SAlut a tous je suis nouveau ici mais je voulais deja m’inscrir depuis longtemps !
Je suis depuis peu parti pour un an sabatique avec un peu de thunes de
coté. J’aimerais faire paris bangkok en voiture ( 206 hdi 1.4L ) je
regardais la carte du monde la mais avec les conflit syrie + moyen orient
j’hesite a passer au nord de la mer noir et mer caspienne ( par l ukraine,
russie, kazakhstan, chine ( trajet le plus long ))ou par le sud de la mer
caspienne je me tappe l’iran, l’afganistan et le pakistan. Mais ca me raccourci
pas mal le trajet quand meme. Je pensais a changer de voiture et m’acheter
une voiture passe partout de ces pays la … en roule en quoi en iran ou
pakistan ??? en passant plein sud je peux meme faire iran pakistan
seulement. Ca craint vraiment dans ces pays pour les touristes routier ou alors
la télé en rajoute un peu ???
merci de me donnez vos avis
Pour acceder
dans un pays etranger par voiture ca se passe comment ? j’ai mon passport et ma
carte grise en controle technique a jour. De plus si je me fais flashé
en dehors de la zone europe, est-ce que je risque d’avoir des point en moins sur
mon permis. ( question un peu bete mais toujours utile a savoir )
allez derniere petite question ( je part dans 2 moi a peu pres … mon cerveau est embrouillé j’ai tant de chose a pensé et je n’ai jamais voyagé hors de france je suis assez exité lol )
Je compte revenir en avion, est ce que je peut revendre ma voiture sur place ou c’est impossible ???
Voila bon beaucoup de question d’incertitude, je vous tiens au courant
Bon
merci et bonne soirée
laothai2
Salut ,
J’ai un pote qui est parti de Lausanne pour rejoindre Varanasi (Bénares) Inde .
Il à mis avec les petits pepins rencontrés 33 jours précisement il avait prévu pour son voyage un mois environ …
Il te faudra des visas de transit …
Penses aux crevaisons etc …
bon périple … Plus de 10000 km c’est joli !!
Tu pense à tes points du permis mais tu comptes faire Paris / Bangkok en mode Dakar !!!
Ton controle technique tout le monde s’en fout mais prévois tes dollars pour les bakchiches celà peut te faire gagner du temps et des marlboro longues pour les passages de frontière …
Anonyme3
merci pour tes conseils, les clopes c’est pas con j’y aurait vraiment pas pensé.
Les pneus 2 roue de secours que je change des que je creve. ouai les point c’etait un peu con mais j’en ai plus que 10 hahah j’ai pris 2 point ya pas longtemps.
ton pote conduiser combien d’heure par jour ??? allez merci encore !!
laothai4
Je ne peux te dire mais sa moyenne kilométrique n’était pas élevée bien entendu …
Je ne te conseilles pas de traverser certains pays de l’est comme la Bulgarie (surtout) et la roumanie car si tu n’as pas l’habitude tu risques quelques difficultées sur le point sécurité ou alors ne squattes pas n’importe ou avec ton auto …
A ta place (par le sud et non par Kiev) pour rejoindre Istanbul descends jusqu’a Anconne (Italie sur l’adriatique) prendre un ferry pour Patra en Grèce et de là remonte le pays pour la Turquie …
Maintenant fais tout de mème gaffe dans les pays du moyen orient de ne pas foutre ton nez dans un conflit mais tu en sera averti en frontière , mème si les medias abusent les risques sont tout de mème bien présent …
@ plus
laothai5
Pour certains pays que tu traversera prevois tes jerricans de gasoil ainsi qu’un raccort d’air adapté aux rallonges pl afin que tu puisses te faire dépanner en cas de crevaisons ( tu ne peux y échappé …) par un routier qui te fournira l’air nécéssaire à tes boudins , les routiers sont tous equipés ds ces pays là de rallonges pour se dépanner eux mèmes en se servant de leurs bombonnes d’air du tracteur ou de la semie , celà peut t’etre bien utile , crois moi !
J’ai fait certains pays Arabes avec mon mulet (camion remorque) je peux t’assuré que certains petits accessoires te sauvent souvent la mise !!
Un raccort d’air donc important …
Entre autres …
@ plus …
laothai6
Si tu veux des infos supplémentaires que moi mème je ne pourrais te fournir étant jamais aller en thailand en auto , je me rencarderais avec mon pote qui se trouve sur Bénares et m’en dira f’avantage sur son trajet etc …
Mais il n’est pas sur le net tous les jours dés que je le chope je te tiens au parfum à moins que tu changes d’avis …
Ton périple est réalisable bien entendu , mon pote lui est parti avec une clio !!!
C’était uniquement un trip qu’il voulait réalisé , bon il vit en Inde à présent …
Attention tout de mème c’etait aussi un grand lignard un poil dérangé !!
Allez je dois m’occupé de mes bestiolles à présent …
Bye …
laothai7
Pour ton passage de Grèce en turquie à Kipoi/Ipsala prévois en plus des marlboro longues et de ton bakchisch des revues de magazines à caractère X mais que ceux çi soit emballés sous célophanes et si toutefois ils ne tardent pas à te tamponné ton passeport tu vires tes revues dans une poubelle une fois passé Ipsala …
Si tu ne prépares pas bien ton voyage c’est trois mois que tu va mettre pour rejoindre la Thailande …
Anonyme8
merci pour toute tes info, mais pour les revu porono pour les grecs, c’est des revues gay ???
glen-coe9
Salut
Jusqu’à la sortie de la Turquie, aucun pays ne te posera de pbm ( hum … d’ailleurs pas plus la Bulgarie que la Roumanie, pays pépères, surtout la Roumanie) … mais après niveau formalités c’est un peu la galère.
Petit pbm pour ton voyage sur lequel tu ne peux faire l’impasse… bcp de pays vont te demander un Carnet de Passage en Douane pour pouvoir entrer sur leur territoire, entre autre (de mémoire) sur ta route, Iran, Pakistan, Inde, Chine (mais là ds ce pays c’est un autre pbm) etc…
Le CPD est un doc de transit véhicule, qui garantit que tu réexportes bien ton véhicule du pays ds lequel tu viens d’entrer… mais pour l’obtenir, c’est aussi une caution à laisser en France de … 100 % au minimum , de la valeur vénale (argus) du véhicule, autour de 2500/3000 € (je n’ai pas les chiffres en tête)… Pour l’iran c’est (c’était) plus cher…
Il te faut aussi payer une adhésion à l’organisme qui va te l’obtenir (200/300€)
Ce doc, il faut le faire tamponner qd tu entres puis qd tu sors du pays, ne surtout pas le perdre, et si tu casses ta voiture, tu vas devoir faire un tas de paperasses ,et peut être récupérer ta caution au retour en France … si tout a bien été réalisé, et qq mois plus tard au mieux… il y a parfois moyen de contourner cette formalité pour un pays, … mais sur la route que tu as choisie, à un moment ou à un autre ça va forcément coincer sans CPD.
J’ai voyagé avec mon propre véhicule ds pas mal de pays africains sans CPD alors qu’il était obligatoire … mais en Afrique “onpeutsarrangerpatron” … en Chine, Iran … pas glop, pas glop …
En Iran, à notre retour d’Inde, notre combi ayant cassé et étant mort … on a du faire un papier comme quoi on en faisait don à l’état iranien… mais ouf, on avait réussi à shunter le CPD … (il y a très longtemps…)
Bon voyage néanmoins…
Gilles
glen-coe10
Le CPD est un doc de transit véhicule, qui garantit que tu réexportes bien ton véhicule du pays ds lequel tu viens d’entrer… mais pour l’obtenir, c’est aussi une caution à laisser en France de … 100 % au minimum , de la valeur vénale (argus) du véhicule, autour de 2500/3000 € (je n’ai pas les chiffres en tête)… Pour l’iran c’est (c’était) plus cher…
Je reprends mon message , je me suis mal exprimé:
lire ainsi:
“”"“caution à laisser en France de … 100 % au minimum , de la valeur vénale (argus) du véhicule, avec un minimum de 2500/3000 €, lorsque tu as un vieille voiture qui n’est plus cotée “””
laothai11
Salut ,
Lorsque je mentionne attention aux pays de l’est comme la roumanie et surtout la bulgarie je dois maintenir mes avancées …
Ce ne sont pas des bulgares ou roumains qui faut se mefier mais bien des roms …
Si je préviens qu’il peut y avoir des risques sur la route c’est qu’ils éxistent réellement car je les ais vecu à plusieurs reprises dans different pays de l’est ou non …
En remontant d’Istanbul (conducteur routier en fret aérien) sur la route entre Edirne et Sofia je suis dans l’obligation d’éffectué ma coupure de nuit de 9.00 et ne peut atteindre Sofia donc je squatte un parking et je dors tout en connaissant les éventuels risques que j’encourais mais la loi m’oblige à stopper mon ensemble au bout de mes dix heures de route et de mes 15.00 d’amplitude .
Bref je coupe à 21.30 et mets mon reveil à 5.30 pour pouvoir remettre en route mon mulet à 6.30 une fois mes 9.00 de coupure obligatoire éffectuées …
Dommage je me reveille donc à 10.00 du mat avec un mal de crane pas possible j’ai été tout simplement gazer lorsque je dormais mes deux serrures forcés et dépouillé !!
Je n’ais absolument rien entendu …
Le boulot à été effectué par des momes des roms(selon les flics) mais ils ont faient un job impéccable et ils ont pris leurs temps je te l’assure aprés m’avoir pris dans mon portefeuille mes cartes de credit personels , mes cartes de paiements de la société pour gazoil peages cachés sous un tapis de sol mes trois portables et bien j’ai retrouver mon jean’s a l’exterieur du véhicule sur le cache batteries plié mème ma mère n’aurait pas fait mieux et il m’ont déposé mon portefeuille sur un marche pied du tracteur avec mon permis de conduire et ma fcos , ils ont pris uniquement l’argent et ce qui les interressaient en prenant le soin de ne pas me foutre de trop dans la merde …
De plus mes portes de la semi ont étés ouvertes donc déplombé j’étais donc sous douane malgré que la marchandise que je transportais (une maquette d’avion de jet ) ne pouvait leurs convenir j’étais moi dans une drole de panade …
Portes déplombés aucune livraisons possible etc …
J’apelle donc la police par l’intermediaire d’un gus de la station car plus un rond ni de portable … Cette experience je l’ai vecu exactement dans les mèmes conditions en Espagne à la hauteur de Castillon avant Valencia et le boulot était également effectué par des enfants d’origine de l’est de l’europe …
Alors oui vous pouvez ne rencontrez aucun problèmes sur les routes mais de là à croire que c’est pepère moi j’y crois plus …
Maintenant il est vrai que tous les bandits de la route savent ce qu’un transporteur routier est obligé d’avoir en sa pocéssion dans sa cabine …
Et nous sommes de très bonnes cibles …
Pour ce qui concerne le carnet que tu parles je ne peux donner ce genre de renseignements concernant les véhicules legers circulant pour ma part en TIR ou avec des documents de transit …
Alors celui çi dans le but de maintenir les propos que j’ai avancé et de ne pas squatter partout sur la route la nuit sur les routes bulgares en effet …
je te souhaites une bonne journée …
glen-coe12
Bonjour
Ce que tu as vécu aurait pu t’arriver ailleurs, et je compatis à ton histoire, et je comprends l’horreur de la chose, mais il faut raison savoir garder , ds ce genre de situation traumatisante …
Comme d’habitude on te fournit un bouc émissaire, les Rom par exemple ds certains pays de l’est…
J’ai vécu des vols et effractions dans mon véhicule en Espagne et en Italie. Ds le premier cas on me disait qu’il s’agissait de Péruviens, dans le second d’Albanais… Le “c’estpasnousc’estlautre” doit être considéré avec des pincettes … et je me garderai bien de généraliser à tout un groupe ethnique…
Longue vie à toi, ds le nord thaï je crois … très bon choix pour la Thaïlande.(à mes yeux)
Gilles
laothai13
tout d’abord merçi pour ta réponse …
En effet lorsque je te parles du banditisme commis sur la route on ne doit pas se trouver un bouc émissaire bien d’accord avec toi et je ne suis pas du style à incriminé qui que se soit sans savoir …
Mais à part la petite histoire que je té raconter car celà concernait donc la bulgarie et dans ce cas je n’ais rien vu juste des dires autour de moi je te l’accorde j’ai pu assisté sur tarragone à une arrestation par la guardia de très jeunes enfants ayant commis une ouverture de bache et vols sur un autre ensemble et oui c’était en effet des petits slaves …
Je ne suis pas traumatisé pas de soucis car ces risques de ‘braquages’ sont devenus très courant et quoi qu’il en soit en règle général mis à part dans certains cas on s’en sort très bien car les agréssions physiques restent rares …
En espagne il y a 20 ans surtout entre la Jonquère et Murcia on parlaient c’est exact des sud americains qui naviguaient sur les autoroutes maintenant c’est des pays de l’est que l’on causent …
Comme je te l’ai dit je n’incrimine pas sans voir mais voilà j’ai tout de méme pu constaté de mes yeux certains faits …
Et j’en ai tout de méme vu pas mal sur la route …
Sans prétentions puisque c’etait mon job je passais 100% de mon temps dans mon mulet (sans domicile par choix) …
Pour en finir saches que je n’ais rien contre les rom ou autres …
Longue vie çà c’est moins sur mais j’éssaie d’en profité un poil à présent çà c’est sur …
bonne soirée .
Anonyme14
Je me permets d’intervenir sur un sujet qui réveille plein de souvenirs.Comme d’hab très bonne intervention de laothaï qui connait tous les dangers de la route .L’histoire du CPD de Gilles rajoute encore du piment à ton projet .
Kaliman si tu n’as jamais roulé en Europe de l’Est ou en Turquie ou au Maroc avant de te lancer ce défi de rallier Bangkok en voiture , je te dis franchement , ne gâche pas ta vie avec ce challenge .
Tu as la chance d’avoir devant toi une année sabbatique avec des économies, alors prends un vol cheap pour Bangkok , visite toute l’Asie du Sud-Est si tu en as envie ( Siam , Birmanie , Laos , Cambodge …) et tu auras vécu une année extraordinaire .Sinon ton challenge je l’ai réalisé (en partie) mais c’était une autre époque : Paris-New-Delhi-Katmandou A-R en 2 mois(et 3 copains pour se relayer) .
Aujourd’hui tu risques de te retrouver à poil à moins de 1000 km de chez toi(je confirme le genre de problème vécu par laothaï) .La route des Indes aujourd’hui c’est fini , râpé.Avec la paranoïa des pays islamiques tu risques au minimum la prison pour une photo dans certaines zones .
Traverser l’Iran des mollah c’est totalement suicidaire ainsi que l’Afghanistan plus ou moins tenue par les Talibans .Si tu es de type caucasien (cheveux et peau clairs) tu peux être pris pour un agent de la CIA .Le passage de la frontière Kyber Pass ,zone tribale pour le Pakistan ,c’est également un challenge que des journalistes chevronnés avec toutes les accréditations officielles ne tentent que rarement ou bien clandestinement mais avec des soutiens sur place .
Désolé pour ce post mais je dirais la même chose à mon fils où à mon meilleur ami.
erynn15
Gaffe à la Chine, il me semble qu’on n’a pas le droit de conduire là bas.
Sinon bon courage pour ton projet
glen-coe16
salut Edmond , je suis d’accord avec toi à 100 %.
Suis aussi allé jusqu’en Inde , il y a très longtemps, mais justement à cause du CPD on n’a pas pu continuer en Inde . On avait laissé le combi au Pakistan … et c’est sur le retour, en Iran qu’il a rendu l’âme…
Kaliman essaye d’abord de voir ce que donne un voyage auto un peu plus proche de chez toi … à priori tu semble assez averti des conditions d’un tel voyage. (ce n’est pas une critique) Et en effet le voyage vol sec me semble plus simple.
Gilles
Anonyme17
Salut gilles
en fait j’ai fait comme toi: la coccinelle VW on l’a laissée sous surveillance à Islamabad puis on a pris le train jusqu’à Delhi et le nord de l’Inde avant de prendre un coucou jusqu’au Népal.On savait que rouler en Inde serait le cauchemar…à moins d’avoir encore un mois de voyage uniquement pour le sous-continent indien .
@ Kaliman
Dans ce genre de projet il faut savoir mettre de l’ordre dans sa tête: l’objectif est-il de découvrir l’asie du sud-est et en particulier la Thaïlande avec le désir d’y vivre une année sabbatique ? ou bien le projet est uniquement le plaisir de se prouver que l’on peut conduire 12000 km …et revenir en entier (lol )?
Si tu te poses sérieusement cette question , je suis sûr que tu feras le bon choix et que tu éviteras les illusions des seventies.
Anonyme18
et franchement c’est pas mieux l’avion !! 12 h d’avion ! t’es arrivé à bangkok autre petit avion direction Phuket rawai petite villa piscine jacuzzi le top tu te la fait crème avec les thaïlandaise pour les massages la bas tu dit miam miam et elle comprennent parce que en voiture c’est impossible pas besoin de regarder la Tv et les infos pour savoir que c’est pays sont pas potables !