Pas très important mais je m’étonne tout de même. Aussi bien sur ce forum que dans beaucoup de blogs, les itinéraires énoncés se font presque toujours dans le sens des aiguilles d’une montre…pourquoi ? y a t’il un intérêt que je ne voie pas ?
Je me demande si en le faisant dans l’autre sens, descente vers le sud de Colombo, puis remontée vers le triangle culturel et plus si affinité, Jaffna et/ou TRicomalee, il n’y aurait pas moins de monde dans les trains, par exemple.
Voilà je vous ai fait part de ma réflexion.
Bonne fin de journée à tous.
tukiteasycolombo2
Hello,
Vous avez tout à fait raison. Dans l’autre sens c’est très bien aussi et oui les billets de train sont plus facile à trouver.
Si le sens des aiguilles d’une montre est privilégié c’est que cela permet de terminer par la plage et le repos avant de repartir vers Colombo et l’aéroport.
Tout est possible et peu importe le sens le pays reste magnifique et les surprises au rendez-vous.
Bon voyage
Olivier
newcigale3
Oui, je me doutais de l’arrêt plage ds le sud. Nous nous arrêterons aussi sur la côte sud mais aussi sur la côte est, à nilaveli ou… …
Je commence à penser le voyage, 2semaines fin février, début mars. Nous nous déplacerons en transports en commun et ptet une fois où deux avec chauffeur. Je vais réfléchir et continuer à lire les différents blogs.
tukiteasycolombo4
Les plages de l’est sont moins fréquentées à cette période car la pluie est plus fréquente et l’océan agité.
Cela dépendra aussi du temps que vous avez dans le pays.
Venez hors période de vacances scolaires, vous serez plus peinard.
newcigale5
Merci Olivier,
Pour les plages de l’est, on pensait 2 ou 3 jours tout début mars et Pigeon Island, des vacances sans snorkeling ne sont pas vraiment des vacances ;)…
Sur certains sites, il est indiqué que c’est une mauvaise saison mais sur d’autres, celà parait correct.
Pour Colombo, je ne sais pas trop quoi faire…peut-être une balade tuktuk avec votre agence ou alors on se tire directement. Notre avion arrive à 14H45 alors une nuit ds le coin sera sûrement nécessaire.
J’aimerais également voir des animaux bien que celà semblle ultra touristique et bien petit par rapport au Magnifique Kruger park en Afrique du sud.
Peut-être aussi aller voir une mine de pierres précieuses si celà est possible.
D’ici peu je mettrai un itinéraire pour avoir des conseils…
tongs_et_sri_lanka_blog6
Bonjour
Alors les itinéraires peuvent se faire dans les 2 sens, souvent sur la saison d’hiver, les voyageurs favorisent le sens des aiguilles d’une montre car les plages hors mousson sont dans le sud. Et les gens aiment bien finir par du balnéaire
En tout cas n’hésite pas à monter dans le nord ou d’aller sur les plages de l’est qui sont peu fréquentées et superbes (attention à la mousson cependant : https://www.tongsetsrilanka.com/quand-aller-au-sri-lanka )
Bon week-end à toi,
Caroline
newcigale7
Merci Caroline,
J’ai déjà bien parcouru ton blog ! Je vais commencer à vraiment fabriquer notre voyage !
Bon week-end à tous
Josée
mimout288
Nous avons choisi de faire l’itinéraire dans l’autre sens (je viens de poster un résumé de notre voyage sur un autre sujet)
Bon après c’était l’été, nous ne sommes pas allés dans le sud et le passage “balnéaire” à l’est était à peu près au milieu du voyage. Mais on n’a pas du tout regretté ce choix. Surtout lorsque nous avons croisé le train Kandy-Ella qui était plein alors que dans l’autre sens nous avons fait tout le trajet dans un wagon 3ème classe avec reservation quasi vide !
Have fun, le Sri Lanka est un très beau pays !
(et le blog et la page facebook de Caroline sont une source d’information inestimable !)