Bonjour
Je pars au Maroc bientôt et j’aimerais visiter le nord du Maroc. J’aimerais voyager hors des sentier battus dons éviter les endroits très touristique. Je cherche une ange pour me guider Merci Tournesol
des sentiers et donc
Vous pourriez longer la cote mediteraneenne entre Tanger et Al Hoceima, descendre dans les beni snassem puis Oujda et Taza.
N evitez pas Fes qui a une des plus belles medinas du Magreb avec des merveilles d architecture arabo andalouse et plus encore, les environs de Fes sont tres sympas. On peut ensuite remonter a tanger en passant par Chefchaouen.
Bonjour
J’attéris à Cassablanca y-a-t-il des autobus ou des trains pour aller vers rabat ou tanger, de quelle façon voyager à l’intérieur du pays, c’est un périple de 2 semaines donc manque de temps, il y a beaucoup de choses a visiter,j’aimerais ciblée les endroits hors des sentiers battus.Merci Tournesol
Je veux absouluement terminer mon périple à Fès et Meknes est-ce réaliste…
Vous avez des bus et/ou des trains sur le nord du Maroc.
Consultez les sites ONCF/Supratours et CTM pour avoir des infos sur les trajets les horaires les durees de trajet et les pruxr.
Tout a fait faisable en 15 jours on voit pas mal de choses.
Oui c est realiste
Bonjour merci pour visiter autre chose que les grandes villes, c’es où les meilleurs endroits…
Difficile de vous batir votre voyage… Lisez des sites des blogs regardez des cartes et sur place n hesitez pas a vous renseigner aupres de votre hebergement.
En prenant les bus de lgne periurbaine jusqu au terminus on decouvre beaucoup d endroits sympas pas du tout touristiques.
Aller dans les villages environnants votre point de chute le jour des souks.
Marcher beaucoup pour decouvrir des quartiers inconnus ds les guides.
Bref il faut etre curieux et aller au devant. Tout n est pas ds les guides.
C’est bien vrai , laisser la vie être , demander vous recevrez. Merci et peut-être aurons l’ocassion de ce rencontrer Merci encore