Le Kenya et les Kenyans !!!!

Forum Kenya

Bonjour,

J’aimerai par ce message prévenir toutes les personnes qui compte se rendre au Kenya dans un futur proche.

Allez y en toute tranquillité. J’ai entendu beaucoup de rumeurs et préjugés avant de m’y rendre. “C’est un pays dangereux” “Il ne faut pas sortir seule ou qu’entre filles” “Faites attention de ne pas laisser votre sac visible” …

Mais la meilleure de toute et que malheureusement les touristes appliquent à la lettre c’est le fameux “Ne sortez surtout pas de votre hôtel”.

Alors j’ai juste envie de dire à ces gens là, honte à vous qui rabaissez cette population, ce pays, avec ses valeurs, son histoire.

Je ne me suis jamais sentie aussi respectée et en sécurité qu’au Kenya. Ses habitants sont d’une gentillesse et d’une générosité incroyable. De toute façon il m’étais difficile de me rendre au Kenya sans rencontrer les gens qui y vivent, sans faire un bout de chemin avec eux.

Je me devais de le crier haut et fort car c’est un superbe pays à différents niveaux.

N’hésitez pas à le dire autour de vous, c’est important que les gens sachent.Merci à vous :slight_smile:

S’il est vrai que dans les réserves il n’y aucun problèmes, il n’en est pas de même à Nairobi ou notre guide nous a dit ne plus sortir de l’hôtel le soir lorsqu’il va y voir des amis ou pour affaires et ou il m’a recommandé de fermer les portes arrières du 4x4. Je ne parle pas des autres villes pour lesquelles je n’ai aucune information.

Bonjour,

J’étais au Kenya fin décembre, début janvier et il faut quand même faire attention.
Le site du gouvernement précise qu’il faut éviter les lieux public (bar, boites etc), la preuve quand j’y étais il y a eu une explosion sur Diani dans une boite (bon sans faire de gros dégât mais quand même).
Mais cela ne remet en aucun cas en cause la gentillesse des Kenyans.

Pour le sac je confirme aussi (mais surement comme de partout) de ne pas le laisser trainer. Mon sac étais dans le mini bus, la fenêtre étais ouverte je me suis fait tiré 50 € à la sortie de Tsavo Ouest.

Après je ne pense pas qu’il faille annulé les voyages au Kenya tant que la situation reste ainsi mais faire attention c’est tout.
En revanche je confirme que dans les parcs il n’y a vraiment aucun risque, on se sent en sécurité.

Cordialement

Etre prudent oui, comme partout, mais pas totalement parano non plus !

Alors oui comme partout, certains habitants du kenya volent, certains n’aiment pas les touristes, le climat peut être hostile à certains endroits, et à l’inverse d’autre ne volent rien et sont très accueillants.

Faites le tour de Paris, vous tomberez dans des bons et des mauvais quartiers.

En tant que touriste de métropole, tant qu’on est bien informé et bien encadré depuis le départ de France je pense qu’on a rien à craindre

je suis allé en Egypte alors que ça n’est vraiment pas la bonne période, tout le monde dit la meme chose et au final je n’ai eu aucun soucis

Ce qui dérange souvent, c’est le mode de vie différent. POur etre aller un peu partout en Afrique, l’ouverture à la différence c’est ce qui fait tout, et aussi un guide armé (je rigole bien sûr :slight_smile: )

Le kenya c’est pas l’afghanistan non plus !

Eric, de http://www.safari-au-kenya.net/

Bonjour, habitant au Kenya, je peux vous assurer que ce pays reste dangereux.Certes il ne faut pas être paranoïaque mais ce n’est pas le pays des bisounours. Quand on dit il faut faire attention comme partout (Paris par exemple) je ne suis pas vraiment d’accord. Les vols ou car-jacking qui tournent mal sont très fréquents.
Les lieux touristiques restent très aseptisés (plages des hotels et safari).
Le gouvernement filtre toutes les informations sur l’insécurité du pays. Des attentats dans les matatu il y en a toutes les semaines mais ces faits ne sont jamais relatés pour ne pas effrayer les touristes et tours operator.
C’est un pays magnifique et pleins de ressources mais qui reste dangereux. C’est pas parceque on ne voit rien pendant 10 jours de vacances que l’on peut affirmer que c’est un pays sùr.

Sujets suggérés

Services voyage