Le Rajasthan en 9 jours

Forum Inde

Bonjour,

Ayant découvert la région de Mumbai et fait une incursion à Agra il y a quelques années (ce qui explique que Le Taj Mahal n’est pas inclus dans ce nouveau circuit), nous regardons cette fois pour un séjour en mai prochain dans la région du Rajasthan.

Compte-tenu que nous ne disposons malheureusement que de 9 jours, voici le planning que nous envisageons :

Jour 01 – Samedi 05/05 – Trajet Lyon - New Delhi
Transfert à l’hôtel. Nuit à New Delhi.

Jour 02 – Dimanche 06/05 - New Delhi
Visite de Delhi. Nuit à Delhi.

Jour 03 – Lundi 07/05 - New Delhi à Jaipur
Transfert Delhi / Jaipur en avion par un vol le matin.
Visite de Jaipur l’après-midi. Nuit à Jaipur.

Jour 04 – Mardi 08/05 – Jaipur
Réservation d’une voiture avec chauffeur pour le restant du séjour jusqu’à Udaipur.
Visite de Jaipur. Nuit à Jaipur.

Jour 05 – Mercredi 09/05 - Jaipur à Jodhpur
Route vers Jodhpur avec arrêt à Pushkar. Nuit à Jodhpur.

Jour 06 – Jeudi 10/05 - Jodhpur (la visite de la ville bleue)
Visite de Jodhpur. Nuit à Jodhpur.

Jour 07 – Vendredi 11/05 - Jodhpur à Udaipur
Route vers Udaipur avec arrêt à Ranakpur Jain Temple. Nuit à Udaipur.

Jour 08 – Samedi 12/05 - Udaipur (visite de la ville des lacs)
Visite d’Udaipur. Retour Delhi en fin de journée.

Jour 09 – Dimanche 13/05 – New Delhi / Lyon

Certes le planning est assez chargé (trajet en voiture 1 jour sur 2) mais pensez-vous qu’il soit quand même réalisable ou faut-il d’après vous faire quelques coupes…

Merci pour vos retours.

Jean-Michel

Vous vous arrivez à Delhi le 5 et repartez en avion pour Jaipur que le 7? Vous devriez prendre ce vol le 6 et vous laisser une journée d3 battement à votre retour à Delhi.
Mieux encore, vous pourriez prendre votre vol interne dès le et vous reposer à Jaipur.
Sinon je confirme, trop d’etapes Ou plutôt trop de temps consacré à faire de la route. Pas assez d3 temps pour profiter des lieux.
Par exemple, vol interne pour Jaipur avec deux jours sur place puis direction Udaipur pour deux jours pleins minimum avec arrêt une nuit à Pushkar. Retour en avion à Delhi.
Sinon aller à Jodhpur au lieu de Udaipur et idem vol interne pour retour à Delhi.
Je vous conseille plutôt Udaipur

Bonjour,
J’ai un peu remanié vootre itinéraire. C’est faisable mais un peu speed.
A la réflexion, dans mon itinéraire ci-dessous, je supprimerais Pushkar pour consacrer une journée de plus à Udaipur à la fin. Vous devez faire malheureusement des choix sur un temps si court. Je peux vous donner un bon contact d’un chauffeur basé à Jaipur qui pourra sans doute vous piloter à Jaipur puis jusqu’à Udaipur. Son website est http://rajtourindia.e-monsite.com/

Voici un itinéraire possible, mais speed:

Jour 01 – Samedi 05/05 – Trajet Lyon - New Delhi
Transfert à l’hôtel. Nuit à New Delhi.

Jour 02 – Dimanche 06/05 - New Delhi à Jaipur le matin
Réservation d’une voiture avec chauffeur pour le restant du séjour jusqu’à Udaipur.
Visite de Jaipur l’après-midi. Nuit à Jaipur

Jour 03 – Lundi 07/05 - Jaipur
Visite de Jaipur. Nuit à Jaipur.

Jour 04 – Mardi 08/05 – Jaipur à Pushkar le matin
Visite de Pushkar. l’après-midi. Nuit à Pushkar.

Jour 05 – Mercredi 09/05 - Pushkar à Jodhpur le matin
Visite de Jodhpur. Nuit à Jodhpur

Jour 06 – Jeudi 10/05 - Jodhpur (la visite de la ville bleue)
Visite de Jodhpur. Nuit à Jodhpur.

Jour 07 – Vendredi 11/05 - Jodhpur à Udaipur
Route vers Udaipur avec arrêt à Ranakpur Jain Temple. Nuit à Udaipur.

Jour 08 – Samedi 12/05 - Udaipur (visite de la ville des lacs)
Visite d’Udaipur. Retour Delhi par avion en fin de journée. Courte visite de nuit à Delhi.

Jour 09 – Dimanche 13/05 – New Delhi / Lyon

B

Je serai un peu plus positif que “grandcaribou” : oui , pas mal de route mais c’est faisable .
Le vendredi Jodhpur-Udaipur : je l’ai fait alors je puis dire : sans se lever aux aurores , vous êtes à Ranakpur en milieu de matinée : un temple jaïn , c’est beau…mais répétitif ; ± 2000 piliers pratiquement tous les mêmes . Donc , à condition de ne pas perdre un temps fou pour le déjeuner , vous pouvez faire le détour dans une campagne très “Inde de Kipling” pour aller voir et admirer l’après-midi un peu les formidables murailles de Kumbalgarh avant de revenir sur l’axe routier majeur pour Udaipur .

Le lendemain , c’est une jounée démentielle ! A quelle heure partez vous ? Si c’est en avion à 17 h par exemple , cela signifie que vous devez quitter votre hôtel à 15 h30 . Il vous faudra donc visiter le palais + la promenade sur le lac dans la même matinée : calculez bien !

Bonjour, Yensabai, un conseil si je peux me permettre: je me rends au Rajasthan en avril/mai prochain et je dois faire des choix…selon vous, si je devais zapper une ville parmi Agra, Jaipur, Pushkar, Jodhpur et Udaipur, laquelle me conseilleriez-vous? merci d’avance.

Bonjour Jean-Michel, Sachant que vous etes limité dans le temps, cet itinéraire est tout à faisable. Le seul changement que je suggererai, serait de prendre un chauffeur dès Delhi pour vous rendre à Jaipur. Cela represente 4/5 de route avec de belles tranches de vie indiennes à voir en route. Si vous prenez l’avion, entre l’arrivée à l’avance, les securite checks etc … vous mettrez autant de temps qu’en voiture. Si vous avez un bon chauffeur, il vous fera faire des stops sympathiques en route.

Merci à tous pour vos retours qui vont me permettre de revoir ma copie.

Par contre je viens de croiser le patron de notre filiale indienne qui me déconseille le rajasthan début mai compte-tenu des températures (selon lui entre 45 et 50) qui rendent les visites et les déplacements compliqués.

Qu’en pensez-vous ?

Jean-Michel

Mai et juin sont les mois les plus chauds (plus de 40 degrés). Ce n’est effectivement pas la meilleure periode pour les visites …

Perso, je supprimerais la 1ère journée à Delhi car c’est déjà très speed.
B

Bonjour
Une fois j’y suis allé en avril, effectivement il fait chaud,je recommencerai pas .

C’est possible : visite un peu rapide de chaque ville mais vous donnera un apperçu du Rajasthan.
Conseil vis à vis de la chaleur : vous devez essayer de vous organiser pour faire les visites le matin et le soir et les trajets en voiture climatisée aux heures chaude.
Attention aux dates des vacances scolaires en Inde : de plus en plus d’Indiens voyagent.

Sujets suggérés

Services voyage