Le Gujarat pendant 1 semaine

Forum Inde

bonjour,

je désire aller faire un tour dans le Gujarat mais je n’ai qu’une seule semaine. Quels sont les endroits incontournables ? je sais que c’est très peu… il me faut donc faire des choix mais je suis incapable de me faire un itinéraire. Je compte prendre un taxi depuis Ahmedabad… que puis je donc espérer en 1 semaine sachant que Dwarka et Junagarh me tentent… je me moque des parcs nationaux et des musées… Merci de me donner une idée de ce qui ne doit pas être zappé…

Ayant visité de façon complète le Gujrat en février 2014 , je puis dire :

1. Ahmedabad : maison de Gandhi : bof… Vielle ville , oui , bazar bof , grande mosquée oui , les tombeaux juste à côté oui , la dentelle de marbre de la petite mosquée Sidi Sayad oui .Surtout , tôt le matin , vers 7 h 30 , il y a une cérémonie au temple hindou plein vieux centre : fascinant ! ( les hôtels et bemos connaissent ) et bien sûr le fameux puits .
    Sitpur , ville inconnue et pourtant quelques rues avec de superbes façades , surprenant !
    Patan : le fameux puits et le très beau temple à côté .
    Bhuj , un palais intéressant .
    Mandvi : un très beau palais + le spectacle des locaux à la plage + la fabrication des boutres au vieux port .
    Morvi : un palais style moghol
    Gondal : le palais mais surtout le temple !
    Junagadh : mérite la journée car en 2 parties . La forteresse en hauteur , le bazar en dessous et un centre ville au style architectural…délirant: extraordinaire !
    Porbandar : la maison où Gandhi est né , bof , un temple et surtout les barques dans le port !
    Somnath : beau temple mais vous ne pourrez pas y entrer par contre , le spectacle des pèlerins y venant est fascinant
    Si vous allez jusqu’à Diu , le spectacle de la vente des poissons entre 7 et 8 h est extraordinaire ! + un vaste fort , mastoc + une jolie cathédrale
    Palitana : un MUST !..à condition de : arriver en bas des marches avant 7 h; vous serez assaillie par des dizaines de porteurs ; prenez ceux à ± 1400 roupies , vous vous assiérez en tailleur . ATTENTION : au bas des marches , c’est là qu’il faut acheter le permis photo : en haut , c’est trop tard ! . Redescente quand vous voulez ( prenez de quoi boire ! ) et vous ne payerez vos porteur qu’arrivée en bas
    Champaner : magnifiques remparts et 2 belles mosquées + les singes !
    Vadodara : beau palais du maharajah ( pas de photos à l’intérieur) , une gigantesque statue de Krsihna et un centre pas mal
    En une semaine , il y a Ahmedabad , ,Sitpur et Patan pas trop loin , Junagadh , oui et surtout Palitana . Après , Vadodarah ou Champaner ou Gondal
    PS Un des grands intérêts du Gujrat , c’est que c’est l’état où vous , par hasard , pourrez vous retrouver dans “l’Inde de Kipling” avec des marchés ruraux somptueux , des nomades le long de la route , des assemblées de mariage , le tout fabuleux .

Super descriptif !! Merci !!
J’ai 9 jours, donc un tout petit peu plus que la personne qui avait initie le message, mais j’avais bien envie d’aller voir les sites historiques en priorite de Dhola Vira, Kanmer, Lothal, Surkotda, mais Sitpur, Junagadh et Modhera ont l’air vraiment chouettes aussi.
Au debut je voulais passer par Somnath car j’adore les temples hindous, mais j’ai eu mon compte de temples interdits aux non hindous en Inde et meme si on le voit de l’exterieur je me dis qu’avec un temps limite il faut peut-etre mieux se concentrer sur des endroits ou on peut faire les sites entiers. :slight_smile:
Qu’en pensez-vous ?

Franchement , les sites historiques que vous mentionnez , bof bof bof ! Si vous êtes passonné (e) par les sites archéologiques avec quelques creux et bases de murs , ok sinon , bof .
A part Ahmedabad , incontournable en principe car on est obligé d’y passer , je conseille Palitana , Junagadh , Sitpur , Patan , Gondal et Mandvi ( dans le désordre ) avant tout .
Photo : dans le semi désert

Sujets suggérés

Services voyage