en fevrier,je pars au laos, je fais d abord le nord pendant 1 semaine,et le sud l autre semaine.comment relier les 2?en avion pour la rapidité ou en bateau pour le depaysement? et que visiter en 1 semaine merci de vos réponses
Je dirai en avion si tu veux gagner du temps et de la fatigue… je ne sais pas si tu peux le faire en bateau mais sinon c’est en bus…
Pour des idées dans le sud, jette un coup d’oeil à mon blog , j’ai bien détaillé la région de pakse-champassak
Bonjour ,
Si vous ne disposez que de 15 jours , la question ne se pose même pas à mon avis : avion
Eventuellement si vous n’avez pas peur de courrir , vous pouvez descendre de Houay xai à L Prabang en bateau en deux jours (Super) , il existe aussi le speed boat dans la journée , mais déconseillé car dangeureux et" tape-cul ".
De L.Prabang vous pouvez prendre un car de nuit pour Vientiane .
Après vu votre teaming , impérativement avion pour Paksé
Bon voyage .
Bonjour ,
Si les conseils de Loicf ,me semblent judicieux ,
je confirme que le bateau LENT est fortement recommandé
entre Houay Xai et Luang Prabang plutôt que le " speed ",
par contre ,pourquoi "impérativement " l’avion entre Vientiane et Paksé ,alors qu’il y a un bus-couchette qui part à 20h de Vientiane et qui arrive à 6h le lendemain à Paksé pour la somme de 22 euro ?
Bon choix
Impérativement n’est peut-être pas le mot qui convenait , je voulais simplement dire qu’ au vu du programme de la première semaine , l’avion me semblait plus approprié sur cette fin de parcours .
Le car pour l’avoir pris à deux reprises , bien qu’avec couchettes , ce n’est pas de tout repos ; l’avion +/- une heure!
Voilà le message que je voulais fare passer .
merci pour vos réponses,je commence mes recherches