Nous allons fin février à Ténérife pour une semaine.
Notre objectif est plus la découverte et les balades que le shopping, la piscine ou la plage.
Le Teide est-il souvent enneigé à cette période ?
L’accès est-il souvent impossible à cette période ?
Et les cols menant au parc national du Teide sont-ils généralement ouverts ?
Merci pour les infos.
pierre.pierre2
Bonjour Marc.
Juste une anecdote vécue il y a quelques années :
C’était en janvier il y a un certain nombre d’années (les appareils photos étaient encore seulement argentiques.
J’avais entendu dire qu’il était tombé pas mal de neige, et j’ai voulu aller faire quelques photos.
En fait l’acces était fermé dès l’entrée au parc naturel.
Dès le retour j’ai fait développer les photos de la voiture de location dans la neige.
Lorsque je les ai montré aux gens au bord de la piscine (il faisait 25°), ils ont eu du mal a croire qu’elles avaient été faites seulement une heure plus tot à quelques Km.
Quand à la fréquence, France est bien placée pour vous le dire.
Cordialement
Pierre
france_tenerife3
Bonsoir,
Copie d’une réponse que j’ai faite sur le forum il y a quelques jours , oú l’on posait la même question pour la neige en décembre :
Réponse :
1 - En cas de neige, les 4 routes d’accès au Parc National sont fermées.
2 - Lorsqu’il neige, ce n’est pas forcément en décembre : ça peut être fin novembre, en janvier, en février . Cette année il n’a pas neigé de tout l’hiver,et tout est tombé… début avril.
3 - Il peut neiger de 2 à 3 fois dans l’hiver… ou une… (Réchauffement climatique oblige).
A 2.000m dans le parc la neige fondra assez vite et ce sera comme s’il ne s’était rien passé, les routes réouvrent en fonction de leur orientation, le versant nord du Teide restera plus longtemps enneigé que les autres, et le sentier d’accès au sommet peut être fermé plusieurs jours même si la neige a fondu à 2.000m, parce que certains passages sont orienté à l’Est-Nord-Est, il y reste donc de la glace. C’est une mesure de sécurité : si vous perdez le sentier, il faut savoir qu’il y a tout un monde souterrain sous vos pieds.