Le quartier de la gare de Bologne est-il sûr, notamment le soir?

Forum Italie

bonjour

Nous avons repéré un hôtel pour un séjour à Bologne dans le quartier de la gare.

Ces quartiers ont une relative “mauvaise réputation” en France. Pouvez-vous m’indiquer si le quartier de la gare de Bologne est sûr, notamment le soir?

merci à tous

Bonjour Isabelle,

Couple de 51 ans…

Nous rentrons de voyage (14 jours entre Rome et Bologne) et nous avons terminé notre périple par Bologne puisque nous y reprenions un vol vers la Belgique. Nous avons logé dans un petit hôtel dans une rue près de la gare (seul intérêt de cet hôtel est qu’il est à 5 min à pied de la gare où nous devions prendre l’aérobus vers l’aéroport)…

Aucun souci rencontré dans le coin de la gare, vraiment…Nous nous y sommes promenés le soir à la recherche d’un restaurant et rien de louche…

Pas un problème, vraiment

A votre disposition

bonjour
Merci pour votre réponse.

Nous avons finalement loué un studio.
Est-ce qu’il est facile de prendre l’aérobus depuis l’aéroport?

Bonjour Isabelle 33,

Rien de plus facile : se rendre à l’extérieur de la gare : là il y a un abri bus sur lequel il est noté aérobus. Il passe très régulièrement. On entre dans le bus et on paye 6€ par personne pour se rendre de la gare à l’aéroport. 25 minutes de trajet. Le bus nous dépose vraiment à la porte de l’aéroport, très facile…

Nous : quand nous sommes arrivés à la gare de Bologne (venus en train de Florence) nous avons directement repéré l’endroit et noté les heures qui nous intéressaient pour le lendemain. Affichage des heures et prix : sous l’abri-bus.

Bonne préparation
Dominike

donc je suppose que c’est aussi simple dans le sens aéroport-gare centrale/
Merci de m’avoir aidé

Sujets suggérés

Services voyage