De Phnom Penh vers Sen Monorom je fais une pause à Kratie. Ccomme vous l’aviez d’ailleurs suggéré.
Pour le retour à Phnom Penh depuis Sen Monorom , je vais peut-être devoir faire le trajet d’une traite, faute de temps , car finalement 1 mois , c’est vite passé…
Connaissez vous le meilleur moyen de transport entre Sen Monorom et Phnom Pen ? Bus, minivan ?
Par meilleur je veux dire le plus rapide et… le meilleur marché, si possible.
De plus pour ne pas prendre la même route, j’aimerais passer par Memot .
Merci et bonne fin d’année !
El.
lukkrung2
Minivan de la compagnie Virak-Buntham de Sen Monorom à Phnom Penh. Leur bureau se trouve dans la rue principale qui monte vers le carrefour des 2 boeufs sauvages. 13 $ par personne, environ 5-6 heures de route.
Vous ne repasserez pas par Kratie mais par Memot. 1 seul minivan par jour et 1 seul arrêt en cours de route.
bobby293
Bonjour,
Assurez-vous bien que votre minivan passe par la route “Asean” (la Nationale 8, qui rejoint Phnom Penh en traversant la province de Prey Veng) et non par Kampong Cham. Vous gagnerez beaucoup de temps.
J’habite près de Mémot, comptez ± 3h30 pour le trajet Mémot - PP en minivan, selon votre heure d’arrivée dans la capitale, la conduite du chauffeur et s’il fait un arrêt ou non. 15000r (3,75$) le trajet. Certains chauffeurs partent très tôt (3h - 3h30 du matin) pour arriver à PP au petit matin. Peut-être pourrez-vous trouver à Sen Monorom un chauffeur qui partira de nuit également.
Pour Sen Monorom - PP, tablez sur au moins 7h de route.
elkatan4
Bonjour bobby29
Merci pour ces renseignements.
J’ai bien noté et j’espère trouver le minivan qui passe par la route Asean.
Bonne journée
El.
elkatan5
Super,merci pour ces détails Lukkrung je pense ainsi que je trouverai.,grâce aux précisions et à la photo . !
Bonne journée
El.