Bonjour
je pars en juillet en malaisie et j hésite
Sur les divers bnb.
dans quel quartier loger pour etre pres de tout notamment le soir: restau ,bar etc.,?( il semblerait que ce soit vers Changkat bukit bintang mais apparemment tres bruyant !)
ou alors vers bukit namas ; pas mal de bnb Avec piscine vue sur les tours Petronas.
je suis tentée mais ne me rendant pas compte des distances, j ai peur que cela soit tres excentree pour le soir.
je vous remercie de vos avis et conseils!
laure
brh6662
bonjour je vous refait partager mon experience (comme dit dans l autre post) .Je ne cherchais pas forcement un gros hotel de luxe pour kuala et j ai preferer priviligier la proximité…j ai sejourner à l alpha genesis hotel au quartier chinois, hotel tres propre ,clim,tres bon accueil et tres calme…on entend rien de l exterieur.
juste derriere jalan alors street ,le plus joli food court de kuala…a 15 mn a pied de l hyper centre…5 mn en taxi des petronas, station de metro a proximité bref je n ai pas regretter mon choix.
lytcheetv3
Hello,
J’y suis allé trois fois. la 1ere et 3eme fois, j’ai séjourné dans des hôtels du Chinatown et j’avais adoré la proximité à pied de pas mal de choses à voir. La 2ème je suis allé vers bukit bintang et là j’avais moins aimé car j’étais plus proche des commerces mais moins des attractions… enfin voilà c’est mon avis…
Si tu cherches des idées quoi faire à KL regarde notre vidéo…
Pour notre part, nous avons passé 3 nuits dans un airbnb tout près de Jalan Alor.
Ca a l’avantage d’être bien plus grand qu’une chambre d’hôtel pour sensiblement le même prix. Notre appartement offrait également une jolie vue de nuit pour un apéro détente sous la brise.
à pied ou en métro, vous pouvez vpus déplacer facilement dans KL. Nous avions un Airbnb dans le quartier de KLCC et nous pouvions nous rendre le soir au pied des Tours Petronas pour pique-niquer et admirer le Lake Show.
Le quartier de Bukit Bintang est également à privilégier.
N’hésitez pas si vous avez des questions sur les activités.
Bons préparatifs
Si vous souhaitez un petit hotel sympa, il y a le Lantern hotel, très clean, à l’architecture originale, très jolie terrasse, bien placé et un staff au top
Beau séjour à vous!
baroudeur937
Bonjour
Hotel avec piscine en plein centre à côté du central market et china town .
Pacific express Hotel .
Station LRT pasar seni .
Instagram baroudeur933
nirgal798
Hello, je réactive quelque peu le post pour une question Bukit Bintang vs Chinatown: J’hésite entre deux hôtels, dans ces 2 quartiers: sachant que je ne vais y passer qu’une “vraie” soirée, j’hésite entre les food courts et l’ambiance de Chinatown versus Jalan Alor. Pour profiter de la nouriture et ambiance avec ma fille de 7 ans (donc pas de cocktails et boite de nuits ^^ ).
Je suis déjà passé par là mais j’avoue que je mélange un peu mes souvenirs… Les food courts de Chinatown valent Jalan Alor ? (Tang City, Central Market?). Petaling Street ne me laisse pas un souvenir impérissable…
Pour les déplacements depuis Chinatown, je vois 20 min pour aller à KL Tower via Bus 700, c’est crédible ça, avec les embouteillages?
Question subsidiaire: le Four Points sur Jalan Sultan: bien situé pour KL en 2 jours?
Terrima Kasih!
tricmuche9
Bonjour,
de mon côté, sans hésiter Bukit Bintang; Jalan Alor en soirée est quand même dépaysant ! De plus si tu marches un peu, le passage couvert (et climatisé) jusqu’à KL tower n’est pas désagréable. La concentration de mégas centre commerciaux permet aussi de se rafraîchir sinon de faire du shopping (Pavillon, Lalaport, Berjaya, KL CC…). Cà donne aussi l’occasion de découvrir le parc d’attraction à l’interieur de Berjaya. Il y a un large choix de bons hôtels ou condos dans le secteur.
ame_nomade10
20minutes faut pas y compter.Rien que pour aller à la gare routière de Titiwansga en partant de Pudu Raya faut bien 30 minutes.
Une fois j’ai voulu partir du Chinatown en taxi pour aller acheter des cartes topos du Sarawak ça a bien pris 40-50 minutes et il était seulement 15heures de l’après-midi
Après à savoir s’il faut résider dans le Chinatown ou pas c’est là où se trouve le logement bon marché et oui c’est très animé, vivant c’est le quartier historique de la ville.
Le quartier des Tours Petronas c’est là où se trouvent les hôtels les plus onéreux,c’est le quartier chic de la ville
ame_nomade11
ooops pardon lorsque j’écris aller de Pudu Raya à la station Titiwangsa c’est en métro évidemment.
Donc en taxi…
nirgal7912
Merci pour vos réponses!
Bin je crois que je vais encore douter un peu, j’ai le temps…
Et puis j’adore Jalan Alor mais je me dis que si la petite est épuisée (ou le vieux) ça va pas être exactement reposant ^^