Début juillet, nous allons séjourner une nuit (deux personnes) à l’Hôtel EL TOVAR dans le Grand Canyon.
Nous souhaitons faire la visite en hélico du Grand Canyon mais avant de réserver je souhaite avoir quelques précisions et des re tours d’expérience.
**Quelle est la distance entre l’hôtel et le lieu de l’envol ?
**L’attente est-elle longue même si on a réservé pour un horaire précis ?
**Quel est le meilleur moment pour effectuer la visite (j’ai vu tôt le matin et le soir au couchant , mais dans ce cas s epose la question del’attente et des éventuels retards de la journée.
Merci de vos réponses.
mayannick2
Il faudrait commencer par choisir la compagnie.
Ensuite ne pas hésiter à utiliser google map c’estassez fiable pour les temps de parcours.
Quelle que soit la compagnie choisie, si la resa est deja faite, les indications horaires sont donnees à l’avance. Il faut participer à une séance d’explication sur la sécurité., ils répartissent les passagers en fonction des poids etc… dpnc l’heure du vol est respecté mais il faut être arrivé un bon moment à l’avance
Ce que je souhaite, c’est connaître la durée globale de l’excursion y compris les préparatifs.
chellmi4
Bonjour,
Nous avons fait le vol avec cette compagnie il y a quelques années. Nous n’avons pas du tout été déçus.
Je ne me souviens pas du temps du vol mais les préparatifs ont été très rapides, ils sont très bien organisés.
Bonnne journée
Michèle
eywa425
Bonjour,
Nous avons réservé un vol 50min avec Papillon, départ 9h00.
Nous sommes passés la veille à l’aéroport, pour nous rendre compte du temps de parcours, et pour confirmer puisqu’il faut le faire (on peut le faire par tel).
Temps de parcours hotels-aéroport à peine 15min.
Arrivés à l’aéroport, on est allés au stand Papillon, ils nous ont dit d’aller au stand Gradn Canyon Helicopter… Je crois qu’ils s’arrangent entre eux en fonction du nombre de personnes… Nous étions fin septembre, il n’y avait peut-etre pas de quoi multiplier les agences.
Il nous ont dit d’arriver à 8h30 le lendemain, et meme que vu la meteo (gris), ils étaient pas sur de pouvoir voler… snif ! On est finalement arrivés à 8h07, tellement on voulait pas etre en retard !!
Enregistrement, poids, film sécurité et distribution gilet sauvetage dans le hall, puis on nous appelle. Attention à la pronociation, on a failli se rater : ils nous appellent par notre prénom et disaient Guilès pour Gilles !! Il y avait 15-20 personnes dans le hall.
Décollage helico à 8h48 (j’ai les heures sur les fichiers des photos !), retour 9h37. Passage boutique rapide, et voili.
Après, en juillet, c’est peut-etre pas aussi fluide ?!
Anonyme6
Merci pour ces retours. Je vais réserver chez Papillon dans la matinée.
Anonyme7
Nous avons également fait un vol de 50 minutes (en première loge en plus) au dessus du Grand Canyon avec la compagnie papillon.
Un moment intense que nous avons vraiment apprécié. Nous l’avons fait en fin de journée. De toute façon, les meilleures heures, c’est soit au début, soit en fin Les couleurs sont sublimées.
En tout cas, vous avez vraiment raison de faire ce vol. Je le répète à chaque fois, mais pour moi on ne peut pas vraiment voir le grand canyon sans faire un vol en hélicoptère. Je pense que ça vaut largement le coup de faire un petit effort budgétaire
mayannick8
[quote]
Je le répète à chaque fois, mais pour moi on ne peut pas vraiment voir le grand canyon sans faire un vol en hélicoptère. Je pense que ça vaut largement le coup de faire un petit effort budgétaire ;](/citation]
Cet avis je ne le partage pas
C’est vrai que ça vaut le coup mais,On peut tout à fait “voir” et même profiter à fond du grand canyon sans faire un tour en hélicoptère. Pour une famille ce n’est pas un petit éffort budgetaire c’est un gouffre financier.
Ceux qui y renoncent passeront malgré tout des moments inoubliables au grand canyon
Anonyme9
J’ai réservé ce matin. Je suis allé déjà au Grand Canyon dans les années 1990, sans faire le vol en hélico.
Et j’ai toujours eu des regrets.