Bonjour, je voudrais savoir s’il est possible de faire un trekking au lac Segara Anak sans envisager la montée du vocan Gunung Rinjani en entier et combien de temps ça prend.
Et en plus, au mois d’avril, pleut-il trop ?
Merci pour votre aide,
Silrea
Anonyme2
Bonjour,
J’envisage de faire une rando seulement jusqu’au lac Segara Anak et j’aimerais savoir quel est le niveau de difficulté de cette marche. L’avez-vous réalisée ?
L’ascension du mont Rinjani est je pense hors de ma portée mais est-ce que c’est possible jusqu’au lac ?
Anonyme3
hello, oui, j’y suis allée et il y a la possibilité de faire l’aller-retour au lac sans monter au sommet… mais c’est dommage.
c’est une ascension qui reste assez difficile, voire éprouvante : 8h de marche en montée, dormir en haut de la caldeira (les porteurs gèrent les tentes et la bouffe) et redescendre le lendemain à ton point de départ.
c’est dans la suite de la rando que l’on descend au lac, remonte l’autre versant pour passer une 2e nuit avant de monter au sommet.
une bonne condition physique et un minimum d’entrainement sont indispensables à mon sens !
Anonyme4
Merci beaucoup pour votre réponse.
Sinon est-ce que vous savez s’il est possible de couper la randonnée vers le lac au milieu pour faire moins de 8h de marche par jour ?
Anonyme5
honnêtement, je n’en sais rien, il faut voir sur place avec les organisateurs.
je me souviens que certains faisaient le même trajet en 5 jours au lieu de 3, donc il doit y avoir moyen d’y aller plus cool, à conditions d’avoir du temps.
sinon, pour aller au sommet, une rando partait de Sembalung Lawang (qui est 1000 m au dessus de Senaru) et ne faisait que l’AR au sommet en 2 jours, ce qui, à mon sens, est plus intéressant ! on voit le lac sous un autre point de vue