Le sud de la Bretagne en transport public

Forum Bretagne

Bonjour!
Je suis sur le point de partir a Vannes pour un séjour de 5 jours, san voiture. J’ai regardé sur le net les trains et les bus, mais je n’arrive pas à trouver grand-chose, si ce n’est le train Vannes-Quimper et les navettes vers les îles.
Je voudrais savoir s’il est possible de parcourir Pont-Aven, Fouesnant, Quiberon, Erdeven…, en train ou en bus ou si je vais devoir me résigner à louer une voiture.
Merci d’avance pour vos réponses!

Bonsoir,

Je vous repond brièvement car vous n’aurez pas le choix que de louer un véhicule pour etre mobile, et à votre rythme. car il faut savoir que les ‘‘cars’’ (appelés comme cela en Bretagne) sont peu présents, tout simplement. Horaires inadaptés, trop de contraintes. Meme en periode touristique…Ca reste la Bretagne, avec encore queques petites années de retard sur ce genre de détails…

Merci a777! Je suus déjà à Vannes et je confirme. Les trains ça va encore sur la ligne Nantes- Quimper et tant que ce n’est pas le week-end.
C’est dommage, parce qu’on donne la priorité à la voiture et la circulation dans les petites villes plus touristiques est affreuse. Par exemple, pas de car qui fasse la navette entre la gare et Gouesnant; du coup, la ville est bondée de voitures.

Merci dent92!
Je trouve que c’est vraiment dommage de gâcher de ces beaux paysages avec la voiture et je vais essayer de me débrouiller quand même.

Vous avez cependant la possibilité de vous rendre à Quiberon depuis Auray par un petit train saisonnier ( juillet -août) appelé " le tire bouchon " qui évite ainsi les bouchons de la presqu’ile

Merci! Oui, je le prends aujourd’hui! :slight_smile:

" La vérité vous rendra libre " ( St Jean )
" Merci de confirmer que j’ai encore raison " !!!

Un peu de modestie a777 le catho ,restons humble, et vos péchés vous seront pardonnés .

mon message précédent? disparu, envolé…’‘modéré’’. celui-ci , idem, sans doute…
il est vrai qu’il suffit d’appuyer sur ‘‘signaler le commenatire’’. C’est petit, mais rien d’étonnant.

je constate avoire encore raison sur cet état d’esprit tordu des bretons (les de ‘‘souche’’, bien sûr, ou les néo…guère mieux, voire hélas parfois pire.) .
l’adage ‘‘c… comme un Breton’’ que l’on entend un peu partout en France se vérifie donc !!
ah ces C…s !

J’oubliais de vous dire puisque dent92, le néo-breton du 9-2 me traite de catho (ce qui ne veut d’ailleurs rien dire, car on dit plutôt catholique, je crois??)
pour info, je ne le suis pourtant pas.

allez, ××”××” לך

Sujets suggérés

Services voyage