme la randonnée, le camping et le rafting.