Est ce que quelqu un pourrait me donner des infos sur le manoir de Sonnac qui fait Chambres d hotes et se situe au nord de Millau ?
(accueil, proprete, petit dej, salle d eau dans la chambre ?)
Nous devons y passer quelques jours bientot.
Merci de vos reponses
loostyk2
Nous avons testé le Manoir de Sonnac fin septembre. Bien que le cadre soit agréable, nous ne garderons pas un souvenir impérissable de cette chambre d’hôtes pour les raisons suivantes :
Accueil peu chaleureux… timidité ou maladresse de la maîtresse de maison on ne se sent ni accueillit ni à l’aise dans la maison .
Prestation non à la hauteur de l’offre. :
offre de nuitée avec au choix massage ou jacuzzi, aucune prestation en ce sens nous a été offert pendant notre séjour
Chambre au premier abord propre, mais il restait des traces du passage des clients précédents : dosettes entamées de gel douche, tache, douche bouchée …
absence de chauffage malgré un froid certain dans la chambre + couette supplémentaire, qui ressemble plutôt à un couvre lit, tachée, et déchirée
mauvaise isolation : nous participons à la toilette de nos voisins de chambre
une table de 6 places pour une dizaine de clients potentiels : donc petit déjeuner échelonné sur le système premier arrivé, premier servi . Table du petit déjeuner entre 2 groupes, débarrasser à minima ( uniquement la vaisselle) table non nettoyée, reste pour les suivants: avec fond de confiture, beurre à la confiture et aux miettes de pain des précédents.
Dommage car le site est très agréable et la formule vendue à un prix très abordable piscine, jacuzzi ou massage est sans nul doute un petit plus qui rend les échappées d’un week end encore plus agréable …
Mais là l’offre n’était pas à la hauteur de ce que vendait le site internet ,reste à savoir si c’ était du à une fatigue de la fin de saison, ou une constance ?
Peut-être d’autres ont-il eu plus de chance .:o)
Anonyme3
Nous n’avons pas eu plus de chances, avant vous dans la saison!
Et d’après les échos que nous en avons eus lors de notre séjour dans les alentours, il s’agit plutôt d’une constance.
Pourtant habitués des chambres d’hôtes, facilement satisfaits, le Manoir du Sonnac restera notre premier mauvais souvenir.
Le site est certes agréable (parc, alentours,…) mais l’accueil est pincé, hautain, voire désagréable.
La piscine était sale et froide. Le jacuzzi ne nous a pas non plus été proposé bien qu’inclus dans un séjour de plus de 3 jours.
La maîtresse de maison est absente pendant les repas, au petit déjeuner, il faut chasser les précédents ou se hâter de terminer pour laisser la place et sur la table, là encore, les promesses du site internet ne sont pas tenues.
On pardonne bien des choses lorsque l’humain et la rencontre sont au rendez-vous mais là… Notre conseil, passez votre chemin.
Anonyme4
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous répond au sujet du Manoir, j’ai eu moi même quelques échos sur la maitresse de maison qui se fichait pas mal de ses clients mais ce lieu me donner vraiment envie d’y aller. J’ai appeler l’office du tourisme et la dame m’a dit qu’il y avait eu un changement de propriétaire. Nous avons donc appelé avec mon conjoint et avons réservé 3 nuits. Arrivés sur place Serge et Claire les nouveaux propriétaires nous ont très bien accueillis. Il nous a monté nos bagages dans la chambre et nous a proposer de faire le tour du patrimoine. Tout était nickel et convenait parfaitement à nos attentes. Le soir nous avons partagés tous ensemble un bon repas puis nous avons profité du jacuzzi avec mon ami. Le samedi matin, un petit déj tout à fait parfait nous attendait; croissant, pain au chocolat, céréales, jus de fruits maison, pain … Serge nous a ensuite donné des informations de ce qu’il y avait à faire aux alentours, nous sommes donc descendus visiter Millau et c’est vrai, c’est vraiment magnifique !
Le dimanche Serge et Claire nous ont proposé de visiter les gorges du Tarn. Nous avons pus profiter de la vue magnifique des gorges et passer un super séjour. Le lundi nous avons profiter de la piscine et de la table de ping-pong avant de partir. Serge nous a aider à mettre les valises dans le coffre et nous a raccompagner jusqu’au portail.
Je ne suis vraiment pas déçue d’avoir fait 5h de route pour y allé. Serge et Claire ont vraiment étaient parfaits, très accueillant et très souriant. Ils ont tout fait pour que nous puisions passé un bon week-end, pari réussi !
Anonyme5
Bonjour a tous , nous revenons de trois jours passes au Manoir Le Sonnac en famille et nous vous confirmons que le changement de proprietaire en la presence de Claire rend ce lieu desormais extraordinaire. L’accueil est chaleureux et sympathique. Les chambres la piscine le jardin ont ete parfaits pour notre sejour en famille. Nous avons apprecie le lieu et la region pour ses paysages et ses activites. un endroit à recommander.