Le Gallo à St Malo

Forum Bretagne

Le guide du routard

Je tiens à vous signaler mon appréciation sur la crêperie « Le Gallo », 21 rue de Dinan à St Malo. Après un accueil plus que discret où l’on nous a signalé une table libre en la montrant du doigt, la prise de commande s’est faite en notant simplement celle-ci. Une autre personne nous a apporté les boissons sans prendre la peine de nous saluer. A la fin du repas (les différents plats ayant été servis sans aucune parole), nous avons réglé l’addition et nous attendons encore un merci et un au revoir.
Cette maison chaudement recommandée par vos soins ne laisse en aucune façon place à la plus élémentaire des politesses. Les crêpes sont bonnes mais certainement pas exceptionnelles.
Je pense qu’il faudrait revoir votre jugement sur une maison complètement blasée et qui ne daigne accorder au service que le strict minimum.

Bonjour,

Si vous revenez à saint-malo , je vous donne une autre adresse de crêperie intra-muros:
"Le petit crêpier " 6 rue sainte barbe.
C’est un petit restaurant dans une rue discrète tenu par un couple qui aime ce qu’il fait.
Ils utilisent d’excellents produits souvent locaux (andouillette , cidre , bière , fromages fermiers bretons ) Les assiettes sont dignes de très bons restaurants et la présentation aussi.
C’est le contraire de la crêperie pour touristes , ici pas de crêpes au nutella !
crêpe pomme en cage , croquant cacahuète et caramel au beurre salé etc , de l’originalité donc.

Bonnes vacances aux chanceux vacanciers !

JPL

Gweltaz je confirme et vais totalement dans votre sens.Recommandé par le guide du routard, j’y suis allée en pleine saison estivale en semaine un mardi ou mercredi soir .
Nos avons demandé s’il servait encore (il était 21h15), ils ont accepté et nous ont installés.
Au vu du choix incommensurable de leur carte, nous avons mis du temps à nous décider ce qui a irrité la serveuse qui est revenue nous voir 3 fois en l’espace de 5 min pour savoir si nous vous avions fait notre choix.
Puis a peine terminé nos crêpes qui comme le dit Gweltaz sont bonnes mais pas exquises non plus, on nous a desservi nos assiettes et amené les cartes des desserts.
1h plus tard nous etions les derniers clients du restaurant et dans une ambiance pesante nous avons pu entendre clairement les serveurs s’exclamer :“elles ont pas encore fini? moi, à 23h je veux etre chez moi!”
puis : -elles le font expres de manger si lentement?-
et enfin pour conclure ce rapide repas, -ah non mesdames desolé mais vous vous débrouillez vous réglez pas séparément il est tard là j’ai qu’une hâte c’est rentré chez moi!"
bref, si cette crêperie est tjs dans le guide en 2012, il y a un véritable problème…!

Accueil : impolie, on montre du doigt ou du menton les tables. On passe les commandes en criant au cuisinier.

Service : on vous dit qu’on vous apporte la carte, il s’écoule 20 minutes.

Cuisine : soit la crêpe n’est pas cuite soit elle est sèche. J’ai pris une chèvre salade en demandant de rajouter des noix. Trois rondelles de bûches de chèvre dans ma crêpe. J’ai mangé plus de pâte non cuite que de chèvre0. La salade c’est celle qui restait d’après la serveuse car elle avait des feuilles jaunes. La crêpe montagnarde reblochonne. Les pommes de terres ce sont des pommes risolées congélées c’est pas compliqué de couper des pommes de terre. Déçus par les crêpes en dessert nous avons décidé de prendre des glaces soit disantes artisanales : résultat le goût à l’eau quelque soit le parfum vous ne sentez pas la différence. Le restaurant est recommandé par le guide du routard d"une année sur l’autre, ils doivent soit les connaitre ou les payer car bonjour la cuisine.

Additon : on ne vous dit ni merci ni aurevoir

Propreté : pas terrible surtout les toilettes.

Pour ceux qui font un séjour en Bretagne , roulez quelques kms vers Rennes et arrêtez vous à la crêperie La Saint Georges, rue du chapitre : c’est la ferrari des crêperies.

Cette crêperie est reprise dans le Guide du Routard 2012.
!!!

Je suis allée manger dans cette crèperie par hasard, je ne la connaissais pas. J’ai rejoint des amis qui finissaient leur galette au beurre (plutôt du beurre à la galette), et nous avons commandé des crèpes à la frangipane. Ma grand-mère a tenu plusieurs crèperie donc autant dire qu’il faut lui arriver à la cheville… Mais là! Une crèpe très compacte, pliée sur elle même, tartinée de beurre et bourrée de frangipane, on aurait dit une feuille de brick!!! Je n’ai pas pu la finir…

Et bien sur comme nous étions en fin de service, le crepier était en train de manger sa galette à l’andouillette, je vous laisse imaginer l’odeur alors que nous mangions notre dessert…

C’est vraiment dommage de recommander une crèperie comme celle-ci aux touristes, elle discrédite complètement la gastronomie bretonne.

Sujets suggérés

Services voyage