Je suis en train de préparer un itinéraire pour traverser le sud du Piémont pendant 3 à 5 jours lors des derniers jours de 2021.
Parmi les lieux d’intérêt, j’ai noté Coni, Alba et Asti (à la fois pour s’y promener et pour de multiples dégustations).
Vercelli, Mondovi et Saluces me semblent aussi être beaux mais je visualise peu les charmes de la région.
Auriez-vous des suggestions de villages, des coups de coeur et éventuellement des bonnes adresses pour ravir le palais ?
Un grand merci !!
Routardement
escappa2
Ciao Jordan,
Tu peux ajouter à ta liste Grinzane Cavour pour son chateau et la vue sur les alentours, La Morra pour son charmant centre et son belvédère, Barolo pour le musée du vin (pas mal si la météo n’est pas au rdv).
Une osteria qui me vient en tête à Alba : l’Osteria del Vicoletto mais il y a plein d’autres bonnes adresses. N’hésites pas aussi à chercher les agriturismi en dehors des villages, ce sont souvent de bonnes adresses pour bien manger dans un beau cadre.
Bon voyage !
kosy3
Bonjour,
une adresse que je recommande pour y avoir séjourné à plusieurs reprises mais toujours en été.
Le Castello di Razzano à Alfiano Natta.
Une adresse authentique et pleine de charme dans une demeure d’époque au milieu du vignoble.
Excellent rapport qualité prix.
jordan-granata4
Merci beaucoup pour vos retours ! Je note vos bonnes adresses. J’ai finalisé mon programme (que nous avons voulu tranquile) pour la semaine prochaine, si vous avez le moindre commentaire n’hésitez pas à m’en faire part.
Nous séjournerons à Cuneo l’ensemble du séjour.
Jour 1 : La Mora, visite du chateau Grinzave Cavour, puis Alba
Jour 2 : dégustation de vins dans un vignoble près de Neive, visite de Neive puis d’Asti
Jour 3 : Abbaye Sacra di San Michele (me confirmez-vous que c’est accessible sans que ce soit un chemin de croix ?.. Abbaye Staffarda en alternative) et Saluzzo
Jour 4 : ce qui sera ouvert en ce 1er janvier, possiblement le musée du vin de Barolo ou le sanctuaire Vicoforte
kromu19785
Bonjour, je vais séjourner 2 semaines à Alfiano Natta mais dans un gite avec mon fils de 13 ans; que peux tu stp me conseiller à visiter ? (max 2h de voiture). Merci pour ton aide.