Le meilleur guide à Banaue!

Forum Philippines

Bonjour,

Si vous souhaitez découvrir de la meilleure des manières la région d’Ifugao je vous conseille les services de notre guide Franz!
Nous avons passé grâce à lui un séjour inoubliable.
Il propose des tours de 2 à 5 jours où vous pourrez découvrir les plus belles rizières de la région entre Banaue, Batad et Bangaan ainsi que des destinations plus lointaines comme Sagada et Mayoyao.
Il connaît extrêmement bien la région et saura vous faire passer d’agréables moments grâce à sa gentillesse et son sens de l’humour! Il connaît de nombreuses expressions françaises et sera ravi de parler français avec vous!
Sa page Facebook: Trekking guide Franz
Son adresse mail: franzdimmiag@gmail.com
Si vous recherchez un hébergement à Banaue vous pouvez loger chez ses parents au Tony’s homestay d’où vous aurez une vue imprenable sur les rizières de Banaue et vous pourrez y déguster une excellente cuisine locale!

Yvan, Toulouse, France

Bonjour,
Franz nous a également fait découvrir la région de Banaue en février dernier. Il a été notre guide pendant 4 jours… 4 jours à se plier en 4 pour rendre notre séjour inoubliable. Il connait sa région à merveille et prend plaisir à en raconter les moindres anecdotes. Un pur bonheur :slight_smile: Chez Franz, c’est une histoire de famille : ses parents Tony et Rita sont des hôtes adorables (Tony’s Homestay) , Rita une cuisinière hors paire… et nous avons également eu la chance d’aller rendre visite aux enfants des écoles de Banaue avec le beau-frère et le petit neveu (tellement mignon) de Franz… Bref, chez Franz, on est accueillis comme un membre de la famille !! Encore un immense merci à lui d’avoir rendu cette partie de notre voyage si exceptionnelle !!! Nous le recommandons vivement !
Sa page Facebook: Trekking guide Franz
Son adresse mail: franzdimmiag@gmail.com

Estelle & Mathieu
Bordeaux

Bonjour , nous souhaitons aller aux Philippines et avoir recours à un guide comme vous l’avez fait.
Nous sommes 2 personnes, quels tarifs avez vous eu.
Merci bonne journée
Sylvie

Bonjour,

Je vous conseille de prendre contact directement avec Franz par email: franzdimmiag@gmail.com
Il vous proposera un tarif en fonction de la durée du trek et autres visites que vous souhaitez faire.
Vous pouvez également séjourner chez les parents de Franz à Banaue d’où vous aurez des le réveil une vue imprenable sur les rizieres et pourrez déguster une excellente cuisine locale préparée par sa mère!
N’hesitez pas à dire à Franz que vous venez de ma part!
Bon séjour à Banaue!
Yvan

Merci , je vais lui écrire , c’est plus facile pour Franz , en anglais ou en français .
Bonne jourée

Il est plus facile de lui écrire en Anglais bien quil connaisse de nombreuses expressions françaises!
Régalez vous bien! Les rizières sont magnifiques et les découvrir en compagnie de Franz c’est génial!
bon voyage!

Bonjour,

Avec mon conjoint, nous partons aux philippines à la fin du mois.Nous avons prévu de passer quelques jours sur Banaue et bien evidemment d’y faire un trek.
On aimerai faire un trek de 3 jours, 2 nuits.

Vu les recommandations concernant le guide Franz, nous souhaitons passer par lui (je lui ai d’ailleurs envoyé un mail pour avoir plus d’info).

J’aurai juste voulu savoir à quelle heure vous rentrez du trek le dernier jour?
Car nous devons prendre le bus retour pour manille à 19H.

Merci pour les infos :slight_smile:

Bonjour,

Cela dépend mais il n’y a pas de soucis à vous faire, vous serez rentrés à temps pour prendre une douche, récupérer vos affaires et même faire quelques courses avant le bus pour Manille ou Franz vous accompagnera certainement!

Bon voyage, profitez bien!

Yvan

Merci Yvan pour ta rèponse, c’est super sympa !

Nous avons hâte en tout cas :slight_smile:

Bonjour,

Nous sommes un jeune couple qui partons pour 3 semaines au Philippines dans 1 mois.
Vos messages m’ont convaincue de contacter Franz !
Concernant l’organisation, à l’arrivée à Banau est-il possible d’enchainer avec le trek malgré le bus de nuit ? J’ai vu que certains prennent des tricycles pour aller à Batad d’autres commencent le trek de Banau…
Pouvez-vous m’éclairer ?

Je vous remercie d’avance,

Sophie

Bonjour,

Il est effectivement possible de commencer le trek après le bus de Manille à Banaue mais il est préférable de prendre une journée de repos chez les parents de Franz si vous y logez!

Bon voyage! Profitez bien!

Yvan

Merci beaucoup pour votre réponse rapide

franz est vraiment génial , je vous le conseil

Ravi que vous ayez apprécié votre voyage et la compagnie de notre cher Franz!

Bonjour,
Franz parle que l’anglais ou anglais français, car nous ne parlons pas anglais
Mer I

Bonjour,

Franz connaît de nombreuses expressions françaises mais il ne parle pas couramment français.
Le plus simple pour communiquer est quand même l’anglais.

Cordialement,

Yvan

Merci pour votre réponse

Bonjour à tous, nous revenons tout juste d’un trek de 3 jours avec Franz : c’était fabuleux !! plein d’humour, il est aux petits soins du début jusqu’à la fin du séjour (et sa maman est une excellente cuisinière!) N’hésitez pas une seconde à partir avec lui, vous passerez un moment inoubliable. Agnès & Jean-Marie

Tentez l’aventure en toute confiance avec Franz !
Mon copain et moi avons réalisé un trek de 3 jours début mai, c’était génial ! Nous logions chez la famille de Franz, très accueillante et attentionnée. Le confort est très bien pour une maison aux Phillipines, les repas et le petit déjeuner sont copieux et délicieux.

Nous étions avec un autre couple de français, Franz s’adapte à notre rythme, il est disponible et connaît les spots photos pour de meilleurs souvenirs :slight_smile:
L’auberge dans le village de Cambulo pour la nuit est aussi confortable.

Nous sommes restés un jour de plus, pour se reposer et son petit frère nous a emmené voir une cascade pas visitée par les touristes, nous étions au coeur de la vie locale.

Nous recommandons ce guide !
Merci Franz :wink:
“ça déchire”

3 jours inoubliables. Aussi bien de par les paysages à couper le souffle de Banque et Batad que par les moments de partage avec Franz, sa famille et les enfants du village. Franz connaît parfaitement bien la région, sa maison à la meilleure vue possible sur la vallée. See parents nous on tree bien reçu chez eux. Si vous voulez profiter au mieux de votre visite à Banaue, Franz est le meilleur guide pour cela !!

Pour contacter Franz (il est très réactif) :

Son mail: franzdimmiag@gmail.com
Son site: http://franzdimmiag.wixsite.com/banauetrekking
Sa page Facebook: Facebook

Merci de votre retour sur ce super trek passé avec Franz et sur les bons moments avec sa famille!
Cela me rapelle de bons souvenirs :slight_smile:
N’hésitez pas à en parler autour de vous!

Yvan

Bonjour,

Ce message pour vous confirmer tous ces avis positifs (et tellement mérités) sur le trekk avec Franz et l’accueil par sa famille. Nous venons de passer 4 jours vers Banaue et C’était juste I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E !

Pour tous ceux qui sont à la recherche d’une expérience alliant authenticité et bonne humeur, c’est le combo parfait ! Nous avons passé en tout 4 jours (dont 2 nuits chez les parents de Franz). Comme nous ne souhaitions pas enchainer avion bus et trekk, nous avons debuté par une journée “off” ! Toute la famille est très accueillante (et ils chantent tous très bien !!). Et Rita cuisine effectivement merveilleusement bien !

Franz est un excellent guide, sincère, honnête, aux petits soins et surtout qui nous a fait rire pendant 4 jours !

On recommande vivement !!

Bonjour,
je rentre d’un voyage de presque 3 semaines aux Philippines, durant ce séjour, j’ai eu l’opportunité de faire un trek de deux jours dans ce magnifique paysage que sont les rizières en terrasse de Banaue, Batad, Ifugao. Afin de profiter au maximum de ce paysage, de l’échange culturelle, de la population local, je vous conseille de choisir : Trekking Guide Franz , facilement trouvable sur Messenger. Ce guide a la particularité de travailler en famille, les logements, les repas, tout est compris dans le prix, vous ne sortirez pas un peso de plus que demandé! Franz s’occupe de tout, trek, explication sur la culture philippine, sur la conception des rizières en terrasses, il organise également des moments de détente après les treks, Karaoké, soirée chant et guitare autour d’un feu, visites diverses et variées,… Attention, pour ces treks (20 et 8 km), il faut un minimum de préparations, en effet, évoluer en jungle et dans les rizières s’avère physique, mais là encore, Franz adapte son programme pour les personnes ne pouvant suivre le rythme.
Les tarifs sont plus que raisonnable vu le contenu.
N’hésitez surtout pas si vous souhaitez vous rendre aux Philippines

Sujets suggérés

Services voyage