Le hub oiseau de Calatrava à New-York

Forum New York

Le bel oiseau blanc de Santiago Calatrava, au pied du WTC et WFC, qui sert de hub au path, ouvrira en mars 2016.
Tous les aménagements intérieurs avec les espaces commerciaux ne seront pas finalisés, mais c’en sera fini des travaux extérieurs.
Ne manquez pas la visite de cette très belle réalisation architecturale.

C’est la première semaine de mars que ce Hub ouvrira.

Merci de l’info Souris Grise. Pile la dernière semaine de mon séjour. Je reviens le 5 Mars en France, j’irais faire un tour alors =).

C’est sans aucune inauguration officielle, avec le traditionnel ruban coupé, que se fera le 3 mars 2016 l’ouverture de ce bel oiseau au coeur du Financial District, à côté du Mémorial 9/11 et musée du même nom.
Pour les impatients ou ceux qui ne pourraient s’y rendre, voici les derniers clichés de ce que sera cette coquille vide avant que ne s’installe Eataly.
Les futurs usagers se plaignent déjà de l’absence de sièges pour s’y poser ou de bureau d’accueil et de renseignements à l’instar de ce qui se fait à Grand Central.
Ce magnifique oiseau a dépassé de beaucoup les délais et budget initiaux et ce n’est pas pour réjouir tout le monde, ce d’autant que son utilité et retour sur investissement sont largement discutés.

Passez ce diaporama en plein écran : c’est impressionnant !
Bonne visite virtuelle.

Bonjour,
Au risque de paraître bête, c’est quoi un Hug ? Et à quoi servira ce bel oiseau?
Merci.

Wiki vous répond dans le détail.

J’ai bien compris ce qu’était le path grâce à Wikipedia, mais pour le “hub”, je cherche encore…Mais, ce n’est pas grave, j’irai voir ce bel oiseau…et, je comprendrai peut-être mieux sur place…

Le Hub est un terme que l’on utilise lorsqu’il y a une convergence de lignes en un point donné, ou de centralisation de services.
On pourrait dire que la gare du Châtelet Les Halles à Paris est un Hub parce que la SNCF et la RATP s’y retrouvent en proposant des lignes de transport qui desservent plusieurs directions.

A partir de ce site, se connecteront le Path et 11 lignes de métro.

bonjour

merci pour cette info … et donc cette connexion se fait au niveau de quelle station de métro ?

Il se trouve au World Trade Center (Station du path)
La connection se fait entre le réseau de la MTA et du Path.

Ah! Ces officiels qui ne savent pas sur quel pied danser et changent d’avis au gré du vent.
Bien que cette information ne doit intéresser aucun touriste, l’ayant amorcée, autant la compléter.
Finalement, l’inauguration sera marquée par une cérémonie.
Peu importe!
Vous ne serez pas invités à y participer.
Dans cet article, il est précisé que l’accès aux espaces ne sera quel partiel, les travaux de finition et d’aménagements commerciaux se poursuivant tout au long du printemps.

Donc, ceux qui seront amenés à visiter ce bel oiseau cet été seront les mieux à même de l’apprécier.

Sujets suggérés

Services voyage