Adepte des souks on m avait recommandé ce souk mais hier Le Matin publiait un article peu encourageant Avez vous personnellement visité cet endroit qu en pensez vous svp
Mes références actuelles Souk de Salé ou Bouznika et les petits métiers dont une dizaine de coiffeurs barbiers a Salé
Merci ma visite si elle se confirme pour mardi prochain avec un arret lundi en chemin soir
Surement un des plus immenses du Doukkala , mais certainement pas le plus interessant , nécessite souvent les bottes , il a lieu sur une zone inondable, et les animaux sont très nombreux … bouses de vache + eau … à voir.
Plus sympa , tout en étant aussi pittoresque , le souk de Bir Jdid, à combiner avec une visite d’Azzemour , et de la kasbah deBboulaouane par exemple
A Agadir, le souk El Had: incontournable.
Et Azzemour, la ville fortifiée l 'est aussi!
Un souk super étonnant, en montagne, sur la route qui va de Marrakech à Ouarzazate, je ne connais pas le nom du village, mais c’était un lundi.Il y avait des barbiers, des coiffeurs, un gars qui ferrait les mules et les ânes, des bouchers …TOUT UN SPECTACLE !!!
Merci pour la recommandation , j ai tenté le programme mais abandon en cours de chemin En utilisant les transports en commun routiers il me fut impossible de tout faire dans la journéePourtant départ en grand taxi de Ain Sebaa ce matin à 8H30 pour la gare routière l autocar via la nationale je suis arrivé au souk a 11H
Originalité des porteurs d eau qui porte sur l épaule directement une cruche en terre d une quinzaine de litres et un nombre incroyable de vendeurs de poulets
Comme d habitude plus de 20 minutes pour pouvoir acheter un morceau de foie de mouton , la vente au détail ils ne veulent pas connaitre mais j y suis arrivé;
Grillade avait rempli mon estomac , le grand taxi pour Azemmour , c est chouette j ai particulièrement apprécié les tags dans toute la médina des vrais chef d oeuvre
IL était 16H30 je finissais mon tour , trop tard pour poursuivre le vol de poulet citron
Bus 4 pour El Jedida un tour sur les remparts ,faire forger une pièce pour mon motoculteur
Il était 19 H lorsque j ai repris l autocar pour casa et cette fois direct par autoroute , mais j ai manqué PBLV
Pour finir cette bonne journée une petite anecdote
Vendeuses assez sexy sur le souk un tube de dentifrice , une brosse à dent et un paquet de “Klenex” pour 20 dhr
Technique de vente elles s approchaient des mecs assis devant le thé et elles avaient inscrit "leur numéro de phone " sur la patte intérieur de l étui et cela semblait etre efficace
Merci encore et je suis preneur de toutes vos idées
Le plus proche que je connaisse de Casa C est aussi a ma connaissance le plus "grand vide grenier , environ 500 vendeurs et j ai pu remarquer qu ils devaient comme en France , payer l emplacement; Attention les vendeurs rangent vers 13 H
Malgré la proximité de la ville il reste tout a fait traditionnel ,petits métiers , fruits , légumes, bazar , bouchers et meme viande de chameau mais très peu d animaux vivants à vendre sauf volailles beldi
On grille la viande pour 20 drh le Kg je me suis offert 500 gr d araignée de boeuf malgré la puanteur de ce marché Je pense que l on tue sur place et l eau rougeatre s écoule dans un caniveau a travers le souk;
Le plus surprenant une équipe de dentistes dans un coin du marché s affère extraction des dents, pose d appareils et dentiers