le rêve d'une infirmière à Raiatea

Forum Polynésie française

bonjour à tous, je me lance sur ce forum que je parcours depuis plusieurs mois.Très riche en infos, mais qq éléments me manquent,donc si vous pouvez me renseigner,ce serait sympa.donc voilà: on souhaite vivre à raiatéa pdt 2 ans avec nos 4 enfants.le projet est réfléchi mais pas finalisé…Choix de Raiatéa car on dit que c’est une île où il fait bon vivre, il y a un lycée(mon aîné est en seconde) et un hopital(je suis infirmière) des gens agréables (il y en a partout…) pas trop de touriste mais je sais que l’herbe n’y est pas plus verte qu’en métro!!! bref. Le hic c’est d’y trouver un travail ,encore mieux si c’est avant le départ…mais comment faire, qui contacter ? je reste sans réponse précise de mes qq démarches déjà faites. je ne veux en aucun cas prendre la place d’une infirmière"locale"(je n’aime pas ce terme) d’aileurs,personne ne m’attend… mais si un poste était vacant…quel bonheur!!! avez vous une adresse ? si vous avez été dans mon cas,comment avez-fait ???

merci mille fois

Bonjour!
Je viens de trouver ce message et je me demande si vous est alle a travailler finalment dans un hopital a raiatea.
Je suis infirmier au bloc depuis 3ans, je parle espagnol, français et anglais, est que vous pensez que je peux avoir une chace d trouver un contract a moins d’un un depuis metropole?.vous avez des renseignements a me doner? Merci beaucoup
Sue

le seul des iles sous le vent…Il fait parti…pour l’instant de la santé publique du territoire (devrait fusionner avec l’hopital de Taone qui lui est autonome, relevant direct du ministere de la sante)
Il faut être sur place pour trouver une place, n’attendez pas une réponse de la part de la santé publique ainsi que d’autres organismes…
Bon courage

Merci!!
Je vais continuer mes recherches!
Bonne journee

Sujets suggérés

Services voyage