Bonjour,
Je pars dans quelques jours à San Diego (pendant une semaine).
Je connais déjà le zoo, Sea world, …les sites touristiques.
J’aimerai, avec mes 2 fils de 22 et 24 ans, découvrir “l’autre San Diego”: des endroits insolites, des petits itinéraires sympas, des petits restaus atypiques (et bons)…
Avez-vous des suggestions à me faire???
Je n’aurai pas de voiture. Tout se fera à pieds et transports en commun.
Avez-vous également des tuyaus et idées pour les transports? (navettes gratuites, excursions en bus sympas,…)?
Y-a-t-il un métro à San Diego?
Dernière question: Est-ce que ça vaut le coût de se rendre à la frontière mexicaine? Y-a-t-il quelque chose à voir?
Et comment s’y rendre sans véhicule? Des conseils?
Merci beaucoup pour toutes vos infos.
Corinne
je vous ai répondu, mais ce mail ne semble pas vous etre arrivé.
Vous pouvez effectivement aller à la frontière Mexicaine qui est à San Ysidro à 20 miles de SD.
Pour cela emprunter le Trolley Rouge (il y a des arrets un peu partout en ville.
Vous passer, en arrivant au terminus,dans un quartier touristique curieux de Tijuana qui est un compromis entre un souk arabe et Lourdes.C’est amusant.
Vous pouvez aussi faire le tour de Tijuana (qui est une grande ville du nord de la BC) en taxi mais surtout en marchander le prix avec le chauffeur de taxi; vous pouvez payer en Dollars US, mais il faut le dire.
Partir le matin et rentrer avant 16 H l’aprés-midi, repasser la frontière (c’est un peu plus long) et reprendre le trolley pour retour sur SD.Il y a un site sur le trolley.Ce n’est pas cher et le déplacement est touristique
Merci, j’ai bien reçu les deux mails. Vos informations vont m’être bien utiles lors de mon voyage. Bonne journée.
A San Diego, il faut aller voir les bateaux et si ce jour là vous avez de la chance, il peut y avoir a quai des bateaux de legende.
La base de San Diego de la navy c’est le port principal de la flote du Pacifique où environ 50 bateaux sont ratachés.
Merci pour votre réponse. Mes garçons vont certainement apprécier de voir de beaux bateaux. Trés bonne idée.
Effectivement il y a des bateaux à SD, mais très peu sont approchables,c’est une base militaire
de la Navy très importante, il y a cependant, de mémoire, deux ou trois bateaux historiques à visiter
j’avais omis de vous signaler que le principal bateau à visiter est un porte-avion WW2 (si j’ai bonne mémoire)