Le nord de l'Iran

Forum Iran

Nous sommes partis en Iran en septembre 2015, circuit classique
(Teheran/ Shiraz / Yadz/Ispahan/Kashan).
Nous avons tellement ete ravis de l’accueil des iraniens que nous voulons y retourner en octobre , mais cette fois -ci aller dans le nord : Tabriz , Mashhad.
Peu d’indication dans le forum.
Si un routard a déjà fait un circuit dans le nord, je suis preneuse d’info
Nous voyageons en couple, en indépendant.

je reviens d’un circuit de Tabriz à Mashad. Les Iraniens sont toujours aimables mais le circuit était mal ficelé par Ictam. Les paysages sont magnifiques mais il a fait froid et rien n’est encore organisé pour le tourisme. C’est très différent du circuit classique. Je n’y retournerai pas

Merci de votre feedback.
Nous sommes rentrés la semaine derniere, circuit 12 jours de Teherab à Tabriz puis Tabriz Mashad en avion.
Notre ressenti est apparement trés diférent du votre, nous avons tout organisé nous meme au jours le jours. Effectivement c’est un peu difficile de d’organiser excursions et déplacements, car meme dans les hotels et les offices de tourisme, les gens parlent trés peu anglais, mais par contre ca nous a permis de rencontrer de nombreux jeunes iraniens qui nous ont aidés, accompagnés et invités dans leurs familles, du coup se fut un voyage incroyable au point de vue des rencontres !

Je vous envie. Nous avons tout fait en car ( les chauffeurs ne connaissaient pas le trajet et se trompaient fréquement). Dans certains hotels , les réceptionnistes ne parlaient que farsi. Le trajet en avion me parait une très bonne idée. Et je serais aussi partie par mes propres moyens , mais je vis seule et j’ai envie de partager mes impressions.
Pourriez-vous me dire combien ( environ) ce périple vous a coûté?
Nous avons payé 2500€ pour 12 jours

En tout nous sommes partis 3 semaines, circuit de 12 jours dans le nord, puis Mashad, Kerman et Teheran, notre voyage nous est revenu à 2500 e à deux (sans les vols internationaux), nous avons logé dans des hotels 2 et 3 étoiles et pris 3 vols interieurs

ok , youpi pour cette réponse détaillée.

Bonjour.
Si vous retournez en iran, je vous suggère de visiter la mer caspienne et ses nombreuses villes cotières.
En 2015, j’y ai effectué un périple de 10 jours. j’ai pu nager début novembre sans souci !
Cordialement.

j’étais à Bandar-e anzali le 20 octobre 2016. La Caspienne était démontée ,impossible de l’approcher car les routes étaient inondées. La température n’a pas atteint 15 degrés de toute la journée. Mais c’est vrai que la temp. était particulièrement basse cette année ( 4 degrés à Ardabil)

super !
Dommage pour le temps…
Je vous souhaite d’autres voyages dans ce beau pays.

merci à vous . Je retournerai en Iran mais pas dans le Nord ou alors en septembre et au Kurdistan .
Il parait que le désert de Lut est fascinant

Bonjour, j’ai un jour et demi de libre à partir de Téhéran après mon périple en Iran.Mon mari a envie d’aller voir la mer caspienne.Quelle ville me recommandez-vous ? J’ai vu qu’il y a des vols pour Ramsar. Ça vaut le coup? Toute suggestion de votre part sera bienvenue .Merci

Bonjour.
Je n’ai pas fait toute la côte loin s’en faut.
Je vous suggère de prendre le bus(les conducteurs conduisent mieux que les taxi)vers chaloos.
A l’arrivée vous avez de nombreux jeunes en voiture privée(souvent des étudiants)qui peuvent longer la côte pour un prix modique.
Ramsar, oui, joli petit palais en hauteur,si je me souviens bien. J’avais surtout fait de la montagne; il y a aux alentours de beaux jardins étendus…
Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage