Le mont Huashan

Forum Chine

Bonsoir,

Nous partons au mois d’Aout en Chine et nous allons passer quelques jours à Xi’an.
Nous serions tentés de grimper sur le mont Huashan. D’après ce que j’ai pu lire, c’est assez vertigineux…
N’y a t-il pas un moyen de le faire sans être au bord du précipice?
Il y a bien le téléphérique, est-ce que cela évite les passages difficiles?

Merci de vos réponses

Bonjour!
Je suis également intéressée par cette question! Le mont Huashan me tente bien mais j’aimerais savoir s’il est possible d’éviter les passages les plus vertigineux avec le télécabine? (notamment les passages sur les planches en bois…)
Merci d’avance!!

Bonjour,

J’y vais mi septembre.
De ce que j’ai pu lire, le passage des planches est une sorte ‘‘d’attraction’’, ce n’est pas obligatoire, et payant 30RMB + location baudrier je crois.
Bon voyage

Bonjour,

êtes vous allez au mont huashan ?
Avec quels transports ?
J’ai lu qu’il y avait 3 options, train rapide de xian nord à huashan nord, bus de la gare routière a coté de la gare centrale ou autre bus de la gare routière de l’est nommé bus coach.
Si l’un de vous à des infos je suis preneur.

Alors je rentre tout juste de chine et j’éspère pouvoir vous éclairer un peu sur le mont Huashan.
Nous sommes parties de Xi’an le matin même vers 7h de la gare routière située à droite de la gare ferrovière. Il faut demander Huashan et plein de bus partent une fois qu’ils sont pleins (ce qui va relativement vite en aout!). Les bus vert vont (et partent) directement au tourisme center. Pour les autres bus, on arrive au village où il faut prendre un taxis (20RMB par personne) pour aller au tourisme center et prendre son billet d’entrée pour la parc et pour la navette. La navette vous enmène au pied du téléphérique.

Ce téléphérique vous monte en sommet du pic Nord. Il est aussi possible de monter à pied mais là c’est 4h de marches (oui oui d’escaliers!) non stop. Il faut oublier l’idée qu’il y a des echelles verticales et des marches taillées dans la roche, ça c’était avant. Aujourd’hui il y a des escaliers tout beaux tout neufs.

ATTENTION, de ce qu’on a compris il existe plusieurs chemins pour monter au sommet. Il est possible que le sentier qui part du village (terminus du premier bus) ne soit pas en aussi bon état.
ATTENTION BIS, il y a maintenant 2 téléphériques, un qui mène au pic Nord et un au pic Est. Je ne sais pas d’où part le téléphérique du pic Est.

Arriver au pic nord (et un fois dépassé la foule), il faut continuer à monter ou descendre des escaliers toute la journée. LES SENTIERS SONT REMPLACES PAR DES ESCALIERS. N’imaginez pas une randonnée à l’européenne avec batons de marche et réserve d’eau. Il y a boire et à manger partout, des escaliers partout. Les batons vont vous encombrer.

Depuis le pic Nord, il faut aller vers le pic Ouest, puis Sud, puis Est. Au pic sud il est effectivement possible de descendre la paroi verticale et de marcher sur les planches de bois avec un baudrier (30 RMB par personne). Personnellement on s’est abstenu après avoir attendu 15’ que la personne devant nous puisse descendre le premier barreau de l’échelle tellement il y a avait de bouchons!)

Après les 4 pics nous sommes redescendu à pied par les marches jusq’au pied du téléphérique pour reprendre la navette puis le taxis puis le bus.

Le mont Huashan c’est magnifique et la hauteur des pics est à couper le souffle. C’est vertigineux si on se penche par le précipice est loin et les escaleirs larges et pas dangeureux.
Il est possible de monter le soir, de voir le coucher du soleil sur le pic Ouest, de dormir là-haut et de courir le lendemain matin au pic est pour voir le lever du soleil. (possibilitée aussi de camper au pic est…à vous de voir). Il y a des toilettes de partout et de quoi boire et mager aussi.

Si vous n’avez pas peur des escaliers alors foncez!

Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage