bonjour je dois me rendre en fin aout en espagne algesiras que dois je prendre comme port de depart tanger/med ( attente tres longue ) Tanger ville pour Mellila ou Ceuta
une fois j etais a tanger med il y a peut il y avait une queue pas possible au scanner du coup j ai loupé mon ferry reservé j ai attendu 9 heures passées je ne sais si a ceuta c est le meme bazar ou tanger ville
j ai deja pris de algesiras un ferry pour ceuta mais dans l autre sens jamais ou oui il y a 7 ans ou Tanger /med n existait pas
Merci d eclairer ma lanterne
aucune reponse a croire que cette question n interesse personne
ou personne n a été confronter a cela c est a dire faire le poireau 8 heures sur le quai de Tanger/med moi cela fait deja 2 fois que cela arrive pffff
De plus les vendeurs de billets raconte n importe quoi sur les departs iminents pour vendre et une fois sur quai soit bateau parti deja ou alors loin d etre enfin arrivé
Je crois que je vais prendre une planche a voile hihihi
Bonne journée a tous
Si tes propos étaient clairs , on aurait peut etre des éléments à t’apporter …
on ne sait même pas si tu poses une question sur l’aller ou sur le retour , en plus tu cites tous les ports ou presque !
A l’aller , que ce soit à Tarifa, Malaga, Alméria ou Algesiras , j’ai toujours pris le premier bateau en partance avec jamais plus d’une heure de retard sur l’horaire annoncé…
Au retour , pareil , que ce soit Tanger Med, Tanger Ville, le passage scanner est parfois long, il suffit de prévoir 2 heures pour etre tranquille … en vacances , c’est pas la mort !
Le seul vrai cirque , c’est le passage de la douane à Ceuta, pas le port , qui lui est très rapide
Toutes mes traversées récentes ont eu lieu au printemps et en automne , en juillet et aout , cela est peut etre plus chargé, avec peut etre une clientèle moins civique.
Bonjour Pouletcitron
Si si je suis precis c est pas la peine de m envoyer des fleches Pourquoi ?
Je dois et j ai dis c est de Maroc a Algesiras je suis passer a Tanger med et j ai attendu 2 fois plus de 8 H je ne vois pas pourquoi je raconterais des anneries c est pour cela que je pose la question voila tout ;entre Tariffa , Tanger Med ou Ceuta (enfin la ville frontiere ) que choisir
Je connais le retour sur Tanger Med et Ceuta ça va tout seul et rapide etant immatriculé au Maroc a Agadir
Par contre l aller (maroc vers Es ) j ai fait Ceuta il y a 7 ans et c etait un bazar pas possible debut Septembre
Voila c est tout mon cher pouletcitron
Cette fois ci je pense avoir été clair
Bonne journée a tous
Bslama Koulchi Saabi
bonjour
votre transit est vers la fin mois Aout donc c’est le retour pour les marocains residants à l’etranger vous allez embarquez directement sans attente.
vers quel port tanger Med vous etes directement sur l’autoroute vers autres villes marocaine
tanger ville vous etes au centre de tanger si vous desirez rester quelques jours
par ceuta c’est deux sortie queue à la sortie du bateau queue à la sirtie de ceuta qui peurt durer deux heures
par melilla oublié
bon voyage
Merci l ami
Bon pour Mellilla ça m aurait tenté de faire une mini croisiere j usqua Malaga
Mais tu dis c est Boucan/galere alors bah je me fixe a l un des trois standards a voir avec les horaires de bateau