Le grand nettoyage de Khao San Road

Forum Thaïlande

Bonjour

il semblerait que les autorités aient commencées le grand nettoyage de KSR, ce qui n’est pas un luxe avouons le.
Si vous êtes sûr place pouvez vous nous remonter quelques informations,
C’est les pochetrons torse nu qui vont êtres content.
Pour ceux qui parlent anglais, voici le lien sur l’article du Bangkok Post.
A+

…YOUPPI
“j’espre en plus d’autres coins de pays de SIAM…”

Bonjour
Ici en français
http://www.thailandee.com/blog/index.php/4393-nettoyage-de-khao-san-road

Bonjour - Merci pour le lien - Mais si on lit cet article,et que celui-là, on ne voit pas bien le fameux “nettoyage” par rapport à la fréquentation et la tenue immonde de certains fêtards alcoolisés - Ca semble surtout dirigé contre les petits marchands qui envahissent la rue de chaque côté et au milieu - Ce qui en effet fait le charme de ce joyeux bazar au sens premier du terme - Attendons des témoignages directs

Bonjour

Je suis tout à fait d’accord avec Fomec, évincer les petits vendeurs va faire perdre un peu de charme à ce qui fait aussi Bangkok, cette multitudes d’étals tous plus étrnages et colorés les uns que les autres. C’est toujours un plaisir de se poser et de manger une soupe, un curry ou des nouilles fraichement préparé.
Par contre pour n’y aller que de temps en temps ce qui me gêne sur KSR c’est les rabatteur, les ivrognes en tous genres et les tenues souvent inadéquate avec la pudeur Thailandaise. je pense que si le gouvernement voulait vraiment nettoyer cette rue, le simple fait d’être au trois quart à poil devrait être sanctionné, après tout on le fait bien à Nice ou à Cannes !!
En tout cas il est important d’avoir des infos de personnes vivant sur place, alors à vos claviers …
Bonne journée

Les plus “pénibles” sont les chauffeurs de taxis et de touk-touks à chaque extrémité de la rue - Mais sinon j’aime bien les rabatteuses qui vous attirent vers leur restaurant… :-)))

bonjour,

j’y serrai pour la première fois à bangkok ds 3 semaines.
je verrai bien comment sera cette rue…

Sujets suggérés

Services voyage