Nous partons (2 couples + 3 enfants) au Maroc les 2 premieres semaines d’aout (pas le choix, seul moment).
Je connais bien le maroc mais pas la region de sidi ifni. Je connais Essaouira et environ mais hors saison (donc evidemment dans le calme, moins achalandée etc…).
l’autre couple qui nous accompagne n’a jamais ete au maroc et nous hesitons entre les 2 regions comme premiere introduction au maroc sachant que nous recherchons:
1- nous n’avons pas l’intention de bouger (donc il ne s’agit pas de partager notre temps - nous allons louer une villa et rester au meme endroit, a part des petits day trips)
2- nous cherchons plage, sable fin et environnement sympas pour des enfants de 3 a 7 ans pour s’amuser. plutot propre!
3- pas TROP achalandé (mais bon je concois que c’est aout).
Nous ne cherchons pas les grosses sorties, soirées, bars ou quoi…mais suffisamment pour sortir de temps en temps prendre un café, verre, ou autre…
Je suis tenté par sidi kaouki mais je ne vois pas ce que ca donne en aout. mais au moins je me dis qu’on serait proche de essaouira pour faire quelques sauts si on s’ennuie un peu. J’ai l’impression que mirleft est sympa mais peut etre pas pour 2 semaines?
Vos avis svp.
murielle2
Bonjour,
Mirleft n’est pas un bled très passionnant, mais c’est bien parce que c’est central (entre Sidi Ifni, Aglou, Legzira…). Mais en effet, 2 semaines, ça peut être un peu long dans ce coin.
Essaouira / Sidi Kaouki 2 semaines, je trouve beaucoup aussi. Mais vous pouvez faire des escapades assez variées à la journée (y compris Marrakech, ce qui permettrait à vos amis d’en avoir un aperçu).
Attention aux vents à Essaouira : des rafales qui ne permettent pas d’aller sur la plage.
Sinon, ne serait-ce pas envisageable de faire une semaine à Mirleft et une semaine à Essaouira ?
Murielle
camser3
merci Murielle!
En effet nous pensons maintenant faire plutot 1 semaine par ci et 1 semaine par la.
On a trouvé des endroits sympa aussi a Taghazout, mais encore une fois, nous ne surfons pas (ou du moins, pas vraiment), et c’est aout - ca vaut le cout Taghazout en aout? J’ai entendu dire que les plages etaient assez sales?
murielle4
Bonjour,
Selon moi, Taghazoute n’est pas l’idéal pour des vacances tranquilles. L’ambiance est très axée surf. Et surtout, c’est vraiment “blindé” en été.
Je pense que le mix Mirleft / Essaouira est équilibré. Ce sont des ambiances différentes, et les escapades à la journée sont également différentes.
Murielle
stanislase5
Nous avons passé 2 semaines à Mirleft en aout 2018, avec une amie et des enfants.
nous en gardons un excellent souvenir.
la ville est moche, mais elle vit, il y a tous les commerces.
il y a même un excellent spot pour y prendre l’apéritif et y faire des connaissances, l’hotel Abertih…
Avec la voiture, nous avons pu voir les alentours, très décues par Aglou plage, par les restos de Legzira.
on a trouvé Sidi Ifni très sympa.et une grosse journée de flanerie dans Tiznit est nécessaire.
On nous avait dit que Taghazout était infernal, bruyant, enfumé, cher … mais on a pas vérifié.